Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
Merci Greg.
 
Ca peut donc être bien utilise d'utiliser cette plateforme emploi une fois l'identifiant IRCC obtenu. Cool le jumelage et le fait qu'il soit informé que les démarches sont en cours, ça peut les rassurer!
 
Y'en a t'il parmi nous qui postule via guichet-emploi ?
 
[mention=132242]GREGPIMPON[/mention], et toi Greg si je ne t'ai pas déjà demandé lol, départ prévu pour quand et ou ?
Moi j'ai un profil créé et j'ai déjà eu plusieurs invitations d'employeur à postuler. J'ai postulé à quelques unes d'entre elles. Maintenant je ne sais pas si ça marche. J'ai d'ailleurs posé la question sur le forum 2018 mais j'ai pas eu de réponse à cette question. Quelqu'un d'autre ici a eu des invitations à postuler?

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers amis 
 
Ready for visa reçu à 00:58 cette nuit.
 
AOR 02/08/2019
PPR 17/12/2019
 
Courage à toutes et à tous.
Félicitations

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

pour ma part j'ai recu les visas hier le 16/12. Aor 22/07. Ppr 5/12. On compte partir le 28 mars Inchallah
Félicitations également et c'est parti pour les préparatifs

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Fdell a dit :

Merci et toutes mes félicitations.

Svp, c'est quoi la suite ?

Déposer une demande de vise, ok. 

Ça coûte combien par personne ?

C'est quoi ce format bizarre de photos demandé ?

Ils disent qu'il faut écrire certaines infos sur le revers des photos ?

Il faut un rdv pour demander le visa à vfs Alger ?

C'est quoi les pièces du dossier de demande visa ?

A quel moment on est sensé recevoir le document CoPR et comment ?

 

Le site de IRCC est actuellement en maintenance. J'ai hâte de constater ce qu'il affiche. J'ai hâte aussi de recevoir la réponse au CSE form que j'ai soumis hier après midi...

 

 

En gros, racontez moi tout.

 

Salutations

Je vous conseille de voir avec ups (eurl conexlog) ils se chargent d'envoyer les passeports a l'ambassade du canada a alger puis les recupereront et vont vous les livrer a domicile. Pour le petit dossier il faut imprimer la 1ere page de l'email ready for visa + une declaration de la taille et couleur des yeux pour toute la famille+ photos en double format 50×70+ les passeports. Ups m'a couté 2900 da.

Des que les visas seront produits votre profil va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Fdell a dit :

Merci et toutes mes félicitations.

Svp, c'est quoi la suite ?

Déposer une demande de vise, ok. 

Ça coûte combien par personne ?

C'est quoi ce format bizarre de photos demandé ?

Ils disent qu'il faut écrire certaines infos sur le revers des photos ?

Il faut un rdv pour demander le visa à vfs Alger ?

C'est quoi les pièces du dossier de demande visa ?

A quel moment on est sensé recevoir le document CoPR et comment ?

 

Le site de IRCC est actuellement en maintenance. J'ai hâte de constater ce qu'il affiche. J'ai hâte aussi de recevoir la réponse au CSE form que j'ai soumis hier après midi...

 

 

En gros, racontez moi tout.

 

Salutations

Pour les photos j'avais oublier d'ecrire au verso et ca n'a pas eu d'incidence. Quand ups va vous retourner les passeports vous trouverez les confirmations de residence permanente non signés. Des qu'un agent d'immigration les signera vous deviendrez officiellemnt résident permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, pampamboom a dit :

Moi j'ai un profil créé et j'ai déjà eu plusieurs invitations d'employeur à postuler. J'ai postulé à quelques unes d'entre elles. Maintenant je ne sais pas si ça marche. J'ai d'ailleurs posé la question sur le forum 2018 mais j'ai pas eu de réponse à cette question. Quelqu'un d'autre ici a eu des invitations à postuler?

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@pampamboom, tu nous diras si tu as des nouvelles de tes candidatures.

 

Oui, je suis un peu surpris qu'il n'est pas plus de témoignages ou fils de discussions sur le sujet de guichet-emplois, car c'est quand même bien de pouvoir postuler à des offres avant d'arriver, et avec un peu de chances avoir un job avant de mettre les pieds au Canada.

 

Appel à tous! LOL  Si vous avez ou si vous utilisez guichet-emplois, faites nous part de votre expérience.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fdell a dit :

Bonjour chers amis 

 

Ready for visa reçu à 00:58 cette nuit.

 

AOR 02/08/2019

PPR 17/12/2019

 

Courage à toutes et à tous.

Mes félicitations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite immigrer à Toronto grâce à l'entrée express et je voulais savoir quand j'aurais le Visas si jamais je change d'avis sur ma localisation est ce que je pourrais aller au Quebec par exemple ou est ce que je serais obligé d'aller à Toronto? De plus une fois le visas obtenu combien de temps après puis-je faire une demande de résidence permanente? Merci et bon courage à tous pour votre processus d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sefako a dit :

Bonjour, 

 

J'ai besoin de votre aide !! Vraiment !! SVP !! Y a t'il eu des gens qui ont reçu l'EDE de WES avec un Bachelor 4 years et Bachelor 3 years ? (en faisant évaluer la licence et la maitrise). 

En faisant la simulation pour le score et le test d'admissibilité pour créer le profil EE, au niveau des études il y a la partie où on peut choisir : "Au moins deux diplomes d'etudes postsecondaire et au moins l'un de ces diplomes a ete obtenu à la suite de la reussite d'un programme d étude postsecondaire d'au moins trois ans" ! Pour ceux qui ont fait ce choix, comment avez-vous rempli votre profil EE ? Parce qu'en remplissant le profil EE, chez moi, il n'apparait pas l'option de deux diplômes. 

J'ai vraiment besoin d'un retour et de votre aide svppppppp.

 

Merciiiii

Bonjour @Sefako,

 

J'ai été dans ce cas également (diploma 2 years & bachelor 3 years). 

Dans le profil Entrée Express, il faut les informations sur  le 1er diplôme puis cliquer sur Sauvegarder et Ajouter. Le diplôme apparait dans une tableau en dessous du formulaire. Pour le second diplôme, tu fais la même chose. Normalement tes 2 diplômes devraient figurer dans le tableau récapitulatif en-dessous. 

Il faudra faire pareil pour les expériences professionnelles si tu en as plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GREGPIMPON a dit :

Bonjour @Sefako,

 

J'ai été dans ce cas également (diploma 2 years & bachelor 3 years). 

Dans le profil Entrée Express, il faut les informations sur  le 1er diplôme puis cliquer sur Sauvegarder et Ajouter. Le diplôme apparait dans une tableau en dessous du formulaire. Pour le second diplôme, tu fais la même chose. Normalement tes 2 diplômes devraient figurer dans le tableau récapitulatif en-dessous. 

Il faudra faire pareil pour les expériences professionnelles si tu en as plusieurs.

Possible de ne renseigner et indiquer que le diplôme les plus élevé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, GREGPIMPON a dit :

Bonjour @Sefako,

 

J'ai été dans ce cas également (diploma 2 years & bachelor 3 years). 

Dans le profil Entrée Express, il faut les informations sur  le 1er diplôme puis cliquer sur Sauvegarder et Ajouter. Le diplôme apparait dans une tableau en dessous du formulaire. Pour le second diplôme, tu fais la même chose. Normalement tes 2 diplômes devraient figurer dans le tableau récapitulatif en-dessous. 

Il faudra faire pareil pour les expériences professionnelles si tu en as plusieurs.

@GREGPIMPONmerci bcp. 

Mon cas, c'est Bachelor 3 years et Bachelor 4 years. Dans la même discipline. 

Dans le remplissage du profil EE, si je fais comme tu as dit, je devrais choisir deux fois diplôme post secondaire 3 ans ? Les propositions qu'il y a : diplôme post secondaire un an, diplôme post secondaire deux ans, diplôme post secondaire trois ans, diplôme de second cycle (master) et doctorat. Dans ton cas, tu as choisi, diplôme post secondaire deux ans et tu as ajouté diplôme post secondaire 3 ans. 

Dans mon cas, puisque c 3 years et 4 years, je fais comment ? Je choisis deux fois diplôme post secondaire 3 ans ? C'est à dire je fais le premier en choisissant diplôme post secondaire 3 ans et ajouter et je remets la même chose ? 

 

Ce qui est bizarre c'est quand faisant le test d'admissibilité et la simulation pour le score, il y a l'option deux diplômes mais dans le remplissage du profil, il n'y a pas ça. 

 

Merci de me donner ton avis stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rouquin99 a dit :

Bonjour, je souhaite immigrer à Toronto grâce à l'entrée express et je voulais savoir quand j'aurais le Visas si jamais je change d'avis sur ma localisation est ce que je pourrais aller au Quebec par exemple ou est ce que je serais obligé d'aller à Toronto? De plus une fois le visas obtenu combien de temps après puis-je faire une demande de résidence permanente? Merci et bon courage à tous pour votre processus d'immigration.

Bonjour, 

Immigrer au Canada par Entrée Express implique un engagement moral de ne pas s'installer au Québec puisque ce dernier a son propre programme d'immigration. Tu peux, par contre, t'installer dans n'importe quelle autre province canadienne.

Pour la résidence permanente, c'est la finalité d'Entrée Express. Si tu es extrait du bassin, tu seras invité à faire une demande de résidence permanente.

 

à l’instant, Sam81 a dit :

Possible de ne renseigner et indiquer que le diplôme les plus élevé? 

Bonjour @Sam81,

Il est possible de renseigner les diplômes que l'on souhaite. Dans mon cas, mes 2 diplômes étant du 1er cycle (BTS + Licence), cela m'a rapporté 119 points. Si je n'avais mis que la licence, je n'aurais eu que 112 point.

Dans le cas où tu as un diplôme de 2nd cycle ou supérieur, effectivement 1 seul diplôme suffit puisqu'il peut te rapporter 126 ou 140 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sefako a dit :

@GREGPIMPONmerci bcp. 

Mon cas, c'est Bachelor 3 years et Bachelor 4 years. Dans la même discipline. 

Dans le remplissage du profil EE, si je fais comme tu as dit, je devrais choisir deux fois diplôme post secondaire 3 ans ? Les propositions qu'il y a : diplôme post secondaire un an, diplôme post secondaire deux ans, diplôme post secondaire trois ans, diplôme de second cycle (master) et doctorat. Dans ton cas, tu as choisi, diplôme post secondaire deux ans et tu as ajouté diplôme post secondaire 3 ans. 

Dans mon cas, puisque c 3 years et 4 years, je fais comment ? Je choisis deux fois diplôme post secondaire 3 ans ? C'est à dire je fais le premier en choisissant diplôme post secondaire 3 ans et ajouter et je remets la même chose ? 

 

Ce qui est bizarre c'est quand faisant le test d'admissibilité et la simulation pour le score, il y a l'option deux diplômes mais dans le remplissage du profil, il n'y a pas ça. 

 

Merci de me donner ton avis stp 

Oui, moi j'aurai mis 2 fois diplôme post secondaire 3 ans. Dans la mesure où tu indiques les dates de début et fin, ils pourront faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, GREGPIMPON a dit :

Bonjour, 

Immigrer au Canada par Entrée Express implique un engagement moral de ne pas s'installer au Québec puisque ce dernier a son propre programme d'immigration. Tu peux, par contre, t'installer dans n'importe quelle autre province canadienne.

Pour la résidence permanente, c'est la finalité d'Entrée Express. Si tu es extrait du bassin, tu seras invité à faire une demande de résidence permanente.

 

Bonjour @Sam81,

Il est possible de renseigner les diplômes que l'on souhaite. Dans mon cas, mes 2 diplômes étant du 1er cycle (BTS + Licence), cela m'a rapporté 119 points. Si je n'avais mis que la licence, je n'aurais eu que 112 point.

Dans le cas où tu as un diplôme de 2nd cycle ou supérieur, effectivement 1 seul diplôme suffit puisqu'il peut te rapporter 126 ou 140 points.

Merci Greg, c'est très clair. Donc je ne renseignerai que mon master.

 

Je me répète. bien utile ce forum!  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, GREGPIMPON a dit :

Bonjour, 

Immigrer au Canada par Entrée Express implique un engagement moral de ne pas s'installer au Québec puisque ce dernier a son propre programme d'immigration. Tu peux, par contre, t'installer dans n'importe quelle autre province canadienne.

Pour la résidence permanente, c'est la finalité d'Entrée Express. Si tu es extrait du bassin, tu seras invité à faire une demande de résidence permanente.

 

Bonjour @Sam81,

Il est possible de renseigner les diplômes que l'on souhaite. Dans mon cas, mes 2 diplômes étant du 1er cycle (BTS + Licence), cela m'a rapporté 119 points. Si je n'avais mis que la licence, je n'aurais eu que 112 point.

Dans le cas où tu as un diplôme de 2nd cycle ou supérieur, effectivement 1 seul diplôme suffit puisqu'il peut te rapporter 126 ou 140 points.

la maitrise française est un diplôme de second cycle ou du 1er ? c fou quand même qu'ils ne mettent pas simplement l'option Bachelor 4 years ou l'option des deux diplômes comme dans le test d'admissibilité ou la simulation de score. 

 

merci bcp pour tes explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, GREGPIMPON a dit :

Oui, moi j'aurai mis 2 fois diplôme post secondaire 3 ans. Dans la mesure où tu indiques les dates de début et fin, ils pourront faire la différence.

oui surtout que j'ai vu qu'on peut mettre un commentaire. Le truc qui se passe, en mettant seulement le diplôme post secondaire 3 ans, je suis inadmissible, ça me fait 66 points sur 67 donc me rend inadmissible à l'EE. Alors qu'avec les deux diplômes 3 years et 4 years, je suis admissible. 

 

Ils vont m'obliger à passer le test d'anglais (qui me fait très peur?) parce qu'avec ça, je suis admissible même en mettant un seul diplôme post secondaire 3 years.

 

Je ferai comme tu as dit, ils verront la différence et je réfléchirai sérieusement à ce fameux test d'anglais ?

 

Merciiiii bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous 

Merci pour vos félicitations. J'espère que tous les membres de ce groupe obtiendront le sésame dans les délais les plus courts.

 

J'ai une question adressée à ceux qui ont fait la demande de visa par vfs global Alger.

 

Ça fait une heure que je traine sur le site. Tous les liens sont morts. Il n'y a aucune information pertinente et les numéros de téléphone données ne marchent pas. 

Qu'est ce que je suis sensée faire ?

Perdre une journée de travail pour aller demander en personne ?

Prendre les devants et aller déposer la demande sans rdv ?

Est ce qu'il faut un rdv pour déposer demande de visa immigration ?

Combien coûte ce visa ?

Que sommes nous sensés faire ?

C'est vraiment mal expliqué et je ne comprends pas pourquoi j'ai osé espérer le contraire.

 

Svp que ceux qui sont passés par là, nous éclaire.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Zephirus a dit :

Je vous conseille de voir avec ups (eurl conexlog) ils se chargent d'envoyer les passeports a l'ambassade du canada a alger puis les recupereront et vont vous les livrer a domicile. Pour le petit dossier il faut imprimer la 1ere page de l'email ready for visa + une declaration de la taille et couleur des yeux pour toute la famille+ photos en double format 50×70+ les passeports. Ups m'a couté 2900 da.

Des que les visas seront produits votre profil va changer.

2900, da par passeport ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fdell a dit :

Bonjour à tous 

Merci pour vos félicitations. J'espère que tous les membres de ce groupe obtiendront le sésame dans les délais les plus courts.

 

J'ai une question adressée à ceux qui ont fait la demande de visa par vfs global Alger.

 

Ça fait une heure que je traine sur le site. Tous les liens sont morts. Il n'y a aucune information pertinente et les numéros de téléphone données ne marchent pas. 

Qu'est ce que je suis sensée faire ?

Perdre une journée de travail pour aller demander en personne ?

Prendre les devants et aller déposer la demande sans rdv ?

Est ce qu'il faut un rdv pour déposer demande de visa immigration ?

Combien coûte ce visa ?

Que sommes nous sensés faire ?

C'est vraiment mal expliqué et je ne comprends pas pourquoi j'ai osé espérer le contraire.

 

Svp que ceux qui sont passés par là, nous éclaire.

 

Salutations

Bonsoir @Fdell

l'année finie bien pour toi et j’espère ça sera le début d'une bonne année et aussi une vie remplie de bonheur Incha ALLAH

Pour ce qui est de ton soucis, je pense que c'est général ! J'arrive pas aussi à aller sur le site de mon pays, le Niger.

Je pense que tu dois essayer de les appeler.

ou peut être qu'un même ici nous édifiera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, je suis confronté à un dileme. Je suis en train de téléverser les docs pour la soumission mais je ne vois nulle part ou téléverser le certificat du TEF. N'est il plus demandé? Comment avez vouq fait, ceux qui ont déjà soumis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement