Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Canadaexpress a dit :

@Fdell merci car ayant suivi ton conseil j'ai pu écrire à CIC en 27/11 via le formulaire Web à l'adresse donnée par @Fdell. Après 5 jours le week-end y compris, j'ai eu un réponse qui se résume comme suit: 

 MMerci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Vous trouverez ci-dessous des renseignements utiles qui, nous l'espérons, aideront à comprendre le processus et l'état actuel de votre demande de résidence permanente:

  • Le bureau responsable révise présentement la demande et les documents fournis afin de déterminer si vous rencontrez tous les critères d'admissibilité selon le programme d'immigration économique pour lequel vous avez soumis votre demande,
    • vous pourriez être contacté par l'entremise de votre compte si plus d'information est nécessaire.
  • Les vérifications d'antécédents sont en traitement.
  • Les résultats des examens médicaux au dossier sont valides pour vous.

IRCC s'engage à traiter la plupart des demandes de résidence permanente soumises en ligne dans un délai de six mois. Bien que le délai puisse varier, soyez assuré que nous faisons les efforts nécessaires pour finaliser votre demande à l'intérieur des temps établis.

 

Suis je su

En gros, 

 

Criminalité en cours

Éligibilité en cours

Sécurité pas initiée

 

Bienvenu au club 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a Tous.nous sommes 4 personnes dans la famille. Je suis la requerante principale et je pars sans mon epoux .J'aimerais savoir s'il faut justifier la preuve de fond pour toute la famille ou seulmen pour mes enfants et moi.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fdell a dit :

En gros, 

 

Criminalité en cours

Éligibilité en cours

Sécurité pas initiée

 

Bienvenu au club 

AOR 22 mars 2019. Non au téléphone ce jour avant réception de ce mail l'agent m'a dit criminalité passée, éligibilité en attente de la décision finale d'un agent pour sécurité que ça ne dépend pas d'eux car traité par une agence externe. Bureau d'étude Ottawa ma telle précisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Douna1984 a dit :

Salut a Tous.nous sommes 4 personnes dans la famille. Je suis la requerante principale et je pars sans mon epoux .J'aimerais savoir s'il faut justifier la preuve de fond pour toute la famille ou seulmen pour mes enfants et moi.merci

Oui, tu dois justifier pour toute la famille.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, paperboyontheroad a dit :

 

Dans la lettre figure la mention suivante: " La décision communiquée dans cette lettre constitue la décision définitive et finale par rapport à votre présente demande"

J'ai envoyé un message pour avoir des détails supplémentaires.

Etant donné que je suis très mal à l'aise avec la raison du refus, je souhaite plus de précision pour ne pas la reproduire dans la prochaine demande. (Est-ce une absence d'EDE scannée? Est-ce l'erreur dans le niveau d'études, autre chose?)

Je leur ai envoyé l'EDE aussi au cas ou.

 

Wait and see.

 

 

Bonjour,

Ton erreur est de ne pas envoyer le rapport de l'évaluation des diplômes, c'est juste ça car même si on renseigne le numéro de référence dans les formulaires et autres infos, le rapport doit être téléversé dans la section "Études"

Ce genre d'erreurs est fréquent, des gens qui oublient de téléverser l'original du document et transmettent seulement les documents traduits, un gars qui a, par erreur, téléverser le même extrait de naissance pour ses deux enfants ...etc ces erreurs sont fatales; on ne joue pas avec le fédéral!

Je connais un couple qui a oublié de téléverser l'original des casiers judiciaires en arabe et a vu sa demande rejetée après presque 03 mois. Ils ont refait les démarches, et tu sais quoi, ils partent ce décembre ;)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bekanada a dit :

Desolé pour vous,ne baisser pas les bras, est ce qu il ont au moins precisé.les raisons reel du refus?

 

Dans le courrier, l'agent indique l'absence d'EDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-04 à 10:20, Fdell a dit :

Bonne question, je ne les ai jamais demandées mais lorsque j'ai posé la question sur cette page, on m'a répondu que les notes seraient à jours à la date de l'introduction de la demande.

 

Concrètement, si IRCC reçoit la demande le 05/11/2019, il émet les notes GCMS le 05/02/2020, datées du 05/11/2019 et ne contenant aucun update au delà du 05/11/2019.

 

D'où le fait que je préconise de les commander à j+180 et que parle de coup de poker.

 

 

Voilà pourquoi je cherche de manière quasiment désespérée, une alternative au fait de pouvoir contacter IRCC par téléphone de l'étranger...

C quoi les notes CGMS svp, et quand est ce qu'on doit les demander, d après les msg j ai conclu que vous avez un problème dans le déroulement de la procédure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Eliss1981 a dit :

Bonsoir,

Je pense que c'est simple: si c'est un cousin du côté de ta maman, il faut présenter vos actes de naissances, ceux de vos parents et grands parents.

si c'est lointain...là je ne sais pas.

Par contre il faut vraiment faire gaffe de ce qu'on déclare, en Afrique nos liens familiaux sont très vaste, on dit Tonton à toute personne ayant l'âge d'être notre père.... ce qui n'est pas le cas chez eux....

 

Merci bcp Eliss 1981, je pense que c'est déjà une piste. Le pb c'est qu'il m'est très difficile de retrouver les actes de naissance de mes grands parents. Je ne sais pas comment je pourrai faire une lettre explicative. C'est vraiment stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien de parenté ils ont spécifier frère, soeur, enfant, grand parent, oncle, tante, beau-père belle sœur nul part n'est écrit cousin et cousine c'est pas pris en compte comme famille mais étant donné que tu as déjà lancé essaie de justifier avec les actes de naissances des parents et des enfants donc vous deux [emoji2272], si ça passe noublie pas de venir nous rendre compte ça pourra aider certains [emoji108]

Merci bcp Eliss 1981, je pense que c'est déjà une piste. Le pb c'est qu'il m'est très difficile de retrouver les actes de naissance de mes grands parents. Je ne sais pas comment je pourrai faire une lettre explicative. C'est vraiment stressant.


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-02 à 09:27, paperboyontheroad a dit :

Bonjour,

 

AOR: 13 Juillet 2019.

Je partage mon expérience.

 

La nouvelle est tombée...et elle n'est pas bonne :(

C'est un refus sans appel qui a été prononcé par l'agent.

 

Notre dossier était complexe ( famille de 3, nombreux voyages, nombreuses expériences de travail, etc.).

J'ai fait énormément attention à tous les documents demandés SAUF lorsqu'il fallait uploader le diplôme de médecin de mon amie/et première requérante. J'ai uploader le diplôme certifié original comme demandé mais pas l'EDE...

Grave erreur, pas d'EDE donc demande refusée.

L'agent ne donne pas l'occasion de rectifier l'erreur.

 

 

Il yne me reste plus qu'à refaire une demande Entrée Express... et résidence permanente :(

 

Bon courage à tous!

 

 

Il ne faut pas se décourager, pour les médecins il faut s inscrire a inscrimed ( conseil médical du Canada) puis envoyer le diplôme et relevés de notes pour la vérification a la source qui prend environ 3mois puis demander EDE sur le mm compte inscrimed.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Est il possible de consulter le compte cic afin de  revoir les informations renseignées dans le dit compte

Merci de vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Canadaexpress a dit :

AOR 22 mars 2019. Non au téléphone ce jour avant réception de ce mail l'agent m'a dit criminalité passée, éligibilité en attente de la décision finale d'un agent pour sécurité que ça ne dépend pas d'eux car traité par une agence externe. Bureau d'étude Ottawa ma telle précisé 

Ah ok c'est cool 

La partie sécurité est faite par les services de renseignements, IRCC en est client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Warda25 a dit :

C quoi les notes CGMS svp, et quand est ce qu'on doit les demander, d après les msg j ai conclu que vous avez un problème dans le déroulement de la procédure.

 

Les notes GCMS : c'est en gros votre droit de consulter votre dossier en verrue d'une loi sur l'information au Canada. 

 

Vous payez un organisme tiers et vous les obtenez suivant un délai de temps. 

 

Les notes contiennent toutes les notes et appréciations posées sur votre dossier de demande de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Dieu-est-grand a dit :

Bonjour a tous,

Est il possible de consulter le compte cic afin de  revoir les informations renseignées dans le dit compte

Merci de vos retours. 

Compliqué à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fdell a dit :

Ah ok c'est cool 

La partie sécurité est faite par les services de renseignements, IRCC en est client.

@Fdell à quelle période avant  la date d'expiration de l'examen médicale pouvons nous attendre recevoir une lettre demandant d'effectuer un second examen médical?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Canadaexpress a dit :

@Fdell à quelle période avant  la date d'expiration de l'examen médicale pouvons nous attendre recevoir une lettre demandant d'effectuer un second examen médical?

La VM est valide 365 jours à partir de la date où elle est réalisée. Si le traitement de la demande est encore en cours et que la VM a expiré, on vous demandera de la repasser à la fin du processus, lorsque votre demande aboutira sur une PPR. Sinon, vous recevrez un refus et pas de demande du e seconde VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fdell a dit :

La VM est valide 365 jours à partir de la date où elle est réalisée. Si le traitement de la demande est encore en cours et que la VM a expiré, on vous demandera de la repasser à la fin du processus, lorsque votre demande aboutira sur une PPR. Sinon, vous recevrez un refus et pas de demande du e seconde VM.

Merci @Fdell j'ai compris cela. Ma question est de savoir si votre demande est encours de traitement avec une visite médicale encore valide mais prête à expirer. Si elle soir aboutir à PPR, et que vous êtes à moins 2 mois de l'expiration de la VM, est ce qu'il sera possible de délivrer ppr sans refaire la VM? Si non, à moins combien de mois de l'expiration de la VM doit on refaire VM pour espérer obtenir PPR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Canadaexpress a dit :

Merci @Fdell j'ai compris cela. Ma question est de savoir si votre demande est encours de traitement avec une visite médicale encore valide mais prête à expirer. Si elle soir aboutir à PPR, et que vous êtes à moins 2 mois de l'expiration de la VM, est ce qu'il sera possible de délivrer ppr sans refaire la VM? Si non, à moins combien de mois de l'expiration de la VM doit on refaire VM pour espérer obtenir PPR?

Aucune idée.

2 mois de l'expiration de la VM c'est assez large tout de même. C'est pas comme si les règles n'étaient pré établies.

Je ne sais rien mais je suppose qu'à moins de 30 jours de validité de la VM ils doivent probablement demander de refaire la VM avant d'envoyer le PPR.

 

À confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fdell a dit :

Les notes GCMS : c'est en gros votre droit de consulter votre dossier en verrue d'une loi sur l'information au Canada. 

 

Vous payez un organisme tiers et vous les obtenez suivant un délai de temps. 

 

Les notes contiennent toutes les notes et appréciations posées sur votre dossier de demande de RP

Merci beaucoup pour l information, bon courage à vous et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement