Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Merci à tous pour avoir échangé vos délais de traitement pour l'Entrée Express.

Mon compagnon et moi venons juste d'obtenir notre CoRP par email sur le site du IRCC. Nous dépendons du bureau de Londres.

 

Nos délais de traitement sont les suivants:

  • Création du profil EE : 07/05/2019
  • Extraction EE : 29/05/2019
  • Soumission du dossier demande RP : 27/07/2019
  • Accusé de réception demande RP / AOR : 27/07/2019
  • VM favorable : 21/08/2019
  • Demande données biométriques : 21/08/2019
  • Prise données biométrique : 10/09/2019
  • Demande de passeport(s) / PPR : 07/11/2019
  • Réception du Golden mail : 22/11/2019
  • Envoi copie des passeport(s) : 09/11/2019
  • Retour passeport(s): xx/xx/2019

Nous avions soumis une première demande en début d'année mais le dossier nous a été retourné car nos certificats de police anglais étaient arrivés à expiration.

Voilà, ben on est tous excités ? on a jusqu'à fin Mars pour se rendre au bureau d'entrée/immigration là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fdell a dit :

Vous pouvez obtenir l'état d'avancement de votre demande en remplissant un formulaire CSE. Le temps de réponse varie de 7 à 10 jours.

Bonjour Fdell c'est quoi le formulaire CSE, comment je peux l'avoir ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ASMCAN a dit :

Bonjour Fdell c'est quoi le formulaire CSE, comment je peux l'avoir ????

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?AspxAutoDetectCookieSupport=1

il y a 24 minutes, Dieu-est-grand a dit :

Bjr fdell, puis Savoir comment avoir le formulaire CSE

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?AspxAutoDetectCookieSupport=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/24/2019 at 11:46 AM, mohamedSB said:

bonjour à tous ,

el hamdoullah  le GOLDEN MAIL *****

ITA 17/04/2019

VM 24/04/2019

AOR 03/05/2019

VM validée 12/06/2019

BIO 16/06/2019

SILENCE RADIO

web mail avant et après la fin de délai ..rien de précis

ghost update 15/09/2019

PPR 20/09/2019

 

Bonne chance à tous

 

Congrats kho! je te souhaite bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

J'espère que vous allez bien.

 

J'ai pris habitude de demander par formulaire CSE l'état d'avancement des différentes étapes de notre demande RP mon conjoint et moi. Bref, ça prend 3 minutes à expédier et s'en suit une réponse qui vient une semaine après.

 

Jusque là, je recevais des réponse du style :

 

- Éligibilité : documents présentement en cours d'évaluation pour vérifier...

 

- Criminalité : en traitement

 

- Sécurité : aucuaucune réponse, comme si jamais la question ne concernait pas ce volet.

 

Bref, hier je reçois une réponse au dernier formulaire introduit le 19/11/2019. Qui dit en gros

 

Éligibilité : documents présentement en cours d'évaluation pour vérifier...

 

- Vérifications des antécédents : en traitement

 

J'ai donc chercher sur Google ce qu'étaient les "antécédents" et d'après le fameux forum Canada visa : Background checks = Criminality + Security.

 

Dois comprendre que le volet Security a été entamé ?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fdell a dit :

Bonjour

 

J'espère que vous allez bien.

 

J'ai pris habitude de demander par formulaire CSE l'état d'avancement des différentes étapes de notre demande RP mon conjoint et moi. Bref, ça prend 3 minutes à expédier et s'en suit une réponse qui vient une semaine après.

 

Jusque là, je recevais des réponse du style :

 

- Éligibilité : documents présentement en cours d'évaluation pour vérifier...

 

- Criminalité : en traitement

 

- Sécurité : aucuaucune réponse, comme si jamais la question ne concernait pas ce volet.

 

Bref, hier je reçois une réponse au dernier formulaire introduit le 19/11/2019. Qui dit en gros

 

Éligibilité : documents présentement en cours d'évaluation pour vérifier...

 

- Vérifications des antécédents : en traitement

 

J'ai donc chercher sur Google ce qu'étaient les "antécédents" et d'après le fameux forum Canada visa : Background checks = Criminality + Security.

 

Dois comprendre que le volet Security a été entamé ?

 

Salutations

Après avoir reçu mon Copr ,j'ai compris un petit peu le déroulement des choses , je partage mon expérience,  ça va peut-être vous aider à comprendre .La sécurité est la dernière étape à valider , me concernant,  la vérification des antécédents a pris fin mi-septembre puis le 1 et octobre mon éligibilité était validée,  et ce n'est qu'après un mois et demi de cela que j'ai reçu mon ppr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fdell Bonjour,

J'aimerais comprendre stp ce que tu veux dire par "l'habitude de demander" .... Tu fais ça chaque combien de temps au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 à 20 jours 

Cette fois ci c'était exceptionnel, j'ai soumis 10 jours après

 

La prochaine vers le 10/12/2019 sachant que c'est la fin de l'année et que dès le 20/12/2019 ils sont tous en mode "congé" jusqu'au 05/01/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Fdell a dit :

15 à 20 jours 

Cette fois ci c'était exceptionnel, j'ai soumis 10 jours après

 

La prochaine vers le 10/12/2019 sachant que c'est la fin de l'année et que dès le 20/12/2019 ils sont tous en mode "congé" jusqu'au 05/01/2020

 

Chaque 20 jours! énorme lol Sinon je ferais de même d'ici le 10.12 ^_^

ça ne retarde pas "quelque part" le traitement de notre dossier si "on abuse" de ces demandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Fdell said:

15 à 20 jours 

Cette fois ci c'était exceptionnel, j'ai soumis 10 jours après

 

La prochaine vers le 10/12/2019 sachant que c'est la fin de l'année et que dès le 20/12/2019 ils sont tous en mode "congé" jusqu'au 05/01/2020

On est pas sensé faire un webform que lorsque le temps de traitement dépasse les 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, med lotfi a dit :

 

Chaque 20 jours! énorme lol Sinon je ferais de même d'ici le 10.12 ^_^

ça ne retarde pas "quelque part" le traitement de notre dossier si "on abuse" de ces demandes?

Non ça ne retarde pas vraiment.

C'est moins lourd que les appels 

il y a 51 minutes, henox12 a dit :

On est pas sensé faire un webform que lorsque le temps de traitement dépasse les 6 mois?

C'est ce que je pensais mais vu qu'ils réponde, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Fdell said:

Non ça ne retarde pas vraiment.

C'est moins lourd que les appels 

C'est ce que je pensais mais vu qu'ils réponde, pourquoi pas ?

yep, tu as raison! ça peut toujours attiré l'attention d'un agent sur le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, henox12 a dit :

yep, tu as raison! ça peut toujours attiré l'attention d'un agent sur le dossier

Je pense que les agents qui répondent au formulaires CSE n'ont aucun pouvoir décisionnaire sur nos dossiers.

Ils n'en sont que les observateurs.

 

Ça doit vraisemblablement boring de répondre au CSE. Probablement que c'est les agents qu'on punit qui s'y collent... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Hania a dit :

Après avoir reçu mon Copr ,j'ai compris un petit peu le déroulement des choses , je partage mon expérience,  ça va peut-être vous aider à comprendre .La sécurité est la dernière étape à valider , me concernant,  la vérification des antécédents a pris fin mi-septembre puis le 1 et octobre mon éligibilité était validée,  et ce n'est qu'après un mois et demi de cela que j'ai reçu mon ppr.

 

Comment êtes vous arrivée à cette conclusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fdell a dit :

Comment êtes vous arrivée à cette conclusion ?

Une fois votre demande approuvée,  vous aurez une mise à jour sur votre profil,  où toutes les étapes sont datées. 

Chaque ghost update que je recevais signait en fait la validation d'une étape. 

Modifié par Hania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Fdell said:

Je pense que les agents qui répondent au formulaires CSE n'ont aucun pouvoir décisionnaire sur nos dossiers.

Ils n'en sont que les observateurs.

 

Ça doit vraisemblablement boring de répondre au CSE. Probablement que c'est les agents qu'on punit qui s'y collent... Lol

pas faux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Hania a dit :

Une fois votre demande approuvée,  vous aurez une mise à jour sur votre profil,  où toutes les étapes sont datées. 

Chaque ghost update que je recevais signait en fait la validation d'une étape. 

Bonjour

 

Merci pour explications. Elles nous seront à plus d'un égard utiles.

 

J'espère honnêtement que ce fil de discussion aura permis à éviter les bêtises qu'on faites nous autres durant nos démarches.

 

A Calculer, le nombre d'heures de préparation que j'ai dépensées pour me décider et entamer les démarches et à repenser à deux fois, je crois que j'ai commencé à lire et m'intéresser en septembre 2017 pour ne réussir à démarrer les démarches qu'en janvier 2019... 

 

Et j'en ai lues des contradictions et des bêtises sur EE sur les forums francophones ou anglophones.

 

Bref, courage à tous .

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fdell a dit :

Bonjour

 

Merci pour explications. Elles nous seront à plus d'un égard utiles.

 

J'espère honnêtement que ce fil de discussion aura permis à éviter les bêtises qu'on faites nous autres durant nos démarches.

 

A Calculer, le nombre d'heures de préparation que j'ai dépensées pour me décider et entamer les démarches et à repenser à deux fois, je crois que j'ai commencé à lire et m'intéresser en septembre 2017 pour ne réussir à démarrer les démarches qu'en janvier 2019... 

 

Et j'en ai lues des contradictions et des bêtises sur EE sur les forums francophones ou anglophones.

 

Bref, courage à tous .

 

Salutations

 

Ne vous stressez surtout pas , n'hésitez pas si vous avez des questions , je suis là pour répondre en se basant sur ma propre expérience et celles des autres que j'avais lu sur les forums et dieu seul sait combien j'en ai lu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fdell a dit :

Bonjour

 

Merci pour explications. Elles nous seront à plus d'un égard utiles.

 

J'espère honnêtement que ce fil de discussion aura permis à éviter les bêtises qu'on faites nous autres durant nos démarches.

 

A Calculer, le nombre d'heures de préparation que j'ai dépensées pour me décider et entamer les démarches et à repenser à deux fois, je crois que j'ai commencé à lire et m'intéresser en septembre 2017 pour ne réussir à démarrer les démarches qu'en janvier 2019... 

 

Et j'en ai lues des contradictions et des bêtises sur EE sur les forums francophones ou anglophones.

 

Bref, courage à tous .

 

Salutations

Ah ,si seulement nous pouvons savoir à l'avance que nos décisions sont les bonnes pourquoi maintenant et pas avant.

Mais bon les choses sont ainsi il faut plus faire de plan en arrière des erreurs on en fera toujours de mauvaises décisions aussi mais vaut mieux les acceptées que de les regrettées.

Parfois même nous n'arrivons pas a apprendre de nos erreurs pourquoi ? Peut-être que c'est inconscient . C'est peut-être ça le destin. 

Ce qui doit arriver arriva mais pas forcément au moment où le plus désiré.

 

Peut-être que c'est pas le sujet principal du forum mais bon(excusez moi) ,oui si vous avez la chance d'éviter les erreurs faites par les autres dans leurs démarches alors faites le car le temps ça ne se rattrape pas.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement