Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

Il y a 23 heures, dbe a dit :

Wouaouh, félicitations. 

C'est quel bureau de visa pour la copr

Mon Passport est à Dakar depuis près de deux semaine et RAS.... 

@dbe je suis a 16jours que Dakar a reçu les passports. Toujours rien. Je me demande ce qu'ils font. 

Je t'ai laissé un message Inbox. Merci prendre connaissance.

 

Courage à nous!!!

Il y a 2 heures, Ferhat06 a dit :

bonjour tout le monde,

enfin une bonne nouvelle pour moi, j'ai enfin reçu ma lettre de biométrie après quasiment  9 mois aprés l'AOR (15 FEV 2019), esperant le ppr sera proche !

Félicitations @Ferhat06!!!. 

Je crois que c'est le bout du tunnel. Fait le rapidement et je crois que le port suivra dans les jours à venir. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ferhat06 a dit :

bonjour tout le monde,

enfin une bonne nouvelle pour moi, j'ai enfin reçu ma lettre de biométrie après quasiment  9 mois aprés l'AOR (15 FEV 2019), esperant le ppr sera proche !

Félicitations frangin cela prouve vraiment que chaque dossier a ses spécificités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Ferhat06 said:

bonjour tout le monde,

enfin une bonne nouvelle pour moi, j'ai enfin reçu ma lettre de biométrie après quasiment  9 mois aprés l'AOR (15 FEV 2019), esperant le ppr sera proche !

Je pense que le PPR est tout proche, courage! comme quoi il y a aucune logique en ce qui concerne le traitement des demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎11‎-‎07 à 10:56, DIAJ a dit :

Hello à tous,

 

J'ai une question concernant WES. Alors que j'attendais impatiemment mon EDE. Je viens de recevoir un message me demandant de fournir des docs supplémentaires. Je vous explique mon parcours.

2 années post bac dans une fac dans un pays sanctionné par un diplôme bac+2. Puis, admission parallèle dans une université dans un autre pays où je rentre en deug2 suivi de la licence et la maîtrise, j'obtiens donc les 3 diplômes deug licence et maîtrise.

Ensuite je continue sur 2 années dans une école de commerce sanctionnées par un master 2.

 

Chez wes je voulais juste faire évaluer la maîtrise et le master 2. J'ai donc envoyé que ces 2 diplômes et l'université où j'ai fait le deug licence et maîtrise leur a envoyé le relevé de notes pour ces 3 années. L'école de commerce, elle, leur a transmis les relevés des deux dernières années chez eux pour le master 2.

Je constate que WES a validé ces deux dernières années en école de commerce et donc le Master 2.

Pour ce qui est de la maîtrise, ils me demandent de leur envoyer les 2 autres diplômes (deug, licence), je les ai donc pas de prob. Là où ça se complique c'est qu'ils me demandent aussi le relevé de note du deug 1 dans l'université. Chose que je n'ai pas puisque j'ai intégré cette fac en deug2 après avoir faire 2 ans post bac dans une autre fac dans un autre pays.

C'est compliqué tout ça. Si je le leur explique vont-ils le comprendre? Est-on obligé de fournir tout son parcours post-bac ? Quelqu'un est-il déjà passé par là ? Que dois-je faire?

Merci pour vos avis et témoignages...

 

Bonjour, inutile et contraire au règlement de publier le même message sur trois fils différents. Nous avons conservé celui-ci et masquer les deux autres. À l'avenir, veuillez respecter la règle. 

t'aurais dû envoyer seulement le plus haut diplôme, tu peux leur écrire et demander de ne considérer que le plus haut diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Félicitations à tous ceux qui sont dans la dernière ligne droite.

Pour ma part hier j'ai reçu une demande de paiement des frais de droit de la RP, car je ne les ai pas payé lors de la soumission.

J’espère que c'est bon signe.

 Courage à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les marocains du forum.

lors du départ au canada il faut avoir tout l'argent à disposition (100000 dh) par contre nous avons une DOTATION touristique limitée à 45000 dh

la douane marocaine vérifie ton argent Avant d'embarquer et Je sais pas comment il faut faire pour faire sortir tout le montant.. sachant que une fois arrivé sur place La douane canadienne demandera à voir les preuves de fond.

est ce que quelqu'un a une info concernant ce sujet svp ? ou connaît une personne qui est deja partie pour savoir comment elle a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rhl a dit :

Bonjour

Pour les marocains du forum.

lors du départ au canada il faut avoir tout l'argent à disposition (100000 dh) par contre nous avons une DOTATION touristique limitée à 45000 dh

la douane marocaine vérifie ton argent Avant d'embarquer et Je sais pas comment il faut faire pour faire sortir tout le montant.. sachant que une fois arrivé sur place La douane canadienne demandera à voir les preuves de fond.

est ce que quelqu'un a une info concernant ce sujet svp ? ou connaît une personne qui est deja partie pour savoir comment elle a fait ?

Bonsoir,

 

Si tu es salarié au Maroc, tu peux bénéficier d'une dotation touristique supplémentaire DTS en plus des 45 000 Dirhams, tu peux consulter le lien ci-dessous pour plus d'infos.

https://www.oc.gov.ma/fr/e-services/service-dotation-touristique-supplementaire-dts

 

Alors pour le reliquat, tu dois justifier à l'agent de l'immigration la disponibilité de la somme par le biais d'un extrait de relevé bancaire d'une date très proche de la date de ton vol, et tu lui presente une carte bancaire internationale.

 

Tu pars quand? et quelle sera ta destination inchaalah?

 

Mio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nakate a dit :

t'aurais dû envoyer seulement le plus haut diplôme, tu peux leur écrire et demander de ne considérer que le plus haut diplôme

Oui mais est ce qu'on peut faire ça ? Dans les docs que j'ai vu de WES il était écrit qu'il fallait les relevés de notes de tout le parcours. Et quand je demande des témoignages de gens qui ont fait évaluer uniquement un 2nd ou 3ème cycle sans envoyer le parcours du 1er cycle je n'en trouve pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, DIAJ a dit :

Oui mais est ce qu'on peut faire ça ? Dans les docs que j'ai vu de WES il était écrit qu'il fallait les relevés de notes de tout le parcours. Et quand je demande des témoignages de gens qui ont fait évaluer uniquement un 2nd ou 3ème cycle sans envoyer le parcours du 1er cycle je n'en trouve pas ??

Moi j’ai envoyé juste le relevé de note de la licence 3 et du master 1. 
 

Licence 1 et 2 je l’ai eu dans une autre université et dans une discipline différente et dans un pays différent. 
 

Je ne sais pas s’ils demanderont des relevés de note complémentaires. Si c’est le cas, je te tiendrai au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bekanada a dit :

Bjr a tous ,je suis entrain de remplir mon profil ee,pour un bachelor 3years ,quelle case dois je cocher?

Screenshot_20191108-105420.png

si c'est 3 années universitaire c'est un baccalauréat au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIAJ a dit :

Oui mais est ce qu'on peut faire ça ? Dans les docs que j'ai vu de WES il était écrit qu'il fallait les relevés de notes de tout le parcours. Et quand je demande des témoignages de gens qui ont fait évaluer uniquement un 2nd ou 3ème cycle sans envoyer le parcours du 1er cycle je n'en trouve pas ??

si ton diplôme le plus élevé c'est un master 2 par exemple, c'est ton diplôme du master 2 et le relevé de notes qui va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nakate a dit :

si c'est 3 années universitaire c'est un baccalauréat au Canada

Bonsoir @Bekanada

Tu dois sélectionner l'option : Diplôme d'études post secondaires nécessitant au moins 3 ans d'études..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sefako a dit :

Moi j’ai envoyé juste le relevé de note de la licence 3 et du master 1. 
 

Licence 1 et 2 je l’ai eu dans une autre université et dans une discipline différente et dans un pays différent. 
 

Je ne sais pas s’ils demanderont des relevés de note complémentaires. Si c’est le cas, je te tiendrai au courant. 

Espérons que ça passe...

il y a 27 minutes, nakate a dit :

si ton diplôme le plus élevé c'est un master 2 par exemple, c'est ton diplôme du master 2 et le relevé de notes qui va avec

Ok merci j'espère que ça va s'arranger alors pour mon EDE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Eliss1981 a dit :

Bonsoir @Bekanada

Tu dois sélectionner l'option : Diplôme d'études post secondaires nécessitant au moins 3 ans d'études..

Merci j ai une autre question, sachant que j ai un bachelor 3 ans on me demande , le nombre d annee d etude complete, j ai mi 03 ,C'est bien cela?oubien on compte depuis les classes du primaire jusqu au dernier diplome (ma licence=bachelor 3ans)?

Screenshot_20191108-105302.png

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@henox12 .... Bonjour, je vois dans tes stats l'indication "IP2" (In Progress 2), c'est ça si je ne me trompe pas? et puis comment t'as su pour ce détail si tu peux me donner un petit aperçu stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Dépassement  des 6 mois de procédure AOR 02/05 Ontario, couple+enfant. Conjoint demandeur principal. 

J’ai beau chercher sur le forum mais peu ou pas de personnes qui ont vu ce message s’afficher sur leur compte.

des retours ici de personnes qui peuvent me dire si elles ont eu ce message après la date des 6 mois. La veille des 6 mois un ghost update et le lendemain on a vu ce message s’afficher ...

Merci d’avance pour vos retours !

092E3241-D69A-4C11-8910-497A0388A882.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Niniwa a dit :

Bonjour ,

 

Dépassement  des 6 mois de procédure AOR 02/05 Ontario, couple+enfant. Conjoint demandeur principal. 

J’ai beau chercher sur le forum mais peu ou pas de personnes qui ont vu ce message s’afficher sur leur compte.

des retours ici de personnes qui peuvent me dire si elles ont eu ce message après la date des 6 mois. La veille des 6 mois un ghost update et le lendemain on a vu ce message s’afficher ...

Merci d’avance pour vos retours !

092E3241-D69A-4C11-8910-497A0388A882.png

Bonjour 

c’est un message automatique qui s’affiche dès le dépassement des délais de traitement. 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement