Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-07-19 à 08:29, Fdell a dit :

La sienne, c'est un détail sans réelle importance

L'adresse du détenteur de la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Danepi a dit :

Bonjour tout le monde ! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment obtenir un certificat de compétence ou un certificat de désignation d'une province s'il vous plaît ?


Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

 

Je vous conseille de poser la question sur les pages de ce forum dédiées aux désignations provinciales. Ce n'est pas ça qui manque.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Danepi a dit :

Bonjour tout le monde ! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment obtenir un certificat de compétence ou un certificat de désignation d'une province s'il vous plaît ?


Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

 

Je vous conseille de poser la question sur les pages de ce forum dédiées aux désignations provinciales. Ce n'est pas ça qui manque.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-13 à 20:46, Ferhat06 a dit :

oui j'ai croisé quelque cas ! mais pour la majorité, c'est en même temps que la validation de la visite médicale

Bonjour,

Je voulais savoir comment dois-je justifier mon expérience professionnelle. je veux dire : est ce que vous pouvez partager le modèle de lettre que vous vous avez fait (certificat de travail, contrat ou autre)?car moi j'ai le format standard qui n'est pas valable a ce que j' ai pu lire.(et il faut mettre le nombre d'heures de travail,les tâches exercées.....)

Je voulais savoir aussi si je dois justifier de toute mon expérience professionnelle ou bien juste les trois derniers années.

Je vous serais très reconnaissante de votre aide et partage.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, anelea a dit :

Bonjour,

Je voulais savoir comment dois-je justifier mon expérience professionnelle. je veux dire : est ce que vous pouvez partager le modèle de lettre que vous vous avez fait (certificat de travail, contrat ou autre)?car moi j'ai le format standard qui n'est pas valable a ce que j' ai pu lire.(et il faut mettre le nombre d'heures de travail,les tâches exercées.....)

Je voulais savoir aussi si je dois justifier de toute mon expérience professionnelle ou bien juste les trois derniers années.

Je vous serais très reconnaissante de votre aide et partage.

Merci d'avance.

Bonjour 

 

documents qui ont déjà permis à leur détenteur d'obtenir la RP

 

- Attestation de travail sur laquelle figure la mention 35h par semaine 

- Fiche de poste avec descriptif qui correspond à au moins 80% de la description de la CNP sans que cela ne soit du copier coller de la CNP. Document signé par responsable hiérarchique et contenant cachet rond des RH ou du Département

- Relevés des émoluments des 3 dernières années voire plus 

-  Fiches de salaires des 4 dernieres années 

 

Evidemment tous les papiers doivent être avec Entêtes 

 

Salutations 

 

Salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse,

Auriez-vous un modèle si cela est possible ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde, j ai fait un poste qui est rester sans reponse Concernant EDE

j'aimerais faire évaluer mon futur diplôme un master pro en informatique délivré par 3IL limoge,

 

en prenant en considération que ce diplôme n'est pas Académique et les cours je les ai suivis en Algérie avec une école partenaire de 3IL donc ça donne :

 

    Diplôme 3 IL
    Relevés de notes ( École partenaire)

 

Est-il possible de faire une évaluation ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, anelea a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse,

Auriez-vous un modèle si cela est possible ?

Merci encore.

Un model de quoi précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, khn11 a dit :

Bonjour tt le monde, j ai fait un poste qui est rester sans reponse Concernant EDE

j'aimerais faire évaluer mon futur diplôme un master pro en informatique délivré par 3IL limoge,

 

en prenant en considération que ce diplôme n'est pas Académique et les cours je les ai suivis en Algérie avec une école partenaire de 3IL donc ça donne :

 

    Diplôme 3 IL
    Relevés de notes ( École partenaire)

 

Est-il possible de faire une évaluation ?  

Bonsoir 

Il est possible de tout faire évaluer par organisme agréé WES. Le plus important = respecter la procédure et les formats demandés. 

Le diplôme objet de l'EDE ne doit pas nécessairement être une université d'État.

Je vous conseille de les contacter pour leur expliquer votre situation ou bien à minima, leur écrire un e-mail.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fdell a dit :

Un model de quoi précisément ?

Bonsoir,

Je dis peut être des bêtises mais une lettre de référence professionnelle est équivalent a une attestation de travail ou un certificat de travail ? c'est la lettre de référence professionnelle qui justifie de notre expérience professionnelle non?

 

merci

Agrement-Lettre_Reference_Pro (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Fdell said:

Bonsoir 

Il est possible de tout faire évaluer par organisme agréé WES. Le plus important = respecter la procédure et les formats demandés. 

Le diplôme objet de l'EDE ne doit pas nécessairement être une université d'État.

Je vous conseille de les contacter pour leur expliquer votre situation ou bien à minima, leur écrire un e-mail.

 

Salutations

 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pense je vais les contacter vu que diplôme et relevés de notes ne sont pas éditée par même organisme peut-être ils vont me demander un écrit de l'une des écoles qui atteste leurs partenariats !

pour le moment j'ai envoyé mon diplôme universitaire pour évaluation c'est un DEUA donc je n'obtiendrais pas suffisamment de points avec vu qu'apparemment c'est équivaut à un DEC technique .

J'ai un bachelier aussi de 3IL mais préfère validé directement le master j'attends soutenance en septembre
 
le truc c'est qu'il n'y a pas beaucoup de témoignage sur le Net qui donne la procédure concernant une école privée !
 
Merci encore pour votre réponse c'est très gentil.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, khn11 a dit :

Bonjour tt le monde, j ai fait un poste qui est rester sans reponse Concernant EDE

j'aimerais faire évaluer mon futur diplôme un master pro en informatique délivré par 3IL limoge,

 

en prenant en considération que ce diplôme n'est pas Académique et les cours je les ai suivis en Algérie avec une école partenaire de 3IL donc ça donne :

 

    Diplôme 3 IL
    Relevés de notes ( École partenaire)

 

Est-il possible de faire une évaluation ?  

Donc l'école dans laquelle tu l'as obtenu est sous tutelle de celle de Limoge. C'est Limoge donc qui certifie et authentifiera ton diplôme + relevé. C'est eux qui doivent sceller ton enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
42 minutes ago, pampamboom said:

Donc l'école dans laquelle tu l'as obtenu est sous tutelle de celle de Limoge. C'est Limoge donc qui certifie et authentifiera ton diplôme + relevé. C'est eux qui doivent sceller ton enveloppe.

 

Sous tutelle je ne sais pas trop si c'est le terme adéquat je ne serais te le dire ! certe l'école donne des cours en fonction du programme fixé par 3il mais  ils ont aussi une autre formation pour l'obtention d'un AEC canadien au bout de 7 mois de formation.


En tout cas c'est ce que je me disais : logiquement l'enveloppe doit être scellé par  3IL je dois prévoir un VISA lol ça m'étonnerait que je puisse régler ça à distance.


merci pour le renseignement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
58 minutes ago, pampamboom said:

Donc l'école dans laquelle tu l'as obtenu est sous tutelle de celle de Limoge. C'est Limoge donc qui certifie et authentifiera ton diplôme + relevé. C'est eux qui doivent sceller ton enveloppe.

 

Sur ce lien l'école en question est considérée par 3IL comme campus de formations délocalisés

https://www.3il-ingenieurs.fr/nos-partenaires-a-letranger/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, anelea a dit :

Bonsoir,

Je dis peut être des bêtises mais une lettre de référence professionnelle est équivalent a une attestation de travail ou un certificat de travail ? c'est la lettre de référence professionnelle qui justifie de notre expérience professionnelle non?

 

merci

Agrement-Lettre_Reference_Pro (1).pdf 172 Ko · 4 downloads

Bonjour 

 

Je ne sais pas s'il existe en Algérie un employeur qui est suffisamment correct pour faire ce genre de lettre.

 

Ce que moi j'ai fait

 

- J'ai fait produire par la DRH une attestation de travaille qui stipule le nombre d'heure que je travail : sur papier entête, coordonnées de mon employeur, mon nom, le titre de mon job, ma date de recrutement 

- J'ai fait produire ma fiche de poste avec ma chef sur un papier sans entête. Ma chef l'a signé et visé avec sa cachet puis j'ai demandé à audience au DRH pour faire apposer le cachet rond Ressources humaines dessus

- J'ai demandé ma bulletins de salaire de l'année 2019

- J'ai fait produire mes relevés des émoluments depuis ma date de recrutement début année 2015

 

J'espere que ça va répondre aux exigences d'IRCC. 

 

La fiche de poste : pour prouver que mon job est bien la CNP pour laquelle je poste à la RP

Mes bulletins de paie et émoluments : pour prouver que c'est un job rémunéré 

Mon attestations de travail : pour prouver aussi je travaille bien à ce poste en question 

 

Voilà 

 

Je n'ai pas de model à vous proposer.

 

Salutations 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison , merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Je souhaite bonne chance pour la suite.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, khn11 a dit :
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pense je vais les contacter vu que diplôme et relevés de notes ne sont pas éditée par même organisme peut-être ils vont me demander un écrit de l'une des écoles qui atteste leurs partenariats !

pour le moment j'ai envoyé mon diplôme universitaire pour évaluation c'est un DEUA donc je n'obtiendrais pas suffisamment de points avec vu qu'apparemment c'est équivaut à un DEC technique .

J'ai un bachelier aussi de 3IL mais préfère validé directement le master j'attends soutenance en septembre
 
le truc c'est qu'il n'y a pas beaucoup de témoignage sur le Net qui donne la procédure concernant une école privée !
 
Merci encore pour votre réponse c'est très gentil.
 

 

Bonjour 

 

il me semble que vous tirez des conclusions seule sans avoir de certitude.

Le DEUA est un Bac+3, il rapporte clairement une équivalence Bachelor, mais ça vous ne saurez pas avant d'avoir soumis. Vous pourriez tenter de consulter les pages de ce forum qui parle d'EDE et plus particulière EDE pour DEUA université algérienne. Vous seriez probablement surprise de constater que vous tirer des conclusions radicales et que vous faites probablement fausse route. .

 

De même pour l'école de Limoge, ne tirez pas de conclusion défaitiste avant de les avoir eu au téléphone ou bien avoir reçu une réponse par e-mail. 

 

Si vous vous injecter vous même de l'humeur négative, vous ne tiendriez jamais jusqu'au bout du processus. C'est un conseil que je veux vous donner.

 

Il me semble que le DEC est une dénomination du Quebec. Le programme EE et les démarches le concernant, n'ont absolument rien à avoir avec la province du Quebec. Oubliez jusqu'à son existence.  Changez totalement de visières. 

 

 

Il y a une multitude de façons diverses d'amasser des points, sachez par exemple

 

- Que si vous passez un second test de langue, vous pourriez obtenir jusqu'à 10 points supplémentaires

- Que si vous êtes mariée, votre conjoint peut passer un test de langue et augmenter votre score de couple jusqu'à 20 points

 

Evidemment , un diplôme de Master vous rapportera beaucoup plus de points qu'un DEAU. Cependant, n'hésitez pas à bien poser vos équations et d'en tirer le plus de points possibles. 

 

Il y a une information très importante à garder en tête : les élections parlementaires fédérales auront lieu en octobre 2019. Trudeau et ses compagons libéraux vont très probablement perdre la majortié et seront par conséquent remplacés par une majorité de conservateurs. Ils vont obligatoirement retoucher le système EE. Ne perdez pas une seconde à hésiter à faire les démarches pour décrocher une extraction dans les meilleurs délais. 

 

Bonne continuation et nous restons tous disponibles pour partager nos informations avec vous.

 

Salutations  

il y a 2 minutes, anelea a dit :

Vous avez raison , merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Je souhaite bonne chance pour la suite.

Merci beaucoup.

J'ai une amie qui a fait comme et ça obtenu la RP en moins de 6 mois de délais durant l'année 2018.

J'espère que ça marchera encore.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, khn11 a dit :

 

Sous tutelle je ne sais pas trop si c'est le terme adéquat je ne serais te le dire ! certe l'école donne des cours en fonction du programme fixé par 3il mais  ils ont aussi une autre formation pour l'obtention d'un AEC canadien au bout de 7 mois de formation.


En tout cas c'est ce que je me disais : logiquement l'enveloppe doit être scellé par  3IL je dois prévoir un VISA lol ça m'étonnerait que je puisse régler ça à distance.


merci pour le renseignement.

 

 

Si c'est une école privée, ils vont faire ce que vous leur demandez sans rechigner. C'est le cas du public qui est désespérant. 

 

Je pense que si vous leur expliquer les choses en détails, ils le feront. C'est une chose complètement banale. 

 

A mon avis, vous n'aurez pas à vous déplacer simplement pour ça. 

 

Ceci dit, aujourd'hui, il est moins compliqué d'obtenir un visa d'immigration par EE que d"obtenir un visa touristique schengen pour la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement