Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Canadaexpress a dit :

13 semaines? Waouhhh presque 3 mois??  super ça ???

Warning Je n'ai pas reçu de PPR.

 

C'est simplement le message affiché qui a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Fdell a dit :

Moi j'ai une connaissance qui s'est déplacée jusqu'à Tunis pour passer le TEF...

L'équation change à ce que je constate.

 

Désormais beaucoup font ça, enfin ... ceux qui veulent vraiment quitter ce bled lol

CCF programment aussi sur Constantine et Oran et pas qu'Alger, c'est un avantage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Canadaexpress a dit :

Bonjour à tous j'ai une question svp loin de vouloir déranger.

Après AOR qu'elles issues sont possibles?

1) PPR? Ou on nous demande passeport et autres documents 

2) refus ou rejet du dossier? J'aimerai savoir si ce dernier(refus) nous est notifié par IRCC 

Merci

Bonjour

 

Il peut avoir beaucoup d'étapes avant d'arriver à la décision finale qui consiste en une acceptation manifestée par une PPR ou bien refus manifesté par un écrit.

 

Il se peut qu'après AOR, on te demande :

 

- De présenter un document supplémentaire

- Donner une nouvelle photo

-  Donner à nouveau un même document qui n'est pas lisible

- Refaire une traduction

- ils peuvent demander une entrevue

- ils peuvent demander une preuve de fond actualisée

- explications sur tel ou tel situation où document

- refaire la VM

- refaire la prise d'empreinte

 

Rien n'est prévisible jusqu'à ce que la décision finale soit prise

 

 

salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont passé l'IELTS, vous avez choisi le paper based test ou le computer delivered test svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fdell a dit :

Bonjour

 

Il peut avoir beaucoup d'étapes avant d'arriver à la décision finale qui consiste en une acceptation manifestée par une PPR ou bien refus manifesté par un écrit.

 

Il se peut qu'après AOR, on te demande :

 

- De présenter un document supplémentaire

- Donner une nouvelle photo

-  Donner à nouveau un même document qui n'est pas lisible

- Refaire une traduction

- ils peuvent demander une entrevue

- ils peuvent demander une preuve de fond actualisée

- explications sur tel ou tel situation où document

- refaire la VM

- refaire la prise d'empreinte

 

Rien n'est prévisible jusqu'à ce que la décision finale soit prise

 

 

salutations

 

 

Merci bcp @Fdell pour ton post qui sans doute à éclairci toutes mes zones d'ombre en rapport avec cette partie.

Je comprend d'ailleurs mieux l'importance des notes GCMS

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Canadaexpress a dit :

Merci bcp @Fdell pour ton post qui sans doute à éclairci toutes mes zones d'ombre en rapport avec cette partie.

Je comprend d'ailleurs mieux l'importance des notes GCMS

Merc

ieux

Mes réponses sont un résumé des choses que j'ai retenues. Elles ne sont ni parfaites, ni complètes. D'ailleurs, je t'invite et j'invite tous les forumistes à corriger les bêtises que je peux publier.

 

Concernant les notes GCMS, elles ne servent à rien si commandées avant 120 jours de procédure. Vues les timelines, j'ai l'impression que mises à parts la VMF et la biométrie, le dossier n'est pas ouvert avant que 100 jours ne s'écoulent.

 

Considérant aussi les nouveaux délais d'émission des notes GCMS, j'ai plus l'impression que c'est un coup de poker à jouer vers j+180 de procédure pour les obtenir le cas échéant 90 jours plutard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fdell Si on commande ces notes aujourd'hui et qu'on les reçoit après 90 jours, ils auront quelle date au juste si tu as une idée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, med lotfi a dit :

@Fdell Si on commande ces notes aujourd'hui et qu'on les reçoit après 90 jours, ils auront quelle date au juste si tu as une idée? Merci

Bonne question, je ne les ai jamais demandées mais lorsque j'ai posé la question sur cette page, on m'a répondu que les notes seraient à jours à la date de l'introduction de la demande.

 

Concrètement, si IRCC reçoit la demande le 05/11/2019, il émet les notes GCMS le 05/02/2020, datées du 05/11/2019 et ne contenant aucun update au delà du 05/11/2019.

 

D'où le fait que je préconise de les commander à j+180 et que parle de coup de poker.

 

 

Voilà pourquoi je cherche de manière quasiment désespérée, une alternative au fait de pouvoir contacter IRCC par téléphone de l'étranger...

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fdell j'ai pas compris " D'où le fait que je préconise de les commander à j+180 " ... tu peux même me faire un dessin maaliche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, med lotfi a dit :

@Fdell j'ai pas compris " D'où le fait que je préconise de les commander à j+180 " ... tu peux même me faire un dessin maaliche ;)

Comment savoir si la procédure bloque tant qu'on a pas atteint 180 jours post AOR ?

 

Si à j+180 il n'y ni PPR ni walou, autant commander les notes. En espérant qu'elles mettront moins de 90 jours à être délivrées. 

 

Avec un peu de chance, le PPR pourrait arriver avant les notes GCMS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fdell je te comprends!

Sinon, à mon humble avis, au lieu de commander ces notes après seulement 3 mois, on peut toujours demander l'état de la demande via WEB Formulaire et les notes après 6 mois, et ce, vu les délais de plus en longs ces derniers mois car la moyenne est désormais de 7 à 9 mois au lieu des 6 mois prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, med lotfi a dit :

@Fdell je te comprends!

Sinon, à mon humble avis, au lieu de commander ces notes après seulement 3 mois, on peut toujours demander l'état de la demande via WEB Formulaire et les notes après 6 mois, et ce, vu les délais de plus en longs ces derniers mois car la moyenne est désormais de 7 à 9 mois au lieu des 6 mois prévus.

Le web formulaire donne des réponses standards qui ne répondent pas vraiment aux questions suivantes

 

Eligibility met or not ?

Security met or not ?

Criminality met or not ?

 

je me trompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fdell Non! J'ai vu des réponses plus détaillées ... Regarde ces deux exemples de réponses

 

Réponse IRCC 1.jpg

Réponse IRCC 2.jpg

Modifié par med lotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, med lotfi a dit :

@Fdell Non! J'ai vu des réponses plus détaillées ... Regarde ces deux exemples de réponses

 

Réponse IRCC 1.jpg

Réponse IRCC 2.jpg

Au risque de poser une question qui peut sembler bête, je me lance quand même

 

Il faut écrire quoi dans la demande pour obtenir les avancement des trois étapes : Criminality, Eligibility et Security ?

 

Quelles sont les cases à cocher ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Fdell a dit :

Au risque de poser une question qui peut sembler bête, je me lance quand même

 

Il faut écrire quoi dans la demande pour obtenir les avancement des trois étapes : Criminality, Eligibility et Security ?

 

Quelles sont les cases à cocher ?

 

Merci 

 

Tu sélectionne "Résidence Permanente (Appliquée en ligne)" puis tu renseigne correctement tes informations et tu attends sagement une semaine à 10 jours et tu aura nchallah toutes les infos nécessaires.

 

Sinon : "Je souhaiterais connaitre l'état d'avancement du traitement de mon dossier de demande de résidence permanente"

 

le lien : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 Est ce qu'il faut signer sa lettre explicative?

Parceque je ne comprends pas comment il faut saisir, imprimer, signer avant encore de scanner la lettre. 

Ceux qui ont ajouté des lettres explicatives, les avez vous signé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, kate15 a dit :

Bonjour,

 Est ce qu'il faut signer sa lettre explicative?

Parceque je ne comprends pas comment il faut saisir, imprimer, signer avant encore de scanner la lettre. 

Ceux qui ont ajouté des lettres explicatives, les avez vous signé?

Non,

Tu n'as pas à imprimer et signer ces lettres. Tu les insère directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, med lotfi a dit :

Non,

Tu n'as pas à imprimer et signer ces lettres. Tu les insère directement.

Merci! Ca m etonnait massa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fdell a dit :

Mes réponses sont un résumé des choses que j'ai retenues. Elles ne sont ni parfaites, ni complètes. D'ailleurs, je t'invite et j'invite tous les forumistes à corriger les bêtises que je peux publier.

 

Concernant les notes GCMS, elles ne servent à rien si commandées avant 120 jours de procédure. Vues les timelines, j'ai l'impression que mises à parts la VMF et la biométrie, le dossier n'est pas ouvert avant que 100 jours ne s'écoulent.

 

Considérant aussi les nouveaux délais d'émission des notes GCMS, j'ai plus l'impression que c'est un coup de poker à jouer vers j+180 de procédure pour les obtenir le cas échéant 90 jours plutard.

Super @Fdell ça tombe bien je suis AOR 22 mars 2019 donc ca fera bientôt 8 mois d'attente. J'ai commandé mes notes GCMS il ya bientôt 1 mois et j'attends. Comme tu le dis si bien dans ton post il est préférable de le faire au delà des 180j et c'est bien ce que j'ai fait. 

Espérant une suite dans 3 mois je croise les doigts et j'attends.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement