Aller au contenu

Choix entre les écoles françaises Stanislas ou marie de France à Montréal


Baloucita

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde

 

nous comptons immigrer à Montréal prochainement, mes enfants sont déjà scolarisés dans une école française et l’aîné est déjà au lycée d'où le choix de la continuité dans le système français afin d'éviter plus de changements. 

Par contre je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me donner votre avis sur les  écoles françaises Stanislas et marie de France, tous les aspects m’intéressent

 

merci merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Baloucita a dit :

bonjour tout le monde

 

nous comptons immigrer à Montréal prochainement, mes enfants sont déjà scolarisés dans une école française et l’aîné est déjà au lycée d'où le choix de la continuité dans le système français afin d'éviter plus de changements. 

Par contre je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me donner votre avis sur les  écoles françaises Stanislas et marie de France, tous les aspects m’intéressent

 

merci merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors, C'est avant tout une histoire de quartier

Stanislas est a Outremont, quartier francophone

Marie de France est à Notre Dame de Grace quartier anglophone, donc Marie de France est privilégié par les anglophones et fait d ailleurs une année mixte anglais et français je ne sais plus laquelle. J en ai entendu que du bien

Mon fils est à Stan depuis 3 ans, ba C'est une bonne école française, un peu usine, 31 eleves par classe, qui vise l'élite et les résultats 100% de réussite. Un excellent programme d activités parascolaire, et un suivi de l enfant de la part du personnel plutôt bon compte tenu du nombre. Si votre enfant n a de souci particulier et suit sa scolarité normalement alors C'est super.

Ca ne change pas de la France, le systeme d'éducation Française est ce qu'il est cad un train dans lequel on monte dès 3 ans, qui trace sa route, si il va trop vite pour toi alors tu tombes et personne ne te rattrapera. Finalement l'élimination se fait naturellement.

Mon fils a un TDA trouble de l Attention donc on le fait quitter Stan avec 31 eleves pas de temps pour lui. on prefere aller dans un ecole quebecoise avec 20-25 eleves et tout le personnel pour l aider.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Choix entre les écoles françaises Stanislas ou marie de France à Montréal
  • Habitués
Il y a 21 heures, lafloamarseille a dit :

 

Marie de France est à Notre Dame de Grace quartier anglophone, donc Marie de France est privilégié par les anglophones et fait d ailleurs une année mixte anglais et français je ne sais plus laquelle. mination se fait naturellement.

 

C'est totalement faux.

Si tu es plutôt anglophone, tu ne vas pas du tout à MDF.

Comme Stanislas, MDF est une école française avec le programme et les classes de France. Ça a rien avoir avec le quartier où se trouve l école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement