Aller au contenu

Erreur à ne pas faire ! Ne venez pas au Québec, c'est pire qu'en France...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, TshitshiRdc a dit :

 

Si ca te derange ne lit pas . nous sommes sur une plate forme des gens de Lumiere et NON  de l'obscurité .Notre but est de nous donner plus de Lumiere . Alors si pour une raison ou une autre cette lumière te pique .Il EST PLUS  facile de faire te baggage . Ne me répond pas .Merci JE SUIS IMMIGRANT DANS UN PARADIS 

Je suis modérateur sur ce forum...  Je peux vous offrir quelques jours d'obscurité de ce forum pour apprendre la Netiquette si jamais ça vous intéresse? Merci! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, TshitshiRdc a dit :

@Help54     SELON UNE MINORITÉ MALÉFIQUE ET POSSÉDÉ DU QUEBEC .LE DIABLE N'A PAS VAINCU LA MORT .SEUL JESUS CHRIST A VAINCU LA MORT .  

Ouais bon bref... si quelqu'un cherchait une preuve que le cannabis a été légalisé au Québec...here it is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hei a dit :

 

Ça malheureusement, ils sont très réfractaires aux changements. 

C'est vrai qu'en France, les gens sont hyper ouverts aux changements...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

Bah quand des fonctionnaires tiennent à leurs dossiers papiers et qu’ils ne veulent rien savoir de l’informatique, c’est dur de leur faire comprendre qu’on est au 21eme siècle.

Ben j'sais pas, quand on voit ce que les mégaprojets informatiques gouvernementaux ont donné (par ex. Phénix, ça te dit quelque chose ?), je les comprends un peu/beaucoup/passionnément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hei a dit :

 

Tu fais bien de souligner ce pb car justement, voilà ce qui se passe dans la majorité des cas.

 

Phenix a été un fiasco en Australie et j’imagine que des consultants externes ont dû mettre en garde le gouvernement de ne surtout pas installer ce système mais comme c’est le gouvernement qui décide de tout et après c’est aux consultants de régler le pb.

Ce qui explique bien des choses... Et je parierais que ces décisions sont prises par des comités de hauts fonctionnaires et de politiciens qui ne manipulent à peu près jamais un ordino (ils ne vont quand même pas consulter les usagers, hein ?).


En tout cas ça montre que ton exemple pour illustrer le supposé immobilisme québécois n'est peut-être pas le mieux choisi...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

T’as tout compris et va leur expliquer et leur faire comprendre que pour essuyer leur m***** ça prend des changements sans compter que les organismes au lieu de travailler ensemble, se concurrence entre elles pour obtenir un maximum de budgets donc la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite.

...donc mets-toi à la place du pauvre fonctionnaire lambda qui lui, doit vivre tous les jours avec leurs conneries.  Moi aussi, je tiendrais mordicus à mes dossiers-papiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Mets toi à la place du pauvre consultant dont la mission est de tout informatiser et dont on ne tiendra pas compte de ses suggestions parce que le gouvernement l’aura décidé ainsi.

Oh tout à fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-09 à 09:35, Help54 a dit :

Y'a rien a faire, le québécois est un indécrottable pissou, complexe d'infériorité, aucune solidarité, pays individualiste, corporatiste ... 

 

 

@Help54, c'est plutôt les Français qui ont la réputation d'être des indécrottables pissous( ton expression ) . Regarde l'hyperlien en bas de ce message pour t'en persuader.

 

Et non les Québécois. 

 

Complexe d'infériorité ? La société québécoise fonctionne mieux que la société française, c'est pour ça que tu as quitté la France pour immigrer au Québec... alors le comnplexe d'infériorité n'existe qu'entre tes deux oreilles !

 

Aucune solidarité ? Et les programmes sociaux au Québec, les organisations charitables au Québec etc., tu appelles ça comment ? 

 

Etc.

 

Tu te rends compte du nombre de conneries dans tes messages ?

 

Citation

Tout est beau...En 1995, j'ai voter pour le Oui, serrer la main a Parizeau, on allait gagner et puis ....patatraque!!!

 

Citation

Le temps passe je me barre!

 

Tu es au Québec depuis plus de 20 ans et c'est simplement maintenant que tu t'es aperçu que tu n'aimais pas le Québec et que tu veux rentrer ? :rofl: Ton histoire n'est absolument pas crédible ! 

 

Ceci étant dit, si  tu changes d'avis et que tu veux vraiment quitter le Québec ( après plus de 20 ans ! ), alors je te souhaite bon retour en France.

 

Bon retour en France Help54. :bye:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheese-eating_surrender_monkeys

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hei a dit :

 

Ça malheureusement, ils sont très réfractaires aux changements. 

 

Les Québécois très réfractaires au changements ?  Là @Hei tu fais du troling car ce que tu dis est  faux et ridicule.

 

En fait les Québécois sont beaucoup moins réfractaires au changement que les Français. En France, quand le gouvernement veut faire des réformes le moindrement substantielles, il y a des manifestations, qui souvent tournent à l'émeute et au vandalisme, afin de préserver les "acquis". Cela est être réfractaire aux changements. 

 

Après avoir lu plusieurs de tes messages Hei, il apparaît évident que tu es membre du club très bizarre et absurde du "tout est mieux en France... mais je préfère vivre au Québec " ! lol ! :biggrin:

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Hei said:

 

Tu fais bien de souligner ce pb car justement, voilà ce qui se passe dans la majorité des cas.

 

Phenix a été un fiasco en Australie et j’imagine que des consultants externes ont dû mettre en garde le gouvernement de ne surtout pas installer ce système mais comme d’habitude, c’est le gouvernement qui décide de tout et après c’est aux consultants de régler le pb.

 

Quels consultants? Les fédéraux conservateurs ont voulu faire croire que Phoenix ferait économiser un sacré paquet de $ des contribuables, alors ils ont fait comme tout le temps: appel d'offres, gagné par le plus bas soumissionnaire.

 

La technologie, la garantie, tout ça, rien à voir, c'est le prix qui compte.

 

Les gens des services d'approvisionnement comprennent pas ce qu'ils achètent, leur job c'est d'acheter au prix le plus bas possible, pas d'acheter ce qui correspond le mieux aux besoins et/ou qui fonctionne déjà correctement.

 

Fait que comme pour les routes, et autre, la qualité est pourrie mais on a choisi celui qui vendait à pas cher. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Erreur à ne pas faire ! Ne venez pas au Québec, c'est pire qu'en France...
  • Habitués

Vive le Quebec et mes hommages aux Femmes et Hommes qui ont payés cher pour que le Quebec soit ainsi aujourd’hui  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement