Aller au contenu

Erreur à ne pas faire ! Ne venez pas au Québec, c'est pire qu'en France...


Invité

Messages recommandés

Bonjour a vous tous et toutes Français et francophones en générales et autres!!

 

Ne venez pas au Québec vous installer, allez voir ailleurs, Ce ...???? c'est du n'importe quoi, je le connais bien , bcp trop longtemps ici je veux m'en aller, plus ça va pire c'est, vous allez perdre bcp d'argent, de l'énergie, Vous avez de l'argent à investir, a entreprendre, vous êtes de droite, ok, c'est p-ê une bonne idée, les québécois c'est des moutons vous en ferez ce que vous voulez, C'est pas comme en France. Vous êtes pauvre, ok p-ê une bonne idée, le niveau de vie est meilleur qu'en France,  mais oubliez le la vie à la française et ces avantages sociaux, ici c'est pire qu'en France...

Grand pays de l'arnaque a tout les niveaux, corruption institutionnel et reconnu par tout le monde, dans tout les pans de la société. Dans qqls années vous allez tomber malade, dépression, etc...Beaucoup de choses a vous dire, trop long  à écrire...

Si ce que j'écris ne vous plait pas faite comme il est commun au pays  de faire censurer moi, si vous voulez savoir pourquoi j'écris ça , suivant les sujets je vous donnerais mon point de vue...

République de Bananes !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Help54 a dit :

Bonjour a vous tous et toutes Français et francophones en générales et autres!!

 

Ne venez pas au Québec vous installer, allez voir ailleurs, Ce ...???? c'est du n'importe quoi, je le connais bien , bcp trop longtemps ici je veux m'en aller, plus ça va pire c'est, vous allez perdre bcp d'argent, de l'énergie, Vous avez de l'argent à investir, a entreprendre, vous êtes de droite, ok, c'est p-ê une bonne idée, les québécois c'est des moutons vous en ferez ce que vous voulez, C'est pas comme en France. Vous êtes pauvre, ok p-ê une bonne idée, le niveau de vie est meilleur qu'en France,  mais oubliez le la vie à la française et ces avantages sociaux, ici c'est pire qu'en France...

Grand pays de l'arnaque a tout les niveaux, corruption institutionnel et reconnu par tout le monde, dans tout les pans de la société. Dans qqls années vous allez tomber malade, dépression, etc...Beaucoup de choses a vous dire, trop long  à écrire...

Si ce que j'écris ne vous plait pas faite comme il est commun au pays  de faire censurer moi, si vous voulez savoir pourquoi j'écris ça , suivant les sujets je vous donnerais mon point de vue...

République de Bananes !!!

 

 

juste par curiosité, je serais curieux de connaitre vos motifs d'insatisfaction.

 Ôter moi d'un doute,  personne ne vous a forcé à venir?

Sinon les différences sur le marché du travail, les services sociaux, le climat, les impots etc sont des informations que vous auriez pu obtenir en faisant quelques recherches sur internet, des livres, reportages etc comme la corruption d'ailleurs dont je me permets de vous transmettre le classement mondiale ou sur la qualité de vivre à la française (rapport des nations unies).

https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/decouvrez-la-liste-des-pays-les-plus-et-les-moins-corrompus-1379702.html
https://www.ohchr.org/FR/NewsEvents/Pages/DisplayNews.aspx?NewsID=24166&LangID=F&fbclid=IwAR25CwiVaLXPFlj8Glp5iEr2ECmfq_f3gtkMEuKdtMQJqnqy3gGotdOrq74

Mais comme vous le mentionné, brièvement, le cas des uns ne peut-être une généralité pour tout le monde. 

Après question moutons, outre le fait d'être condescendant et pour reprendre des chiffres réelles (+36 millions au Canda, +66 millions en France) mathématiquement sûr qu'il y en a plus au mètre carré dans l'un que dans l'autre mais pas dans celui que vous semblez penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Help54 a dit :

C'est pas comme en France.

 

Déjà, c'est peut-être pas très brillant d'espérer retrouver la France ailleurs qu'en France... Bon voyage de retour en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Help54 a dit :

Bonjour a vous tous et toutes Français et francophones en générales et autres!!

 

Ne venez pas au Québec vous installer, allez voir ailleurs, Ce ...???? c'est du n'importe quoi, je le connais bien , bcp trop longtemps ici je veux m'en aller, plus ça va pire c'est, vous allez perdre bcp d'argent, de l'énergie, Vous avez de l'argent à investir, a entreprendre, vous êtes de droite, ok, c'est p-ê une bonne idée, les québécois c'est des moutons vous en ferez ce que vous voulez, C'est pas comme en France. Vous êtes pauvre, ok p-ê une bonne idée, le niveau de vie est meilleur qu'en France,  mais oubliez le la vie à la française et ces avantages sociaux, ici c'est pire qu'en France...

Grand pays de l'arnaque a tout les niveaux, corruption institutionnel et reconnu par tout le monde, dans tout les pans de la société. Dans qqls années vous allez tomber malade, dépression, etc...Beaucoup de choses a vous dire, trop long  à écrire...

Si ce que j'écris ne vous plait pas faite comme il est commun au pays  de faire censurer moi, si vous voulez savoir pourquoi j'écris ça , suivant les sujets je vous donnerais mon point de vue...

République de Bananes !!!

 

 

si je le pouvais je vais t'inviter a dîné. je n'y suit pas encore j'on doute que j'y arrive, mais en 3 ans de tentative je rejoint ton témoignage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, eli1789 a dit :

si je le pouvais je vais t'inviter a dîné. je n'y suit pas encore j'on doute que j'y arrive, mais en 3 ans de tentative je rejoint ton témoignage.  

vous serez pas le premier à partir avec des préjugés et/ou idées préconçu par l'expérience ou aux ouï-dires des autres.

Le plus triste pour vous, c'est que vous vous acharnez et que ça rallonge la facture de vos frais, sans parler de votre amertume.

Ceci dit y a pire, y en a bien qui continue d'y vivre et de passer leurs temps à chialer des adeptes de l'autoflagellation, des paradoxes ou de l'ironie qui sait peut-être même tous à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas vous rendre service... et rentrer en France alors?  Votre statut indique que vous attendez la résidence permanente... pourquoi prolonger votre inconfort...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, josee19963 a dit :

Pourquoi ne pas vous rendre service... et rentrer en France alors?  Votre statut indique que vous attendez la résidence permanente... pourquoi prolonger votre inconfort...? 


Vous devez vous tromper d'interlocuteur, je suis loin de défendre le point de vue de l'auteur de ce fil ou de faire l'éloge de la France.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Le Canada n'est pas fait pour tout le monde. Certains réussissent très bien ici. Bon travail, bon salaire, très bonne intégration. D'autre malheureusement arrivent à peine à survivre ici. 

De mon côté et après 3 ans ici je trouve que je suis loin d'être satisfait de mon immigration mais je me donne le temps d'essayer d'améliorer ma situation. 

Je trouve que pour réussir il faut investir du temps et d'effort et ça marche pas y a pas de mal de repartir chez soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, jeremyg5y said:


Vous devez vous tromper d'interlocuteur, je suis loin de défendre le point de vue de l'auteur de ce fil ou de faire l'éloge de la France.

J'écrivais a celui qui n'est pas bien ici.. celui qui a créé le post. Je me suis trompée de statut...

 

C'est encore pire...Il traîne ici depuis 10 ans,,,  Disons que moi, j'aurais compris qu’après quelques années et serais retournée chez moi...  (D'ailleurs je l'ai fait lors d'un déménagement dans une autre culture que je n'aimais pas!)

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jeremyg5y a dit :

vous serez pas le premier à partir avec des préjugés et/ou idées préconçu par l'expérience ou aux ouï-dires des autres.

Le plus triste pour vous, c'est que vous vous acharnez et que ça rallonge la facture de vos frais, sans parler de votre amertume.

Ceci dit y a pire, y en a bien qui continue d'y vivre et de passer leurs temps à chialer des adeptes de l'autoflagellation, des paradoxes ou de l'ironie qui sait peut-être même tous à la fois.

pour nous les candidat a l'immigration il n'est plus question de préjugé ou idées conçus nous avons subit le mépris du gouvernement libérale et nous subissant celui de la caq. c'est un constat et un fait . comment peut on espérer mieux une fois sur place.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà @Help54, qui est enregistré sur ce site que depuis seulement quelques heures et qui fait un message volontairement polémique dès son premier message... son comportement est effectivement typique d'un troll alors faut pas perdre trop de temps avec ce troll.

 

Simplement pour m'amuser, je vais citer ce troll

 

Citation

mais oubliez le la vie à la française

 

Un autre qui ne savait pas que la France et le Canada sont deux pays différents ! :rofl:

 

Citation

 les québécois c'est des moutons

 

Les Québécois sont moins râleurs, prétentieux et plus polis que les Français et c'est une excellente chose !

 

Bien sûr il y a des exceptions qui confirment la règle.

 

Citation

le niveau de vie est meilleur 

 

et 

Citation

République de Bananes !!!

 

Donc si on suit la "logique" ridicule de ce troll, la France serait une sous-république de bananes ! 

 

On comprend facilement à quel point son "argumentation" est grotesque.

 

Et @eli1789 supporte ce troll... lui qui a tellement honte de son pays d'origine qu'il refuse de l'indiquer dans son profil et se lamente de la lenteur pour  immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure et pour quitter son pays d'origine.

 

Décidément, on aura tout vu sur ce forum ! :biggrin2:

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous en reponse a monsieur qui critique le canada est la vie canadienne je vous dit vous faite une grosse erreur .je suis RP au canada est je suis rentrer chez moi pour cause la maladie de mon père qui est mort sa fait 2 ans maintenant je suis dans une galéré pour y retourne .la plus belle chose qui met arrive C'est de connaitre les canadiens  .s il ya quelqu un qui peut m aider a y retourne je lui serais très reconnaissant .alors révise tes données car le canada est exceptionnelle  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, resterzen a dit :

Voilà @Help54, qui est enregistré sur ce site que depuis seulement quelques heures et qui fait un message volontairement polémique dès son premier message... son comportement est effectivement typique d'un troll alors faut pas perdre trop de temps avec ce troll.

 

Simplement pour m'amuser, je vais citer ce troll

 

 

Un autre qui ne savait pas que la France et le Canada sont deux pays différents ! :rofl:

 

 

Les Québécois sont moins râleurs, prétentieux et plus polis que les Français et c'est une excellente chose !

 

 

et 

 

Donc si on suit la "logique" ridicule de ce troll, la France serait une sous-république de bananes ! 

 

On comprend facilement à quel point son argumentation est ridicule

 

Et @eli1789 supporte ce troll... lui qui a tellement honte de son pays d'origine qu'il refuse de l'indiquer dans son profil et se lamente de la lenteur pour  immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure et pour quitter son pays d'origine.

 

Décidément, on aura tout vu sur ce forum ! :biggrin2:

 

plus troll que toi tu meurt. moi au moins je ne fait pas croire que je suis d'origine canadienne, un canadien de souche na rien a faire sur un forum d'immigration et toz dans ton avatar .

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

, un canadien de souche na rien a faire sur un forum d'immigration .

Ah bon ? Toz toi-même, chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, eli1789 a dit :

plus troll que toi tu meurt. 

 

Se faire traiter de troll par @eli1789, un individu complexé et frustré de ne pas pouvoir fuir son pays d'origine aussi rapidement qu'il le voudrait afin d'immigrer au Québec pour améliorer sa vie, ce comportement est le summum du trollisme ! :lol:

 

Citation

moi au moins je ne fait croire que je suis d'origine canadienne 

 

 Je suis vraiment d'origine canadienne donc c'est un autre exemple d'affirmations fausses, mensongères et trollesques de ta part eli.

 

Citation

un canadien de souche na rien a faire sur un forum d'immigration

 

Eli, si tu déteste les Canadiens autant alors pourquoi tu veux immigrer au Canada ?

 

Je rencontre des immigrants très souvent au Québec alors j'ai parfaitement le droit de m'intéresser à l'immigration.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

pour nous les candidat a l'immigration il n'est plus question de préjugé ou idées conçus nous avons subit le mépris du gouvernement libérale et nous subissant celui de la caq. c'est un constat et un fait . comment peut on espérer mieux une fois sur place.  

Maintenant une généralité, donc tous les gouvernements du monde sont tous représentatifs de leurs populations, les algériens corrompus, les nords coréens des dictateurs en puissance etc.... (désolé pour les exemples j'ai rien contre eux à titre personnel) j'ai pas la prétention de connaitre tous les systèmes électoraux démocratique ou non mais c'est un poil plus complexe que ça et encore plus lorsqu'on à l’honnêteté d'inclure l'abstention dans les chiffres électoraux. 

Après tout le monde à sa part du fardeau, vous continuez dans cette voie soit mais dans ce cas faut aussi accepter que ça prend du temps, blâmer les uns et les autres au bout d'un temps ça va bien 5 min sachant que d'autres voies sont ouvertes.

Que vous ne puissiez pas réunir les critères ou que celles-ci comportent des conditions ou contraintes supplémentaires par rapport au système de sélection, le provinciale à peu ou pas de responsabilité là dedans, les visas sont toujours du ressort du Canada, qui au même titre que d'autres pays, appliques les règles qu'il souhaite du fait de sa souveraineté.

Je vous invite à regarder combien de réfugié à accepté le Japon en 2017, sans parler des travailleurs et de leurs conditions (min 50 à 60h/semaine), les traitons de racistes d'ailleurs? ou les critères drastiques qu'impose l'Australie aux immigrants ou réfugiés de toutes sortes.

https://www.20minutes.fr/monde/2220591-20180214-japon-pays-accueilli-20-refugies-2017

https://www.lepoint.fr/monde/la-politique-d-immigration-australienne-modele-a-suivre-ou-deshonneur-28-06-2018-2231300_24.php#

La vie est parfois faite de choix, si vous choisissez dans faire il faut aussi les assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, eli1789 a dit :

 comment peut on espérer mieux une fois sur place.  

 

:innocent:

 

Si tu penses vraiment que tu ne peux espérer mieux en immigrant au Québec alors tu as toute la liberté de rester chez toi ! Personne ne te force à immigrer au Québec. Tu es totalement libre de le faire ou non.

 

Des milliers de candidat à l'immigration pour le Québec sont prêts à prendre ta place.

 

Tu vois, il n'y a aucun problème !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, bencoudonc a dit :

Ah bon ? Toz toi-même, chose...

toit plus @resterzen vous souffrez du complexe de l'immigrant, vous reneiger vos origine et vous vous faite passé pour des natif.

 

ils sont née au canada mais il traîne sur un forum d'immigration c'est la quebequieme dimension.???

 

il y a 9 minutes, jeremyg5y a dit :

Maintenant une généralité, donc tous les gouvernements du monde sont tous représentatifs de leurs populations, les algériens corrompus, les nords coréens des dictateurs en puissance etc.... (désolé pour les exemples j'ai rien contre eux à titre personnel) j'ai pas la prétention de connaitre tous les systèmes électoraux démocratique ou non mais c'est un poil plus complexe que ça et encore plus lorsqu'on à l’honnêteté d'inclure l'abstention dans les chiffres électoraux. 

Après tout le monde à sa part du fardeau, vous continuez dans cette voie soit mais dans ce cas faut aussi accepter que ça prend du temps, blâmer les uns et les autres au bout d'un temps ça va bien 5 min sachant que d'autres voies sont ouvertes.

Que vous ne puissiez pas réunir les critères ou que celles-ci comportent des conditions ou contraintes supplémentaires par rapport au système de sélection, le provinciale à peu ou pas de responsabilité là dedans, les visas sont toujours du ressort du Canada, qui au même titre que d'autres pays, appliques les règles qu'il souhaite du fait de sa souveraineté.

Je vous invite à regarder combien de réfugié à accepté le Japon en 2017, sans parler des travailleurs et de leurs conditions (min 50 à 60h/semaine), les traitons de racistes d'ailleurs? ou les critères drastiques qu'impose l'Australie aux immigrants ou réfugiés de toutes sortes.

https://www.20minutes.fr/monde/2220591-20180214-japon-pays-accueilli-20-refugies-2017

https://www.lepoint.fr/monde/la-politique-d-immigration-australienne-modele-a-suivre-ou-deshonneur-28-06-2018-2231300_24.php#

La vie est parfois faite de choix, si vous choisissez dans faire il faut aussi les assumer.

ce n'est pas une question de qualifications ou de critère j’explose la grille du Quebec ainsi que celle de l'entrée express. le MIDI a échoué pour quoi a vous de me le dire. les natifs passionné d'immigration.  

 

 

il y a 7 minutes, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

Si tu penses vraiment que tu ne peux espérer mieux en immigrant au Québec alors tu as toute la liberté de rester chez toi ! Personne ne te force à immigrer au Québec. Tu es totalement libre de le faire ou non.

 

Des milliers de candidat à l'immigration pour le Québec sont prêts à prendre ta place.

 

Tu vois, il n'y a aucun problème !

 

woow tu devrais travailler au MIDI au service commercial tu passera très vite ministre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

toit plus @resterzen vous souffrez du complexe de l'immigrant, vous reneiger vos origine et vous vous faite passé pour des natif.

 

Ma famille a obtenu sa RP en 1652, ya h'mar.  Faque tsé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eli1789 je n'ai jamais prétendu être natif du Canada, j'ai même indiqué récemment sur un autre sujet être né et avoir vécu ailleurs bien avant mais bon.....

Si vous n'avez pas de problème de sélection y a pas qu'au Québec qu'on parle français y a le nouveau Brunswick, l'Ontario certes dans d'autres proportion mais c'est une réalité.

Le MIDI est un ministère fait de fonctionnaires qui ne font que leurs travail ils ne sont pas responsables des décisions politiques et encore une fois même avec le CSQ il vous reste toujours l'approbation du fédéral à obtenir

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement