Aller au contenu

Panique à bord au NEW BRUNSWICK , des rescapés???


Invité

Messages recommandés

On ai bien arrives au New Brunswick depuis un bout maintenant,  désillusion énorme, grande déception

marché du travail très fermé , pas de transports en commun ou très peu, en tout cas impossible de se déplacer sinon en taxi vous ruiner, pas de location si vous avez des enfants vous êtes morts, de plus la location est très chère vu l'endroit c'est pas las vegas yaw! les garderies sont chères, faire ses courses vous en sortez malade, on vit le cauchemar notre argent part en fumée! on trouve pas de job, même les plus petits jobs sont inaccessibles 

ceux qui ont vécu ce cauchemar, svp vos témoignages, avez vous survecu a ca? comment ? ma famille éclate on a touché le fond?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un sujet avec des milliers de posts au sujet de la vie au Nouveau-Brunswick... faites une recherche.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, josee19963 a dit :

Il y a un sujet avec des milliers de posts au sujet de la vie au Nouveau-Brunswick... faites une recherche.  

merci bien, toutefois j'ose espérer des réactions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes RP vous pouvez changer de province... le marché de l'emploi va très bien au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-06 à 14:11, bencoudonc a dit :

Si vous êtes RP vous pouvez changer de province... le marché de l'emploi va très bien au Québec !

oui je pense réfléchir a cette option étant donné qu'on est RP effectivement,

quelqu’un on sais plus sur la démarche pour le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MANINA a dit :

oui je pense réfléchir a cette option étant donné qu'on est RP effectivement,

quelqu’un on sais plus sur la démarche pour le CSQ?

Pas besoin de csq, tu prends tes affaires et tu déménages ou tu veux. Tu es déjà RP tu es libre de vivre et travailler où tu veux dans le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, juetben a dit :

Pas besoin de csq, tu prends tes affaires et tu déménages ou tu veux. Tu es déjà RP tu es libre de vivre et travailler où tu veux dans le pays.

merci les amis , j'avais pas préparé plan B, mais la on fonce , merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
On 6/6/2019 at 1:15 AM, MANINA said:

On ai bien arrives au New Brunswick depuis un bout maintenant,  désillusion énorme, grande déception

marché du travail très fermé , pas de transports en commun ou très peu, en tout cas impossible de se déplacer sinon en taxi vous ruiner, pas de location si vous avez des enfants vous êtes morts, de plus la location est très chère vu l'endroit c'est pas las vegas yaw! les garderies sont chères, faire ses courses vous en sortez malade, on vit le cauchemar notre argent part en fumée! on trouve pas de job, même les plus petits jobs sont inaccessibles  

ceux qui ont vécu ce cauchemar, svp vos témoignages, avez vous survecu a ca? comment ? ma famille éclate on a touché le fond?

 

Quelle tristesse de lire ça.

Etes vous sure d'avoir exploré toutes les possibilités avant de dire des choses pareils et quitter la province?

Comment aviez vous préparé votre arrivée? Etes vous en relation avec le CAFI pour vous aider dans votre installation?

 

Nous sommes sur Saint John et nous ne connaissons aucun nouvel arrivant francophone qui vit pareil mésaventure. Il y a beaucoup d'emplois dans la province, notamment dans les centres d'appels. Ce n'est pas exceptionnel mais ça aide à ralentir la disparatition des économies. Faut il encore parler anglais car même si la province est officiellement bilingue, l'anglais reste primordial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-06-20 à 16:37, Angeliqueetromain a dit :

Quelle tristesse de lire ça.

Etes vous sure d'avoir exploré toutes les possibilités avant de dire des choses pareils et quitter la province?

Comment aviez vous préparé votre arrivée? Etes vous en relation avec le CAFI pour vous aider dans votre installation?

 

Nous sommes sur Saint John et nous ne connaissons aucun nouvel arrivant francophone qui vit pareil mésaventure. Il y a beaucoup d'emplois dans la province, notamment dans les centres d'appels. Ce n'est pas exceptionnel mais ça aide à ralentir la disparatition des économies. Faut il encore parler anglais car même si la province est officiellement bilingue, l'anglais reste primordial.

 

Bonsoir,

je vous confirme que toutes les possibilités ont été explorées, même les centres d'appel comme vous le dites ont été approchés , les recrutement pour ceux arrivés depuis la même période que nous se font rares pour les nouveaux arrivants, et je peux vous dire qu'un nouveaux arrivant si il decroche un boulot de caissier c'est comme si il a decrocher la lune! alors que l'on pensais que c'etais le genre de travail accessible au moins pr amortir l'arrivee et ses depenses ! et nous laisser le temps d'amorcer nos projets de cerification ou d'etudes . nous avons bien évidement bien préparé pour le landing avec nos trois enfants, un projet réfléchît et préparé  conformément aux données récoltées auprès des établissements officiels, contactés avant le départ et dès notre arrivée ,  depuis des mois , nos rdv reguliers AHS, CAFI, Magma, autres Associations et organismes dédiés à`Etablissements des nouveaux arrivants ne font rien! a part nous voir nous débattre entre les employeurs , les  Evénements de réseautage, et autres activites benevoles que nous offrons pour ne pas peter un cable , rajoutez a cela le fait de payer des services plus cher meme autant que resident permanet les tarifs ne sont pas equitables pour nous, pourtant nous payons les memes taxes! je pourrais ecrire un livre sur ces mois de souffrance avec ma famille! et je peux vous dire qu'on est pas les seuls

à l’instant, MANINA a dit :

Quelle tristesse de lire ça.

oui c'est bien triste pour nous autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlez vous anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Manina,

Bienvenue au Canada. Oui, les garderies sont chères, mais ce sera pareil partout sauf le Québec si tu as la chance d'avoir une place subventionnée.

Oui, l'épicerie est chère, les assurances... Ce sont des choses obligatoires et très dispendieuses.

Les transports à Moncton ne sont pas les plus efficaces, mais je crois qu'à part les grandes villes, tu es obligée d'avoir une voiture. Et Moncton n'est pas une grande ville.

Pour le travail, il y a effectivement des difficultés au départ. Mais si tu t'accroches et que tu écoutes certains conseils, ca doit aller. Le marché monctonien est pas le plus dynamique et reste fermé sur beaucoup d'aspects, mais des opportunités existent (en francais, en anglais ou bilingue). Je vois que tu as un profil de chargé de projet, pourquoi n'essaies-tu pas TD? Si tu postules à des petits jobs, retire tous tes diplomes qui montrent que tu es sur-qualifiée (pour un canadien, ca signifie que tu ne resteras pas). Et éventuellement change le format de ton CV (par aptitude plutôt que par expérience, ca parle plus des fois).

Pour ton information, les autres provinces ne seront ni plus accueillantes, ni moins, les opportunités seront justes différentes et l'ouverture et la concurrence varient selon l'endroit (à Montréal, il y a beaucoup de francophones, très qualifiés, donc bon courage car tu dois sortir du lot). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-06 à 06:15, MANINA a dit :

On ai bien arrives au New Brunswick depuis un bout maintenant,  désillusion énorme, grande déception

marché du travail très fermé , pas de transports en commun ou très peu, en tout cas impossible de se déplacer sinon en taxi vous ruiner, pas de location si vous avez des enfants vous êtes morts, de plus la location est très chère vu l'endroit c'est pas las vegas yaw! les garderies sont chères, faire ses courses vous en sortez malade, on vit le cauchemar notre argent part en fumée! on trouve pas de job, même les plus petits jobs sont inaccessibles 

ceux qui ont vécu ce cauchemar, svp vos témoignages, avez vous survecu a ca? comment ? ma famille éclate on a touché le fond?

 

C'est le genre de témoignage qui m'angoisse énormément, car nous ne sommes pas encore installés et notre crainte est de ne pas trouver un emploi... Il existe des témoignages positifs et des installations réussies, mais je n'arrive pas à comprendre la différence et des résultats si opposés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Valimate a dit :

C'est le genre de témoignage qui m'angoisse énormément, car nous ne sommes pas encore installés et notre crainte est de ne pas trouver un emploi... Il existe des témoignages positifs et des installations réussies, mais je n'arrive pas à comprendre la différence et des résultats si opposés...

Ta crainte est justifiée. Ce qui fait la différence, c'est un brin de chance, une pincée d'objectivité (oui ce n'est pas facile au début et tout le monde n,a pas la chance de trouver dans la semaine d'arrivée et peu importe son parcours avant, ici ca avance différemment). 

Il faut repartir d'un peu plus bas (pas tout en bas non plus) et l'accepter. Certains trouvent direct dans leur branche et avec leur niveau mais ca reste une exception. Il est possible de travailler en français, mais les opportunités si elles existent sont plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc aussi, c'est que les canadiens ne te diront jamais directement que ca ne va pas et sous-entendront qu'il fautchanger quelque chose. S'ils le disent, il faut le faire et ne pas croire que tout est "excellent" comme on l'entend souvent. en tant que nouveaux arrivants, on pense le savoir, mais ca se fait avec le temps (différence culturelle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-06-06 à 00:15, MANINA a dit :

On ai bien arrives au New Brunswick depuis un bout maintenant,  désillusion énorme, grande déception

marché du travail très fermé , pas de transports en commun ou très peu, en tout cas impossible de se déplacer sinon en taxi vous ruiner, pas de location si vous avez des enfants vous êtes morts, de plus la location est très chère vu l'endroit c'est pas las vegas yaw! les garderies sont chères, faire ses courses vous en sortez malade, on vit le cauchemar notre argent part en fumée! on trouve pas de job, même les plus petits jobs sont inaccessibles 

ceux qui ont vécu ce cauchemar, svp vos témoignages, avez vous survecu a ca? comment ? ma famille éclate on a touché le fond?

 

Coucou,

Avez-vous essayé de voir du côté de Shannex ? Quand nous étions sur Moncton, il y a un peu plus de six mois, ils recrutaient énormément de personnel pour la cuisine/service et le ménage. Énormément aussi de préposés aux soins, avec formation offerte. Si la reconversion ne vous fait pas peur, c'est une très bonne et belle solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour 

 

Installée depuis plus de 3 ans maintenant, je constate que ce genre de message super négatif a la vie dure... C’était une des raisons pour laquelle j'avais décidé de quitter les forums...

 

L'immigration c'est quelque chose de PERSONNEL ! Ce qui va bien se passer pour moi peut mal se passer pour vous et inversement...

 

OUI changer de vie c'est dur, OUI au début on vogue entre 2 eaux, essayant de se faire une place, apprenant des nouvelles choses chaque jours, OUI les gens ne sont pas toujours supers accueillants, OUI il peut parfois y avoir du racisme (hooouuu le vilain mot mais désolée c'est une réalité...), OUI la vie est chère (elle l'est n'importe où dans le monde hein faut pas se leurrer...) et OUI trouver du travail est un challenge.

Mais... VOUS avez décidé d'immigrer avec votre famille, c'est votre choix, mûrement (je l'espère...) réfléchi. Vous avez travaillé fort pour mettre de l'argent de coté, êtes passés au travers de ce "maudit" dossier de RP...Alors il faut s'accrocher !

 

Je suis très étonnée de voir que vous ne trouvez pas de travail dans une Province si cruellement en manque de main d'oeuvre... Dans votre domaine de compétences je suppose que vous parlez un minimum d'anglais... Et la province du NB ne se limite pas à Moncton ;-) en plus si je me fie à votre message vous n'êtes la que depuis quelques mois... DONNEZ-VOUS LE TEMPS !! tout ne se fait pas en un claquement de doigt ! Vous êtes le petit nouveau de la classe les autres doivent vous observer avant de vous inviter à jouer avec eux... C'est ainsi qu'est l'être humain !

J'ai aussi vu une remarque très pertinent sur le CV et le fait de l'adapter à l'offre d'emploi c'est très important ! Vous n'êtes plus dans votre pays les règles ont changé vous devez vous adapter... 

 

Depuis 3 ans et demi que je suis ici j'ai changé 3 fois de travail, ai eu jusqu'à 3 emplois en même temps et je suis dans le coin de la province où le taux de chômage est le plus haut...

 

Tout ce que je souhaite dire c'est que la négativité entraîne la négativité... Il y a des associations d'aide aux nouveaux arrivants qui travaillent fort pour vous aider du mieux qu'elles peuvent, il faut aussi arrêter d'incriminer Pierre, Paul, Jacques pour votre immigration "ratée" car vous êtes le seul acteur de cette histoire... Vos choix, vos décisions...

 

Mon installation n'a pas été merveilleuse, mon immigration a eu raison de mon couple et du cercle d'amis que je m'etais re-créé ici MAIS pour rien au monde je ne regrette quoi que ce soit ! J'ai fait des choix, pris des décisions et aujourd'hui je suis fière de tout ce parcours, le bon comme le moins bon !

 

Si vous lisez ceci et que vous avez peur de tous ces témoignages négatifs, un conseil : sortez des forums... ne prenez pas tous ces messages pour argent comptant, les expériences des autres (même les positives d'ailleurs) sont LEUR version la votre sera très certainement différente croyez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je souscris a ton constat et sentiment !

C'est le genre de témoignage qui m'angoisse énormément, car nous ne sommes pas encore installés et notre crainte est de ne pas trouver un emploi... Il existe des témoignages positifs et des installations réussies, mais je n'arrive pas à comprendre la différence et des résultats si opposés...


Envoyé de mon SM-A750F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-06 à 06:15, MANINA a dit :

On ai bien arrives au New Brunswick depuis un bout maintenant,  désillusion énorme, grande déception

marché du travail très fermé , pas de transports en commun ou très peu, en tout cas impossible de se déplacer sinon en taxi vous ruiner, pas de location si vous avez des enfants vous êtes morts, de plus la location est très chère vu l'endroit c'est pas las vegas yaw! les garderies sont chères, faire ses courses vous en sortez malade, on vit le cauchemar notre argent part en fumée! on trouve pas de job, même les plus petits jobs sont inaccessibles 

ceux qui ont vécu ce cauchemar, svp vos témoignages, avez vous survecu a ca? comment ? ma famille éclate on a touché le fond?

 

@MANINA Salut,

Toujours au New Brunswick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-27 à 12:50, Maucanada a dit :

Bonjour 

 

Installée depuis plus de 3 ans maintenant, je constate que ce genre de message super négatif a la vie dure... C’était une des raisons pour laquelle j'avais décidé de quitter les forums...

 

L'immigration c'est quelque chose de PERSONNEL ! Ce qui va bien se passer pour moi peut mal se passer pour vous et inversement...

 

OUI changer de vie c'est dur, OUI au début on vogue entre 2 eaux, essayant de se faire une place, apprenant des nouvelles choses chaque jours, OUI les gens ne sont pas toujours supers accueillants, OUI il peut parfois y avoir du racisme (hooouuu le vilain mot mais désolée c'est une réalité...), OUI la vie est chère (elle l'est n'importe où dans le monde hein faut pas se leurrer...) et OUI trouver du travail est un challenge.

Mais... VOUS avez décidé d'immigrer avec votre famille, c'est votre choix, mûrement (je l'espère...) réfléchi. Vous avez travaillé fort pour mettre de l'argent de coté, êtes passés au travers de ce "maudit" dossier de RP...Alors il faut s'accrocher !

 

Je suis très étonnée de voir que vous ne trouvez pas de travail dans une Province si cruellement en manque de main d'oeuvre... Dans votre domaine de compétences je suppose que vous parlez un minimum d'anglais... Et la province du NB ne se limite pas à Moncton ? en plus si je me fie à votre message vous n'êtes la que depuis quelques mois... DONNEZ-VOUS LE TEMPS !! tout ne se fait pas en un claquement de doigt ! Vous êtes le petit nouveau de la classe les autres doivent vous observer avant de vous inviter à jouer avec eux... C'est ainsi qu'est l'être humain !

J'ai aussi vu une remarque très pertinent sur le CV et le fait de l'adapter à l'offre d'emploi c'est très important ! Vous n'êtes plus dans votre pays les règles ont changé vous devez vous adapter... 

 

Depuis 3 ans et demi que je suis ici j'ai changé 3 fois de travail, ai eu jusqu'à 3 emplois en même temps et je suis dans le coin de la province où le taux de chômage est le plus haut...

 

Tout ce que je souhaite dire c'est que la négativité entraîne la négativité... Il y a des associations d'aide aux nouveaux arrivants qui travaillent fort pour vous aider du mieux qu'elles peuvent, il faut aussi arrêter d'incriminer Pierre, Paul, Jacques pour votre immigration "ratée" car vous êtes le seul acteur de cette histoire... Vos choix, vos décisions...

 

Mon installation n'a pas été merveilleuse, mon immigration a eu raison de mon couple et du cercle d'amis que je m'etais re-créé ici MAIS pour rien au monde je ne regrette quoi que ce soit ! J'ai fait des choix, pris des décisions et aujourd'hui je suis fière de tout ce parcours, le bon comme le moins bon !

 

Si vous lisez ceci et que vous avez peur de tous ces témoignages négatifs, un conseil : sortez des forums... ne prenez pas tous ces messages pour argent comptant, les expériences des autres (même les positives d'ailleurs) sont LEUR version la votre sera très certainement différente croyez moi !

C'est bien beau tout ça. PS: je fréquente pas les forums, je vis sur le terrain, ma propre expérience pas celle des autres. PS: C'etait un cri de détresse. au revoir et merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MANINA a dit :

C'est bien beau tout ça. PS: je fréquente pas les forums, je vis sur le terrain, ma propre expérience pas celle des autres. PS: C'etait un cri de détresse. au revoir et merci. 

 

Vous ne fréquentez pas les forums mais venez lancer votre "cri de détresse" sur un... 

 

Et non justement ce n'est pas "bien beau" comme vous dites... Si vous aviez pris le temps de lire mon message correctement vous auriez compris que justement OUI c'est compliqué l'installation, la recherche d'emploi, le changement de vie tout simplement.

Vous vivez sur le terrain, moi aussi et depuis presque 4 ans maintenant donc je pense que je sais aussi de quoi je parle...

 

Que je sache c'était votre choix de déménager dans ce coin ? Personne ne vous a forcé ni fait croire au mouton à 5 pattes ? J'assume qu'avant de déménager vous aviez fait des recherches sur les logements, les transports, les possibilités d'emploi ? 

Une immigration ça se prépare... Quand on se renseigne sur le NB on voit directement que la province est grande, qu'il y a 3 grands centres, que certaines régions n'ont pas du tout de transport en commun, qu'il faut parler anglais pour se trouver de l'emploi, ... Les associations d'accueil des nouveaux arrivants font un travail formidable mais encore faut-il les contacter pour qu'ils vous aident parce que oh surprise non effectivement il ne viendront pas vous chercher chez vous... 

 

Ce genre de message me met vraiment en colère car comme j'ai pu le lire il fait peur à de futurs immigrants et je trouve cela très injuste...

 

Informer oui mais il faut apprendre à tempérer ses propos et surtout bien mettre en avant que c'est VOTRE expérience personnelle...

 

Si de futurs immigrants passent par ici et ont des questions je serais plus que contente de pouvoir apporter mon aide et mon expérience sans langue de bois.

 

Au revoir et merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement