Aller au contenu

immigration france vs immigration quebec : une comparaison


sam3124

Messages recommandés

Bonjour les citoyens du monde

j'ouvre ce post pour obtenir les retours d’expérience de personnes ayant été dans un processus d'immigration en france et au québec

afin de pouvoir comparer et offrir de la connaissance a la communauté immigrer.com sur l'immigration(travail, étudiant, parrainage, retraite, ...) dans ces 2 territoires du monde que sont la france et le québec.

Si vous pouvez repondre a ces questions 

 

1)Combien de mois a durée le processus pour obtenir une carte de résidence permanente (Québec= 5 ans et France = 10 années)   ?

 

2)Est ce que vous avez apprécié  le service du gouvernement  lors les démarches et lors de l'attente (site web d'information, standard téléphonique) ?

 

3)Dans quel délai avez vous obtenu la sécurité sociale ou la RAMQ 

 

4) Si vous etiez résident temporaire (études, travail) et avez vous obtenu plus de services du gouvernement lors de la résidence permanente ?

 

5) Est ce que cela a été simple d'obtenir un logement ou d'acheter un logement 

 

6) est ce que cela a été simple d'inscrire vos enfants en garderie(Crèche) , ecole primaire ,etc...

 

7) La question subsidiare : Quel est l'endroit le plus simple pour immigrer d'apres vous

 

 

 

 

Pour rappel ; mes questions sont des curiosités;Toute reponse est subjective , ,merci de les respecter.

 

Je vous souhaite une belle fin de journée 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 6, en France, tous les enfants de 6 ans doivent être scolarises (sauf ecole à la maison) et donc accueilli dans une école, même sans papier, gratuitement.

À partir de septembre ca sera dès 3 ans.

Modifié par Lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Pour la question 3)

En arrivant au Québec depuis la France  nous avions obtenu la RAMQ de suite , par contre lors de mon renouvellement de permis de travail, nous avions plus les droits ouverts, car le traitement avait dépassé la date d'expiration de mon premier permis. En plus nous avons un enfant né au Québec et ses droits à la RAMQ ont aussi été arretés.  

En France mon épouse étant chinoise elle avait a renouveller des cartes de sejour mais ses droits a la sécurité sociale étaient toujours disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2019-06-05 à 22:28, sam3124 a dit :

Merci

 

Pour la question 3)

En arrivant au Québec depuis la France  nous avions obtenu la RAMQ de suite , par contre lors de mon renouvellement de permis de travail, nous avions plus les droits ouverts, car le traitement avait dépassé la date d'expiration de mon premier permis. En plus nous avons un enfant né au Québec et ses droits à la RAMQ ont aussi été arretés.  

En France mon épouse étant chinoise elle avait a renouveller des cartes de sejour mais ses droits a la sécurité sociale étaient toujours disponibles

Bonjour. J'ai une petite question pour la RAMQ. Avez-vous fourni une simple attestation vitale ou bien avez-vous fait remplir un formulaire particulier à la sécurité sociale française avant de partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nous avons arreter nos droits en rendant nos cartes a la secu francaise. Ils nous ont remis un document a remettre au bureau de la ramq pour ouvrir les droits au quebec.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

La France n'est pas un pays ouvert à l'immigration, je veux dire on ne peut pas faire une demande d'immigration pour aller vivre en France.

Tu peut pas comparer des choses totalement différentes.

En ce qui concerne les étudiants, Au canada (Québec), dés que tu fini tes études (1800H) tu as ton csq dans les 20 jours suivant ta demande, en France il faut trouver un travail et il y a des règles qui s'applique, tel que le salaire... donc c'est trés difficile de passer d'un statut étudiant à employé.

La France est un pays que j'Adore ayant vécu 5 ans là bas. Mais au niveau de la facilité d'immigrer je pense que le Canada est meilleur.

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la france n est aussi bien organiser en effet pour l immigration prpfessionnelle ou etudiante

Sent from my SM-G935F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sam3124 a dit :

Bonjour.

Nous avons arreter nos droits en rendant nos cartes a la secu francaise. Ils nous ont remis un document a remettre au bureau de la ramq pour ouvrir les droits au quebec.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement