Aller au contenu

Début d'un long parcours...


JuJuuuh

Messages recommandés

Invité carigou
il y a une heure, jeremyg5y a dit :

Non Mons

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est vrai c'était une bonne époque

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Même si j'allais plus à Grimonprez-Jooris...  Je venais à Nungesser en visiteur pas en fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Xénalibra: Longueuil? Ah oui je vois, c'est à l'est non? Tu es infirmière dans quelle service ici en France?

Longueuil est sur la rive sud juste de l’autre côté du pont mais effectivement sur une carte c’est situé à l’est [emoji28]
Actuellement je suis infirmière en médecine et dans 1 mois et demi j’ai fini [emoji322][emoji323][emoji898] en espérant avoir reçu mes CAQ et EIMT avant fin juillet pour pouvoir enchaîner sur le départ ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir à tous!

 

Je me permets de vous maintenir au courant des démarches du PTT, si cela vous intéresse toujours. Aussi, je tiens à me faire pardonner de ne pas avoir été présent sur le forum depuis ma dernière intervention, cela date... :D Mais beaucoup de choses se sont enchaînées autour de ce PTT (démarches restantes et autres... comme vous le savez ;) ) et au niveau du travail, je faisais beaucoup d'heures supplémentaires.

 

Bref, Guigui et moi étions en vacances début août en Touraine (lors d'un week-end, j'avais une cousinade, un rassemblement de famille de plus de 80 personnes, et puis on a profité pour visiter la région et les châteaux de la Loire, je n'avais jamais fait ces bâtisses, et c'était magnifique)... Lorsqu'un jour, on reçoit un mail nous indiquant que nous avions obtenu les EIMT et CAQ! :D Soulagés de cette nouvelle, avec ma famille on ouvre un Coteaux du Layon, et on se fait un barbecue... Nuit d'ivresse en perspective? :D  Les vacances se passent et se termine. Une semaine plus tard, retour dans le nord, on entreprend les démarches auprès du CIC pour le PTT... Que de papiers... que de papiers à fournir, surtout pour le demandeur principal. Des renseignements sur nos derniers voyages, nos familles. Je me rappelle qu'on avait ce sentiment de paraître idiots face à certains renseignements, on ne savait pas quoi mettre ou se tromper sur des choses qui semblaient simples en apparence, tant on craignait de mal faire et que les démarches prennent plus de temps que prévu; pour rappel on est censés être à Montréal 2 semaines avant le 10 janvier, cependant Guigui m'a signalé qu'il pouvait apparemment s'arranger avec le CHUM pour repousser la date en question d'après la RH de l'hôpital. Mais bon, pour exemple de notre perdition face aux renseignements à fournir, quand je faisais ma demande de PTO de mon côté, le formulaire me demandait le "but de mon voyage"... j'avais un bug cérébral à ce moment là "Euh... Bah... euh... Mais, mais!!!" Avec plus de calme et de recul, je me suis renseigné sur internet, épluchant les forums traitant de cette question, la seule solution trouvée et qui a semble-t-il fonctionnée était d'écrire manuscritement une lettre, expliquant que j'accompagne mon conjoint dans son PTT de 3 ans, que je travaillerai durant cette période de temps et qu'à l'issue de ces 3 ans, je quitterai le territoire avec mon conjoint. Voilà, pour certains ça pouvait paraître simple comme bonjour, mais pour moi c'était une épreuve.

 

Enfin bon, on envoie le tout, ainsi que les résultats des examens médicaux, nous sommes 2 adultes de bientôt 30 ans en bonne santé, d'ailleurs lors de la visite médicale de juillet avec la remplaçante du Dr Salzmann à Paris et quand bien même je le savais, c'était quand même "impressionnant" de se faire palper le service 3 pièces, encore une épreuve pour moi, qui suis du genre un peu pudique :D 

Le 28 août, on doit retourner à Paris pour le relevé des données biométriques, c'était assez rapide, 15mn d'attente puis à peine 5mn par personne pour les relevés, à peine arrivés, déjà repartis. Et... voilà, c'est tout pour le moment. Depuis on n'a pas de nouvelles quant à l'avancement du dossier, pas de nouvelles bonnes nouvelles? J'espère, on espère. Je me rassure en me disant que de toute manière on a tout fait apparemment, le maximum, et qu'à ce niveau là, il n'y a plus rien qu'on puisse faire en plus. Notre dossier est entre des mains qui ne sont plus de notre ressort. Guigui lui stresse beaucoup, et je peux relativement le comprendre, nous n'avons aucun contrôle sur ce qui se passe, ni de nouvelles. Être dans le flou l'angoisse, car il faut dire aussi que ce n'est pas une entreprise de tout repos, ce début d'immigration, très stressant mais je pense bien que vous le savez que trop bien. Alors pour le moment, ici, on commence à faire les cartons de ce qu'on garde et ce qu'on vend. En gros, on revend quasiment tout SAUF nos consoles et notre ordinateur, on est un peu geeks oui. On garde donc la 360, la PS4, peut-être la toute première XBOX (j'adore faire du rétro gaming)  et notre ordi qu'on a fait faire dans une boutique spécialisée à Steenvoorde (pour ceux qui connaîtrait, Dépann'ordi), il nous a coûté 1500€, il faudra juste qu'on voit avec eux pour le changement de voltage, et puis dessus il y a mes parties de SIMS, mes jeux Steam dont certains que j'ai beaucoup moddés et surtout... mes jeux Star Wars, eux aussi moddés (pour les connaiseurs: KOTOR1/2, Jedi Outcast, Jedi Academy, Battlefront 2 de 2005?...). On renvend nos jeux de sociétés, nos meubles... tout l'appartement haha

 

Aujourd'hui, on a enfin fait un tri dans nos vêtements... enfin il serait plus juste de dire que J'AI ENFIN fait un tri dans mes vêtements ??? J'ai ce défaut de trop apprécier les vêtements, j'ai l'impression de paraître superficiel en disant cela, mais j'aime bien m'habiller haha Résultat, 4 sacs de vêtements à vendre et à donne. Demain on entamera le tri des manteaux... Je vous jure que ce sera plus rapide, si si je n'ai pas tant de manteaux que ça :D . D'ailleurs il faut qu'on trouve un déménageur international, on ne sait pas du tout vers qui se tourner, Avez-vous des suggestions? je vous remercie chaleureusement d'avance.

 

Novembre sera mon dernier mois à mon boulot, en parallèle on commencera les petits travaux dans l'appartement. Remettre du papier fibre de verre dans notre salon, mon plus jeune l'a abîmé à plusieurs endroit... Merci Billy! Refaire les joints de la baignoire et salle de bain, car ces derniers sont usés à cause de l'humidité, et finalement un coup de peinture ici et là pour rafraîchir le tout et espérer revoir la couleur de la caution... Ne serait-ce qu'en partie, mais on ne compte pas trop là-dessus. Avant de s'envoler pour Montréal, on vivra chez ma mère à Berthen, ça va être cool... Choyer et nourri par sa maman haha Surtout qu'elle sera beaucoup après moi, car elle sait qu'elle ne me reverra avant un bout de temps (entre nous, j'ai su il y a quelques semaines qu'elle en pleure, mais je ne suis pas censé être au courant). Oh d'ailleurs, cela me fait penser qu'il nous faut aussi trouver des cages de transports pour nos chats, agrées par Air Transat.

 

Dernier point, et je vous jure qu'après cela j'arrête ce pavé, le logement à Montréal... J'ai eu la bonne idée de rester en contact avec la propriétaire du logement qu'on avait louer durant nos vacances de septembre 2018 dans la ville. La propriétaire nous avait beaucoup apprécié. Je lui ai expliqué qu'on recherché un logement acceptant 2 chats lors d'une conversation que j'avais avec elle pour lui mettre au courant du déroulé de nos démarches, d'ailleurs ce n'est pas des plus faciles de trouver un logement acceptant les animaux, cependant je le comprends parfaitement. Elle s'est alors immédiatement proposée de nous héberger dans le logement en question, le temps qu'on en trouve un arrivé au Québec et faire une visite de manière présentielle. Il nous faudra simplement faire attention à nos chats, enfin... Surtout faire attention à Billy en fait ?. Donc on peut dire qu'un logement temporaire nous attend à Montréal.

 

Alors voilà pour la suite de cette aventure de couple, toujours en France, dans l'attente et dans le stress, mais dans le tri de notre vie française, 30 ans passées en France à devoir distiller. Cela me donne un mélange de mélancolie, mais aussi d'excitation et de joie. Faire "le deuil" d'une vie pour le commencement d'une nouvelle, et j'adore l'inconnu haha Pour ceux qui le sont, êtes-vous aussi stresser de ne pas avoir de nouvelles quant au déroulement du traitement de votre PTT par le CIC? Et pour ceux que ça concerne, comment avez-vous géré la transition de votre ancienne vie vers la nouvelle? Comment vous sentiez-vous?

 

Merci beaucoup de m'avoir lu jusque là, vous êtes d'un courage sans faille ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement