Aller au contenu

Parrainage et permis de travail ouvert (PTO)


eFabio

Messages recommandés

 

Bonjour à tous !

 

Vraiment, mille excuses si ce sujet a déjà été discuté de nombreuses fois, mais nous avons des difficultés à en confirmer la conclusion et surtout la suite à donner.

 

Je suis français et ma compagne canadienne de Montréal. Nous sommes non-mariés mais pacsés, vivons actuellement en France et avons une fille de 4 ans qui est franco-canadienne. Je suis actuellement un salarié qualifié de l'industrie française.

Nous projetons de nous installer à Montreal très bientôt et pour cela nous avons lancé une demande de parrainage du conjoint de fait (de fait, par un citoyen canadien vivant à l'extérieur du Canada) pour que j'obtienne un jour le statut de résident permanent.

Cependant, il est admis que cette procédure prend couramment 12 mois et ma femme et ma fille vont s'installer à Montreal dès l'été 2019.

 

Mes interrogations sont les suivantes :

- est-il confirmé que je ne peux PAS demander simultanément un permis de travail ouvert, en parallèle du dossier de parrainage, vu que le répondant (parrain) ne réside pas au Canada ?

- si oui, une fois ma femme installée au Canada, peut-on informer IRCC et changer cette information du dossier, afin que je puisse demander un PTO ?

- existe t-il un autre moyen de pouvoir venir travailler plus tot, sans attendre les 12 mois du délai de traitement ?

- d'autres conseils ?

 

Merci à tous par avance !

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Fabien,

 

Ma copine et moi-même sommes dans le même cas de figure que toi. Je suis franco-canadien et elle française. Nous voulons lancer une demande de résidence permanente depuis la France via parrainage mais aimerions également savoir si elle peut travailler au Canada avant les 12 mois.

 

As-tu eu réponses à tes questions et me partager ton expérience ?

 

Merci

 

Edouard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Je suis dans la même situation, mon fiancé est citoyen canadien et se retrouve actuellement au Canada et moi je suis en Algérie (nous sommes les deux algériens). Nous voulons savoir si c'est possible de faire le parrainage du Canada (je possède un visa touristique avec entrées multiples), ça va être plus simple et prendra moins de temps?  et la possibilité que je travaille pendant la période du traitement du dossier. Nous souhaitons économiser le temps car ça a trop tardé à cause de la pandémie. Merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement