Aller au contenu

Changer de DEP vers un DEP moins long.


Ayassa

Messages recommandés

Bonjour , 

 

Je suis actuellement inscris en DEP aménagement des ressources fauniques et forestière pour une durée totale de 2375 heures environ 30 mois . Ma rentrée est le 19 Aout 2019.

 

Voila le problème : je souhaiterais changer de DEP et aller vers un DEP de 1800 heures , avec ma rentrée scolaire toujours le 19 Aout mais dans un autre établissement et pour 1 an et demi d'études seulement.

 

Mon CAQ et PE sont valides j'usqu'au 04/2022 , mon nouveau programme finirait en 04/2020. 

 

Est-ce que cela peut poser un problème ? , j'ai vu que il fallait prévenir l'immigration du changement d'établissement , mais est-ce aussi simple que cela ? 

 

J'ai vu aussi que si je finissais mon parcours d'etude plus tot que la date de fin de validité de mon permis d'etude , ça ne change rien les même règles s'applique par rapport au 90 jours de délais etc.. 

 

Voila n'ayant pas de réponse clair , je sollicite votre aide :)

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes d'établissement il faut refaire tes papiers, facile ou pas comme le premier il faudra motiver ton choix c'est l'agent qui déterminera si c'est toujours sérieux.

Tu peux effectivement finir ton programme plus tôt, administrativement ce sera toujours considéré comme 1800h.

Si tu es diplômé tu as 90 jours pour mettre à jour ta situation si tu souhaites rester sur le territoire, si tu fais une demande de permis de travail post diplôme tu auras le droit de travailler à plein temps tant que la décision ne sera pas rendue.

PS: le délai pour l'obtention du post diplôme à été augmenté à 180 jours
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Je te remercie de ta réponse :).

 

Seulement je ne comprend pas très bien , dois-je refaire toute une procédure en redemandant un nouveau CAQ et PE donc repayer les frais etc ..? 

 

Ou alors dois-je juste prévenir l'immigration via ce lien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/changer-ecole/compte.html

 

De plus il mentionner ceci sur mon CAQ actuelle Le CAQ demeure valide même si l'étudiant change d'établissement d’enseignement et de programme, à condition qu’il demeure inscrit à un programme de même durée, à l’intérieur d’un même niveau et, le cas échéant, d’un même cycle d’études. 

 

La question que je me pose est sur la DURÉE , je sais que pour changer il faut que le programme ne soit pas plus long que le précédent mais comment ça se passe quand il est plus court ? Mon nouveau programme serait plus court que le précédent et comme sur le site CIC  il est mentionner que l'on a le droit de finir plus tot ses etudes , ça ne devrait pas poser de problème non ? 

 

Désole de toute ces question mais je trouve pas mal de choses contradictoires...

 

Je débarque le 26 Juin au Quebec , je comptais rentrais sous les conditions actuelle et ensuite annuler la rentrée de mon ancien DEP de 30 mois pour aller à mon nouveau DEP qui est de 17 mois seulement. 

 

Je vous remercie de m'avoir lue 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 
 
Je te remercie de ta réponse [emoji4].
 
Seulement je ne comprend pas très bien , dois-je refaire toute une procédure en redemandant un nouveau CAQ et PE donc repayer les frais etc ..? 
 
Ou alors dois-je juste prévenir l'immigration via ce lien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/changer-ecole/compte.html
 
De plus il mentionner ceci sur mon CAQ actuelle : Le CAQ demeure valide même si l'étudiant change d'établissement d’enseignement et de programme, à condition qu’il demeure inscrit à un programme de même durée, à l’intérieur d’un même niveau et, le cas échéant, d’un même cycle d’études. 
 
La question que je me pose est sur la DURÉE , je sais que pour changer il faut que le programme ne soit pas plus long que le précédent mais comment ça se passe quand il est plus court ? Mon nouveau programme serait plus court que le précédent et comme sur le site CIC  il est mentionner que l'on a le droit de finir plus tot ses etudes , ça ne devrait pas poser de problème non ? 
 
Désole de toute ces question mais je trouve pas mal de choses contradictoires...
 
Je débarque le 26 Juin au Quebec , je comptais rentrais sous les conditions actuelle et ensuite annuler la rentrée de mon ancien DEP de 30 mois pour aller à mon nouveau DEP qui est de 17 mois seulement. 
 
Je vous remercie de m'avoir lue 
 
Tu peux appeler directement le MIDI pour ton caq et cic via le formulaire web pour être certain et/ou avoir une réponse officielle ça t'évitera de potentiel soucis avec l'immigration en arrivant ou l'établissement.

Si c'est plus court ça ne devrait pas poser problème, vu ce qu'il semble t'être indiqué sur tes documents etc

Dans tous les cas dès que t'es diplômé ou que tu quitte les cours trop longtemps le statut d'étudiant n'est plus valable après un certain temps.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre . 

 

Je v'ai tenter d'obtenir une réponse clair et officielle en appelant le MIDi . 

 

Je ferai un retour , ça aidera certain dans mon cas j'espère ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le MIDI au téléphone. 

 

Donc la réponse c'est que je peux utiliser mon CAQ pour faire un DEP plus court cela ne pose aucun souci.

 

Commen mentionner plus haut , je devrai de toute façon à partir du moment ou j'arrête les etudes, le signaler à l'immigration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement