Aller au contenu

Résidence permanente échue


Messages recommandés

Bonjour à tous 

j’ai un soucis administratif et j’aurai besoin de vos bon conseils .

ma fille âgée de 18 ans a obtenu sa résidence en 2011 mais pour des raisons familiales (divorces difficiles ) elle n’a jamais vécu avec moi au Québec , elle venait pour les vacances d’été puis repartait à mon grand désespoir. 

Mais elle me disait qu’elle finirai par s’installer ici 

alors ne voulant pas la brusquer , je voulais que ce soit volontairement et non en l’obligeant qu’elle vienne vivre avec moi , elle avait beaucoup de pression psychologique de la part de son papa  qui l’a faisait culpabiliser en lui disant tu va m’abandonner , comment je vais faire sans toi près de moi .

alors j’ai pris sur moi en attendant qu’elle soit suffisamment forte pour décider ,

nous voilà donc au jour tant attendu pour moi mais avec un certain retard puisque sa carte de résidence permanente est échue depuis 1an passé , elle n’a pas le

nombre minimal de jours de présence c’est pour cela que je n’avait pas renouveler .

aujourd’hui elle est motivée , elle a été accepté dans un cégep en soins infirmier pour la rentrée d’automnes, mais on me dit qu’elle ne peut pas prendre l’avion car sa carte est échue et elle ne peut pas faire une demande AVE  car elle est résidente permanente .....

comment faire ??!! 

Merci de votre aide à tous ?

sarah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle n'est pas résidente permanente car elle est échue! 

Elle devrait faire régulariser son statut... car son acceptation au CEGEP pourrait être annulé puisque son statut n'est pas valide.

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit renoncer à la résidence permanente avant de pouvoir faire d'autres démarches (visa d'etudes, travail ou AVE) lui permettant d'entrer au Canada, elle repart à zéro. Cj

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ? j’espérais pouvoir obtenir une sorte de prolongation exceptionnelle pour qu’elle puisse venir et refaire une demande de RP , enfin je sais pas suis un peu dépitée .

on m’a parlé aussi d’un titre de voyage pour résident permanent à m’exterieur Dont leur carte n’est plus valide , le parrainage d’un enfant est-ce mieux ? ..... je vais regarder là meilleur option 

merci pour tout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ? j’espérais pouvoir obtenir une sorte de prolongation exceptionnelle pour qu’elle puisse venir et refaire une demande de RP , enfin je sais pas suis un peu dépitée .
on m’a parlé aussi d’un titre de voyage pour résident permanent à m’exterieur Dont leur carte n’est plus valide , le parrainage d’un enfant est-ce mieux ? ..... je vais regarder là meilleur option 
merci pour tout [emoji120][emoji8]
Il existe un recours mais peu probable que cette situation le permet, ça s'applique plus a des gens ayant de la famille hospitalisé gravement en fin de vie et ou la présence du proche est obligatoire pour s'occuper de ces papiers etc

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeremyg5y a dit :

Il existe un recours mais peu probable que cette situation le permet, ça s'applique plus a des gens ayant de la famille hospitalisé gravement en fin de vie et ou la présence du proche est obligatoire pour s'occuper de ces papiers etc

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour ta recherche, je vais lancer une nouvelles demande et on expliquera le pourquoi du comment si besoin , j’espère que la procédure sera pas trop longue ??

merci encore 

sarah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle pourrait demander un permis d'étude aussi... il y a ensuite (sous certaines conditions et selon les règles actuelles) la possibilité d'obtenir la résidence permanente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bencoudonc a dit :

Elle pourrait demander un permis d'étude aussi... il y a ensuite (sous certaines conditions et selon les règles actuelles) la possibilité d'obtenir la résidence permanente. 

Oui aussi ? autre option à envisager , j’avoue que j’ai tellement attendu qu’elle se décide que j’aimerai trouver l’option la plus rapide pour être enfin avec elle tout le temps ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jeremyg5y a dit :

Merci jeremyg5y

j’ai vu ça oui , faut faire une demande de RP en même temps que ma demande de parrainage 

merci encore ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement