Aller au contenu

Parrainage et visa touristique


neillie

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis résidente au canada, et j’aimerai parrainer mon conjoint. Il vient d'avoir un visa touristique en étant célibataire mais il n'est pas encore rentré au canada. Est ce que nous pouvons nous marier (la cérémonie) au pays puis faire le mariage civil au canada pour ensuite faire le parrainage interne ? 

Pouvez vous partager avec moi vos expériences pour le parrainage interne ? 

Merci  

Modifié par neillie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Tu peux faire la cérémonie au pays puis faire le mariage civil au Canada. Par contre, il n'a pas le droit de rester sur le territoire au-delà du délai accordé pour son visa touristique. Il devra repartir dans son pays et ce sera un parrainage externe pas interne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il peut très bien demander le renouvellement de son statut de touriste et faire une demande de parrainage interne en demandant un permis de travail ouvert. Lorsque la demande de parrainage sera reçue ton mari passera en statut implicite et ne doit pas sortir du Canada. Il faut juste s’assurer qu’il ait un statut légal (touriste ou autre) au moment où vous envoyez la demande. 

Modifié par Akiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-02 à 15:14, Naerris a dit :

Bonjour,

 

Tu peux faire la cérémonie au pays puis faire le mariage civil au Canada. Par contre, il n'a pas le droit de rester sur le territoire au-delà du délai accordé pour son visa touristique. Il devra repartir dans son pays et ce sera un parrainage externe pas interne ...

Merci beaucoup.

Je ne sais pas est ce que c'est possible de faire deux mariages civiles, un au pays puis un autre une fois au canada ? tu n'as pas un idée :) 

Le 2019-06-02 à 21:20, Akiki a dit :

Il peut très bien demander le renouvellement de son statut de touriste et faire une demande de parrainage interne en demandant un permis de travail ouvert. Lorsque la demande de parrainage sera reçue ton mari passera en statut implicite et ne doit pas sortir du Canada. Il faut juste s’assurer qu’il ait un statut légal (touriste ou autre) au moment où vous envoyez la demande. 

Merci pour l'explication :) 

nous cherchons la solution la plus rapide pour être ensemble au canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n’as pas besoin de faire deux mariages civils. Tu en fait un et l’autre tu fais juste une fête avec éventuellement une cérémonie non-officielle. 

 

Le parrainage interne ne va pas plus vite mais au moins vous êtes ensemble pour l’attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement