Aller au contenu

continuer ses études de lycée au canada


Adam0022

Messages recommandés

salut! j'ai quelque questions  

alors tout d'abord je suis un lycéen marocain et l'année prochaine je serais en terminal.

+ je veux s'avoir si je peux continuer mes études dans un lycée canadien en sachant que j'ai 17 ans et je serais déjà majeur en début de l'année 2020. 

+et si c'est le cas est-ce que je dois chercher un lycée privée ?

+et est-ce que j'aurais besoin d'un tuteur?

merci d'avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et à quoi ça va te servir? Déjà que ça existe pas le lycée ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, juetben a dit :

Et à quoi ça va te servir? Déjà que ça existe pas le lycée ici...

je sais que ça n'existe pas....je crois c'est l'équivalant de le 5ème secondaire?

je suis pas sûre mais je crois si j'obtient un DES je n'aurais pas à suivre toute une procédure pour être admis dans un cégep, je me base sur ce que j'ai trouvé sur Wikipédia:

 

"Il y a deux types de diplômés au secondaire : ceux avec un diplôme d'études secondaires pour être admis aux formations professionnelles appelées « DEP » et « AEC », et ceux avec un diplôme d'études secondaires + pour l'admission au cégep 1, et aux universités qui requiert plus de cours dorénavant. À partir de l'âge de 21 ans, tout résident du Québec peut être admis sans diplôme d'études secondaires à un cégep ou à une université s'il démontre avoir une expérience ou une formation équivalente."

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que tu pourras aller au cégep après ton diplôme d'études secondaire, c'est justement le cursus tout à fait typique. Il y a rien d'exceptionnel la dedans, tous ceux qui veulent aller au cégep finissent le secondaire.

 

De plus tu es majeur donc tu iras au secondaire à l'éducation aux adultes, donc ceux qui reprennent le chemin de l'école ou qui ont du retard scolaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, juetben a dit :

Bien sûr que tu pourras aller au cégep après ton diplôme d'études secondaire, c'est justement le cursus tout à fait typique. Il y a rien d'exceptionnel la dedans, tous ceux qui veulent aller au cégep finissent le secondaire.

 

De plus tu es majeur donc tu iras au secondaire à l'éducation aux adultes, donc ceux qui reprennent le chemin de l'école ou qui ont du retard scolaire.

 

Donc si j'ai bien compris, c'est préférable d'avoir le bac et puis postuler pour le cégep depuis mon pays 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Adam0022 a dit :

Donc si j'ai bien compris, c'est préférable d'avoir le bac et puis postuler pour le cégep depuis mon pays 

Bien sûr tu ne referas pas des années de secondaire pour rien. Être étudiant étranger pour faire son secondaire en plus aux adultes c'est vraiment inutile et des dépenses pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-31 à 22:43, juetben a dit :

Bien sûr tu ne referas pas des années de secondaire pour rien. Être étudiant étranger pour faire son secondaire en plus aux adultes c'est vraiment inutile et des dépenses pour rien.

D’accord je comprends mieux maintenant merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement