Aller au contenu

Portes et fenêtres !!


Dreamer27

Messages recommandés

Salut, 

On aimerait changer nos portes et fenêtres cette année et j'aimerais avoir quelques conseils des personnes qui s'y connaissent ou qui ont changé les leurs et partager vos expériences et je vous en remercie d'avance.

Comme on est novice en la matière, j'ai fait 4 devis et il m'en reste 1 pour pouvoir se décider. Tout le monde te raconte quelque chose de différent et veulent nous faire croire que leurs produits dont les meilleurs et rien d'autre. Entre Solarcan, Fenplast, verdun et magistral on est vraiment perdus. On veut mettre de la bonne qualité quitte à payer plus cher mais on a une petite appréhension de se rater.

Merci de vos suggestions .

Modifié par Dreamer27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as aussi solaris, vimat, aluminex, pella...

 

Tout dépend du produit que tu cherches et de la qualité de thermos que tu es prêts à payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Tu as aussi solaris, vimat, aluminex, pella...

 

Tout dépend du produit que tu cherches et de la qualité de thermos que tu es prêts à payer!

La meilleure qualité possible, lequel pourrais tu nous conseiller. Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Dreamer27 a dit :

La meilleure qualité possible, lequel pourrais tu nous conseiller. Merci de ta réponse.

Déjà je laisserai de côté fenplast, magistral et Verdun. Ensuite ça dépend de vos goûts et des modèles que les marques offrent aussi en terme de design. Puis selon la ou vous habitez si vous avez des règles en termes de matériaux (pvc, alu, bois, hybride)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls conseils que je peux donner sont sur la structure, et Juetben dira si je me trompe : 

 

PVC : c'est durable, surtout avec les dernières générations de matériaux qui résistent bien aux UVs, mais ça a un gros défaut : les structures sont larges pour palier à la déformabilité et à la fragilité du PVC, et donc la surface vitrée est plus petite, donc moins de lumière. Par contre, c'est un très bon isolant thermique et c'est presque sans entretien.

 

Alu : ça bouge trop avec les changements de température et ce sont presque toujours des structures coupées emboîtées car l'Alu est très difficile à souder. Il y a souvent des pièces de plastique qui s’abîment vite sous les contraintes thermiques. De plus, l'Alu étant un très bon conducteur thermique, il faut y mettre un prix élevé pour être sur d'avoir des ruptures de pont thermique de qualité et efficaces. Avantage a l'Alu, comme c'est rigide, les structures sont fines et les surfaces vitrées sont les plus grandes. Et en terme d'entretien, et bien il n'y a rien à faire sur l'Alu, mais il faut nettoyer/surveiller/remplacer les éléments de plastique, ne pas hésiter à lubrifier les joints et coulisses.

 

Bois : pour ce qui est de la surface vitrée, c'est intermédiaire entre l'Alu et le PVC, mais c'est aussi variable dépendamment de l'essence de bois utilisée. Ne pas hésiter à prendre un bois exotique, c'est extrêmement durable, même si cela requiert un peu d'entretien à savoir ponçage-lazurage/huilage au 2-5 ans sur l'extérieur, l'intérieur ne nécessitant à peu près rien !  On trouve actuellement des bois qui sont scellés à l'époxy. C'est rare, mais c'est presque indestructible et ultra-résistant aux éléments. Pour ce qui est de l'isolation, le bois se rapproche du PVC et ne requiert aucune rupture de pont thermique.

 

La dernière catégorie que sont les hybrides, ce sont basiquement des châssis en bois revêtus d'Alu ou de PVC sur leur face extérieure. Donc performances énergétiques du bois et grandes surface vitrées, avec en plus une absence quasi complète d'entretien grace au revêtement extérieur. 

 

Personnellement, je privilégie la dernière catégorie, sauf pour les pièces humides comme les salles de bain où je privilégie le PVC

 

Dernière chose : j'ai une fois vu des fenêtres sur lesquelles les thermos (vitrages) ne pouvaient pas être changés. Sachant qu'un thermos risque, au delà de 10 ans, de prendre l'eau (condensation entre les vitres), ça coûte presque 10 fois moins cher de ne changer que les thermos. Donc à surveiller. 

Aussi à propos des thermos, éviter ceux qui contiennent des ornementures entre les vitres genre croisillons de métal : ça s'affaisse avec le temps et diminue la durée de vie des thermos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les pvc tu commences à avoir des structures quand même plus fines et de qualité, pour le rapport qualité prix et isolation c'est le mieux.

 

L'alu, perso j'ai jamais vu d'Islande la dedans donc tu as de superbes thermos et un châssis qui conduit le froid tout autour et avec des problèmes de condensation à la jonction du châssis et de la finition intérieure. Mais par contre je trouve que les structures sont de plus en plus large contrairement au pvc qui font des progrès.

 

Les hybrides la faut mettre le prix surtout que beaucoup prennent du bois pas donné (acajou!) mais le fini est superbe surtout quand recouvert d'un vernis polyuréthane ou même epoxy chez certains fabricants.

 

Après ça reste une question de goûts et de moyens (et même si les moyens sont grands, il y a la logique de faire un match avec la maison en terme de valeur et isolation)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux !! Je viens de recevoir 2 estimés;

1-Solarcan plus cher: 22000$ pour 11 fenêtres et 1 porte. Garantie a vie sans exclusion ( j'y crois pas trop), 15 ans sur la peinture, 10 ans sur l'installation.

2- Fenplast ; 12800$ ( méchante différence ). Garantie 20 ans sur pvc et extérieur fini, thermos, quincaillerie, après 20 ans ils couvrent 25% des pièces. Je reçois un autre demain. 

Va comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement