Jump to content
Cartman

Parrainage Avril -Mai 2019

Recommended Posts

Dossier médical validé, pas besoin de doc supplémentaires et ma biométrie et validé depuis le 12 Juillet.

On part sur quelques mois sans nouvelles j'imagine non ?

Stan

À quel moment vous avez eu vous instructions pour la visite médicale, cela a été rapide?

Dossier médical validé, pas besoin de doc supplémentaires et ma biométrie et validé depuis le 12 Juillet.

On part sur quelques mois sans nouvelles j'imagine non ?

Stan

il y a 24 minutes, foam a dit :

À quel moment vous avez eu vous instructions pour la visite médicale, cela a été rapide?

Slt Foam, voici le résumé de mon dossier:

Parrainage extérieur. Ma femme qui est Canadienne et moi meme vivons à Paris.

- 23 Avril, envois à Sidney, reception le 29 Avril.

- 14 Juin: E-mail au Parrain de confirmation de prise en charge de la demande.

- 18 Juin: Demande paiement Biométrie. Paiement fait le 19 Juin.

- 20 Juin: E-mail au Parrain pour informer de l'éligibilité au Parrainnage.

- 21 Juin: Demande de visite Médicale.

- 24 Juin: Visite Médicale et demande lié à mon espace en ligne

- 28 Juin: Visite Médicale approuvée.

- 2 Juillet: Mon dossier est transféré au Visa Office de Mississauga.

- 9 Juillet: Message sur mon esace pour me demander de passer la Biométrie.

- 12 Juillet: Biométrie passée et mise à jour sur mon espace

Il s'est donc passé un peu moins de deux mois entre l'envois de mon dossier à Sidney et l'instruction de visite médicale.

Stan

Cela à été rapide pour vous, en fait moi les données biométrique sont fait, mais concernent la visite médicale, mon conjoint à encore rien reçu, mais pourtant nous avons reçu un message que notre dossier est transféré au bureau de visa à Vienne.

Slt Foam, voici le résumé de mon dossier:

Parrainage extérieur. Ma femme qui est Canadienne et moi meme vivons à Paris.

- 23 Avril, envois à Sidney, reception le 29 Avril.

- 14 Juin: E-mail au Parrain de confirmation de prise en charge de la demande.

- 18 Juin: Demande paiement Biométrie. Paiement fait le 19 Juin.

- 20 Juin: E-mail au Parrain pour informer de l'éligibilité au Parrainnage.

- 21 Juin: Demande de visite Médicale.

- 24 Juin: Visite Médicale et demande lié à mon espace en ligne

- 28 Juin: Visite Médicale approuvée.

- 2 Juillet: Mon dossier est transféré au Visa Office de Mississauga.

- 9 Juillet: Message sur mon esace pour me demander de passer la Biométrie.

- 12 Juillet: Biométrie passée et mise à jour sur mon espace

Il s'est donc passé un peu moins de deux mois entre l'envois de mon dossier à Sidney et l'instruction de visite médicale.

Stan

il y a 9 minutes, foam a dit :

Cela à été rapide pour vous, en fait moi les données biométrique sont fait, mais concernent la visite médicale, mon conjoint à encore rien reçu, mais pourtant nous avons reçu un message que notre dossier est transféré au bureau de visa à Vienne.

Je vois. 
Je pense que ca ne devrait pas tarder, d'aprés ce que j'ai lu, l'envois du dossier au bureau et la visite médicale sont assez proche l'un de l'autre en terme de date.

Est-ce que vos venez au Québec ? Avez-vous fait la CSQ ?

Je vois. 
Je pense que ca ne devrait pas tarder, d'aprés ce que j'ai lu, l'envois du dossier au bureau et la visite médicale sont assez proche l'un de l'autre en terme de date.

il y a 12 minutes, foam a dit :

Est-ce que vos venez au Québec ? Avez-vous fait la CSQ ?

Ontario pour moi donc pas de CSD !

Ontario pour moi donc pas de CSD !
Ah d'accord, merci de vos réponses! :)

Bonjour J'ai eu mon csq moi ,ma femme et mes enfants, j'ai envoyé mon dossier fédéral ainsi que les données biomitrique. A cette étape la Est ce que je peut retiré mes enfants du dossier ou bien cela peut être pénalisant en me retirant mon csq puisque le total des points va changer en les retirant. Merci

Bonjour, moi je suis mariée à un canadien nous avons envoyé la demande le 04/04/2019, nous avons reçu une lettre de IRCC nous demandant de prendre l'engagement au niveau du gouvernement du Québec, demande envoyée depuis le 02juillet et le MIDI nous a répondu en disant que la demande serait traitée dans un délai de 25 jours mais toujours rien. Mon problème aujourd'hui mon visa visiteur et mon passeport ont expiré je ne sais plus quoi faire.

Bonjour tout le monde,

demande envoyée: début avril

réception: 16 avril

AR: 28 mai

Demande frais biométrie: envoyée par courrier qui a mis plus d'un mois pour arriver résultat j'ai eu très peur car je devais payer avec le 29 juin mais j'ai reçu le courrier le 8 juillet !!!

Frais biométrie payés: 8 juillet

Mail biométrie: 22 juillet

Biométrie faite: 7 août

Par contre, je n'arrive pas à lier mon compte.

Le nombre personne à renseigner c'est le nombre de personnes inscrites dans la demande c'est à dire que ça concerne tous les membres de ma famille y compris mes enfants qui ne viennent pas avec nous au Québec ?

Quand je consulte l'état de ma demande dans la case "état de la demande parrainage" c'est inscrit "décision prise" et quand je clique dessus ça me donne les personnes inscrites sur la demande et donc ça me met aussi mes enfants qui ne viennent pas avec nous.

Merci d'avance pour vos réponses.

Le ‎2019‎-‎08‎-‎15 à 09:13, Fevel a dit :

Bonjour tout le monde,

demande envoyée: début avril

réception: 16 avril

AR: 28 mai

Demande frais biométrie: envoyée par courrier qui a mis plus d'un mois pour arriver résultat j'ai eu très peur car je devais payer avec le 29 juin mais j'ai reçu le courrier le 8 juillet !!!

Frais biométrie payés: 8 juillet

Mail biométrie: 22 juillet

Biométrie faite: 7 août

Par contre, je n'arrive pas à lier mon compte.

Le nombre personne à renseigner c'est le nombre de personnes inscrites dans la demande c'est à dire que ça concerne tous les membres de ma famille y compris mes enfants qui ne viennent pas avec nous au Québec ?

Quand je consulte l'état de ma demande dans la case "état de la demande parrainage" c'est inscrit "décision prise" et quand je clique dessus ça me donne les personnes inscrites sur la demande et donc ça me met aussi mes enfants qui ne viennent pas avec nous.

Merci d'avance pour vos réponses.

De mémoire rentre toutes les personnes qui viennent avec toi (les enfants) plus le parrain.

Plusieures fois je mettais dossier d'une seule personne, mais en fait il fallait mettre deux personnes en me comptant moi ainsi que le parrain. Est-ce que je suis clair ?

Stan

Je viens de recevoir la première lettre d acceptation du parrain et la lettre de demande de biométrie .
Mes stats sont :

Envoi Mississauga : 07/04/2019
Réception Mississauga :09/04/2019
Réception Sydney : 15/04/2019
AR: 25/05/2019
Compte lié :26/05/2019
Lettre biométrie : 12/06/2019
Lettre acceptation : 12/06/2019

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

Avez-vous prélevé vos données biométriques ? Pourriez-vous mettre à jour vos stat?

Merci

Envoi du dossier : 1-juin-2019
Reçu :6-juin-2019
AR: 9-août-2019
Demande liée CléGC: 9-août-2019
Acceptation du parrain: 14-août-2019
Demande données biométriques: 14-août-2019
Je viens de recevoir la première lettre d acceptation du parrain et la lettre de demande de biométrie .
Mes stats sont :

Envoi Mississauga : 07/04/2019
Réception Mississauga :09/04/2019
Réception Sydney : 15/04/2019
AR: 25/05/2019
Compte lié :26/05/2019
Lettre biométrie : 12/06/2019
Lettre acceptation : 12/06/2019

Bonjour,

Avez-vous prélevé vos données biométriques ? Pourriez-vous mettre à jour vos stat?

Merci

Envoi du dossier : 1-juin-2019
Reçu :6-juin-2019
AR: 9-août-2019
Demande liée CléGC: 9-août-2019
Acceptation du parrain: 14-août-2019
Demande données biométriques: 14-août-2019

Le 2019-08-16 à 11:47, Stanstanstan a dit :

De mémoire rentre toutes les personnes qui viennent avec toi (les enfants) plus le parrain.

Plusieures fois je mettais dossier d'une seule personne, mais en fait il fallait mettre deux personnes en me comptant moi ainsi que le parrain. Est-ce que je suis clair ?

Stan

Merci Stan.

J'ai refait 5 essais et toujours pas réussi. 

J'ai appelé le Québec pour avoir des infos. Ils me confirment qu'ils ont 2 mois de retard dans le traitement. Donc 2 mois de plus que les 25 jours annoncés.

De plus, ils m'ont dit avoir reçu mon dossier le 10 juillet et avoir envoyé l'AR par courrier mais toujours pas reçu. Ils m'ont que les envois postaux vers l'étranger peut mettre jusqu'à 2 mois. Du coup je m'inquiète pour le CSQ car déjà qu'ils ont 2 mois de retard si en plus on met 2 mois pour recevoir le CSQ ça arrange pas les délais. Ils m'ont proposé de mettre une note dans mon dossier qui demande d'envoyer le CSQ à une adresse au Québec ce que j'ai fait. J'espère que du coup j'aurai le CSQ assez rapidement.

il y a 19 minutes, Fevel a dit :

Merci Stan.

J'ai appelé le Québec pour avoir des infos. Ils me confirment qu'ils ont 2 mois de retard dans le traitement. Donc 2 mois de plus que les 25 jours annoncés.

De plus, ils m'ont dit avoir reçu mon dossier le 10 juillet et avoir envoyé l'AR par courrier mais toujours pas reçu. Ils m'ont que les envois postaux vers l'étranger peut mettre jusqu'à 2 mois. Du coup je m'inquiète pour le CSQ car déjà qu'ils ont 2 mois de retard si en plus on met 2 mois pour recevoir le CSQ ça arrange pas les délais. Ils m'ont proposé de mettre une note dans mon dossier qui demande d'envoyer le CSQ à une adresse au Québec ce que j'ai fait. J'espère que du coup j'aurai le CSQ assez rapidement.

J' ai vraiment galéré à lier mon compte.... ça m'a pris plusieurs jours !

Une fois ton compte lié tu recevras des courriers directement sur ton espace.

Pour tout ce qui est CSQ je ne peux pas te renseigner car je vais en Ontario.

Aujourd'hui, j'ai vue mon avocat, afin de signer les documents pour la CSQ, car c'est lui qui s'occupe de tout compléter. Je lui est demandé concernent si il y a un réel retard concernant le délais de traitement pour l'obtention de la CSQ, il m'a dit que ce mois, il a reçu la CSQ pour un autre client en moins de 1 mois, alors non et que cela dépend de chaque dossier, donc je ne sais pas à quel point ces informations sont vrai, peut être il me dit n'importe quoi, je vais vous écrir une fois je vais recevoir, il va probablement envoyer demain les documents.

Merci Stan.

Il y a 16 heures, foam a dit :

Aujourd'hui, j'ai vue mon avocat, afin de signer les documents pour la CSQ, car c'est lui qui s'occupe de tout compléter. Je lui est demandé concernent si il y a un réel retard concernant le délais de traitement pour l'obtention de la CSQ, il m'a dit que ce mois, il a reçu la CSQ pour un autre client en moins de 1 mois, alors non et que cela dépend de chaque dossier, donc je ne sais pas à quel point ces informations sont vrai, peut être il me dit n'importe quoi, je vais vous écrir une fois je vais recevoir, il va probablement envoyer demain les documents.

Tout est très opaque c'est compliqué en effet de savoir à quoi s'en tenir. J'ai l'impression que chaque dossier ne ressemble pas à un autre et avance à son propre rythme.

Bon courage à tout le monde haha

Est ce que quelqu’une à des news depuis la validation de la visite médicale et la biométrie ?

Pour ma part, encore aucune invitation à la visite médicale. Concernent la CSQ j'ai reçu un AR, mais il manquait un formulaire dans la demande, formulaire envoyé vendredi passé. J'ai l'impression que rien avance.

Est ce que quelqu’une à des news depuis la validation de la visite médicale et la biométrie ?

Bonjour,

pour ma part, toujours rien. Pas d'invitation pour la visite médicale et pas de CSQ, ceci dit sur immigration quebec ils disent qu'ils traitent les dossiers reçu le 28 juin. Du coup, encore au moins 15 jours à patienter pour moi car ils ont reçu ma demande le 10 juillet.

Par contre, toujours pas réussi à lier mon compte. :(