Aller au contenu

je me pose la question...


jeanwellington

Messages recommandés

Bonjour à tous ! La question se pose sur un possible "changement de vie" au Quebec ces temps ci.

Moi 39 ans , ma femme 34 et mon fils de quelques mois. Français. Déjà vécu au quebec en 2000 en visa travail 4ans.

Je souhaiterais savoir si dans le cas où je fais la demande d'un visa temporaire de travail , ma compagne ainsi que mon fils peuvent figurer dessus comme accompagnants?

Ma compagne pourra elle faire la demande de visa de travail une fois sur place ?

Merci pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quand vous aurez un permis de travail fermé, votre femme aura un permis de travail ouvert si vous le demandez au moment de dépôt du dossier de demande de permis de travail.

Votre enfant aura un vis visiteur.

 

Vous êtes dans le même cas que moi.

 

Crdt

AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, 4omar a dit :

Bonjour

 

Quand vous aurez un permis de travail fermé, votre femme aura un permis de travail ouvert si vous le demandez au moment de dépôt du dossier de demande de permis de travail.

Votre enfant aura un vis visiteur.

 

Vous êtes dans le même cas que moi.

 

Crdt

AA

Uniquement si l'emploi est de catégorie A B ou O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a une heure, jeanwellington a dit :

Bonjour à tous ! La question se pose sur un possible "changement de vie" au Quebec ces temps ci.

Moi 39 ans , ma femme 34 et mon fils de quelques mois. Français. Déjà vécu au quebec en 2000 en visa travail 4ans.

Je souhaiterais savoir si dans le cas où je fais la demande d'un visa temporaire de travail , ma compagne ainsi que mon fils peuvent figurer dessus comme accompagnants?

Ma compagne pourra elle faire la demande de visa de travail une fois sur place ?

Merci pour vos infos !

Il fait avoir 35 ans maximum pour pouvoir demander un visa vacances travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, bil_northolt a dit :

Il fait avoir 35 ans maximum pour pouvoir demander un visa vacances travail 

Il a jamais parlé de demander un pvt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour rapide chacun de vous!

J’interprète "visa fermé" , un visa avec une durée (comme j'ai pu rencontrer dans les années débuts 2000, en fonction du contrat de travail.

Je comprend donc , sauf erreur de ma part,;

1/ je fais une demande de visa travailleur temporaire (avec contrat de travail à la clé)

2/ je stipule que ma compagne et mon enfant me suive.

3/ que ma compagne souhaite travailler sur place durant le temps de mon visa.

 

Vu mon age , 39 ans , je sais que je n'ai plus accès au PVT , merci les copains! Visa qui n'existait pas en 2000 ...dommage.

 

Je me demande , si , le mieux dans mon cas , n'est pas de faire une demande de visa Résidant Permanent depuis la france afin de minimiser les risques en arrivant. Je n'ai aucunes notions des délais d'obtention .

Partir avec un visa de temporaire , je l'ai vécu plus jeune , mais la situation actuelle est tout autre et il y a pas de place pour l’approximatif !

J'imagine que des personnes me comprennent ! 

Les chances pour la "RP" me semble encore jouable ; 2 voyages Vacances + 2 permis temporaires de 2 ans pour ma part + ma compagne qui a étudié 1 an...

 

Bref , échangeons ,partagez vos témoignages et dites ce que vous pensez !

 

PS: je sais que l'herbe au Quebec est de la même couleur qu'en France , mais j'aime l'idée de croire encore qu'elle pousse un poil plus différemment que sur le vieux continent ...

 

A plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement