Aller au contenu

Partir en tant que touriste avant le visa de travail


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma compagne a trouvé un travail au Québec et aura donc un visa de travail d'ici le mois d'août/septembre. Pour ma part, j'aurai le visa de travail ouvert en tant que conjoint de fait. Notre question est simplement que nous souhaiterions partir quelques semaines en avance, pour visiter le pays avant qu'elle ne commence à travailler. Est-ce que cela est facilement faisable ? Nous partirions d'abord en tant que simples touristes. Sauf qu'une fois sur place au bout des quelques semaines, nous devrons nous faire délivrer nos visas de travail directement là-bas, sans retourner préalablement en France...

 

Cordialement

Modifié par Nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-26 à 14:53, Nonau a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma compagne a trouvé un travail au Québec et aura donc un visa de travail d'ici le mois d'août/septembre. Pour ma part, j'aurai le visa de travail ouvert en tant que conjoint de fait. Notre question est simplement que nous souhaiterions partir quelques semaines en avance, pour visiter le pays avant qu'elle ne commence à travailler. Est-ce que cela est facilement faisable ? Nous partirions d'abord en tant que simples touristes. Sauf qu'une fois sur place au bout des quelques semaines, nous devrons nous faire délivrer nos visas de travail directement là-bas, sans retourner préalablement en France...

 

Cordialement

c'est possible mais ce sera l'agent qui décidera de votre bonne foi le fait de ne pas avoir de billet retour va l'inquiéter et détail d'importance un permis de travail n'est pas octroyé d'office il peut être refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Psych

Salut,

 

A l'époque, c'est ce que nous avions fait: arrivés 1 mois avant le démarrage théorique de mon contrat de travail.

Et nous avions reçu notre visa 1 semaine après notre arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça n'a pas posé de souci pour le visa touristique de ne pas avoir de billet de retour ?

De plus, vous avez donc cherché votre visa de travail directement à l'aéroport, ou bien du fait que vous étiez déjà là-bas, la démarche est différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Psych

A l'époque, nous avions acheté des A/R car moins onéreux que des simples.

Une fois le visa accordé, nous avions fait le tour du poteau à Lacolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement