Aller au contenu

Quartier pas trop chère proche de montréal centre ?


Canada_life

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Canada_life a dit :

Merci pour vos réponses, concernant l'employeur c'est pas à l'aéroport, mais pas très loin, vers ikéa.

Oui une famille de 4 personnes, alors je sais pas si il est pas plus judicieux de sortir éventuellement de montréal ?

La tu es Saint Laurent... Ton boulot doit sûrement être dans le pars d activités pas loin de côté vertu?

il y a 37 minutes, josee19963 a dit :

Si vous avez la chance d’avoir un horaire flexible, ce n’est pas toujours la fin du monde.  J’habite la rive sud et ca me prend 20-25 min pour aller au bureau au centre ville malgré ce qu’on en dit.

Il faut pouvoir travailler en décalé pour avoir ce type de temps de trajet. Si ton boulot le permet, C'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kuroczyd a dit :

La tu es Saint Laurent... Ton boulot doit sûrement être dans le pars d activités pas loin de côté vertu?

Il faut pouvoir travailler en décalé pour avoir ce type de temps de trajet. Si ton boulot le permet, C'est bien.

Oui les horaires peuvent être flexible, mais je me projette sachant que j'attend encore confirmation. On vient de finir les négociations, reste la confirmation....

Screenshot_20190526_150927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Canada_life a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerai savoir quelle sont les quartiers à visé, pour pouvoir habiter avec femme et deux enfants. L'employeur serait situé à coté de l'aéroport TRUDEAU. 

Un ami ma conseiller Vaudreuil, avez vous d'autre propositions ?

Un loyer à 800 dollars maximum est ce envisageable  ?

Merci

à Vaudreuil, tu vas trouver des 4 1/2 ( 2 chambres, 1 salon, 1 cuisine, 1 salle de bain) pour ce prix là.

Le trajet se fait très bien jusqu'à ta destination. Mon mari fait ce trajet tous les jours mais lui va un peu plus loin que ton futur travail et on habite Rigaud ( qui est loin de Vaudreuil).

 

Donc pour toi, tu vas avoir 30 minutes de trajet environ en voiture à faire. Mais faut penser à l'essence , si tu économes avec un loyer moins cher, tu vas payer en essence plus que si tu habites plus proche.

 

Je te conseille pas vraiment d'aller vers Laval ;) 

 

mais sinon, le pont à Vaudreuil , ça va bien mais faut penser qu'il y a des accidents parfois et faut prendre en compte le temps que tu vas perdre là. 

ou bien tu as un autre chemin en passant par la 20. Je connais pas bien cette route mais c'est aussi 30 minutes pour ton trajet. 

 

Sur l'île de Montréal est assez anglophone plus vers l'ouest

Il y a 2 heures, Canada_life a dit :

Ah oui l'hiver, traverser un pont egal 1h

je sais pas quel pont mais en tout cas, pas celui de Vaudreuil 

 

ah j'oubliais de dire que d'ici quelques années ils vont refaire le pont de Vaudreuil et avant ils vont surement faire des réparations etc.. Donc je sais pas dans quelques années comment ça va virer pour passer par là lol. 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je chercherais du côté de Ville Saint Laurent, et surtout prévoir une voiture, c'est quasi impossible de s'y rendre en transports, ce sont des zones indus très mal desservies....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je chercherais du côté de Ville Saint Laurent, et surtout prévoir une voiture, c'est quasi impossible de s'y rendre en transports, ce sont des zones indus très mal desservies....
 
Il y a des sociétés d'autopartage sur Montréal (car 2 go, communauto, etc) ça évite de se casser la tête pour le stationnement et ça peut être une alternative lorsque le transport en commun est absent

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jeremyg5y a dit :

Il y a des sociétés d'autopartage sur Montréal (car 2 go, communauto, etc) ça évite de se casser la tête pour le stationnement et ça peut être une alternative lorsque le transport en commun est absent

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Prendre communauto tous les jours pour travailler ne représente aucun intérêt versus le fait de posséder une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille dans ce coin et je conseille effectivement la voiture. Il y a des bus, mais c'est vite la galère et le coin est pas très sympa pour les piétons. Autour il y a Ville-Saint-Laurent, Bois-Franc, Pierrefonds, Lachine, Lasalle... Il y a moyen de trouver quelque chose d'abordable mais $800 c'est vraiment juste - il vous faudra aller pas mal plus loin si vous voulez quelque chose à ce prix. Faites une recherche sur Kijiji pour vous donner une idée des loyers dans ces quartiers. Pensez aussi à la scolarité des enfants et la mobilité de votre famille (aurez-vous besoin de deux voitures?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

Prendre communauto tous les jours pour travailler ne représente aucun intérêt versus le fait de posséder une voiture.

par chance il ne sont pas les seuls, il n'y a pas que l'achat du véhicule à prendre en compte le stationnement, les réparations, entretiens, immatriculation, l'assurance et le coût de l'essence s'additionne également après chacun son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, jeremyg5y said:

par chance il ne sont pas les seuls, il n'y a pas que l'achat du véhicule à prendre en compte le stationnement, les réparations, entretiens, immatriculation, l'assurance et le coût de l'essence s'additionne également après chacun son avis

 

Je connais pas trop communauto mais j'ai trouvé sur leur site des forfaits travail à 17$ par jour, et des tarifs d'utilisation à 12$ par heure, va falloir m'expliquer comment ça peut coûter moins cher que d'avoir sa propre voiture, même en comptant tout, assurance, immat, essence...

 

Pour moi, communauto c'est de l'occasionnel quand t'as pas de voiture... Au quotidien ça doit être lourd et stressant, risque de pas trouver de voiture, perte de temps à chercher et marcher jusqu'à la voiture la plus proche (sympa en janvier...), bref, à moins d'habiter sur le plateau et alentours, c'est un risque que je ne prendrais pas si j'étais lui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Isa78 a dit :

 

Je connais pas trop communauto mais j'ai trouvé sur leur site des forfaits travail à 17$ par jour, et des tarifs d'utilisation à 12$ par heure, va falloir m'expliquer comment ça peut coûter moins cher que d'avoir sa propre voiture, même en comptant tout, assurance, immat, essence...

 

Pour moi, communauto c'est de l'occasionnel quand t'as pas de voiture... Au quotidien ça doit être lourd et stressant, risque de pas trouver de voiture, perte de temps à chercher et marcher jusqu'à la voiture la plus proche (sympa en janvier...), bref, à moins d'habiter sur le plateau et alentours, c'est un risque que je ne prendrais pas si j'étais lui... 

Exactement ce n'est absolument pas fait pour un usage quotidien et répété. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement