Aller au contenu

Recherche d'informations


Nganso

Messages recommandés

Bonsoir à tous, moi c'est Nganso parfait nouveau dans ce forum arrivé au Canada à Montréal il ya de celà 1 mois avec ma femme qui fait 1 DEP de 870 heures , moi par contre j'ai 1 permis de travail ouvert. Ma question est la suivante quelles sont procédures à suivre pour devenir plus tard résident permanent ?

 Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nganso a dit :

Bonsoir à tous, moi c'est Nganso parfait nouveau dans ce forum arrivé au Canada à Montréal il ya de celà 1 mois avec ma femme qui fait 1 DEP de 870 heures , moi par contre j'ai 1 permis de travail ouvert. Ma question est la suivante quelles sont procédures à suivre pour devenir plus tard résident permanent ?

 Merci d'avance 

 

Avec un DEP 870 h ça ne donne rien , pas de post-diplôme ni PEQ donc il faudrait que vous arriviez à basculer en permis fermé à un moment donné pour arriver à cumuler une année de travail temps plein et passer par le peq travailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ça veut dire Après la formation trouvé du travail chez un employeur reconnu, décrocher le contrat y travailler au moins 1 ans temps plein, puis appliquer le PEQ travailleur  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le PEQ étudiants demande 1800h et le visa post diplôme au moins 8 mois de cours, ce qui semble ne pas correspondre avec la formation choisi.
Votre plus grande difficulté va être de trouver un employeur susceptible de faire les démarches d'eimt pour vous, puisque bien que vous serez présent, votre cas sera aussi difficile et coûteux à traiter que pour une personne à l'étranger souhaitant travailler au canada et à l'issue d'une année de travail à temps plein vous pourrez prétendre au PEQ travailleur étrangers.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Nganso a dit :

Si je comprends bien ça veut dire Après la formation trouvé du travail chez un employeur reconnu, décrocher le contrat y travailler au moins 1 ans temps plein, puis appliquer le PEQ travailleur  

 

Pas nécessairement l’étudiant, ça peut être vous avec votre permis ouvert le temps que votre femme étudie puis prolonger votre permis de travail pour atteindre 1 an d’emploi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ça veut dire Après la formation trouvé du travail chez un employeur reconnu, décrocher le contrat y travailler au moins 1 ans temps plein, puis appliquer le PEQ travailleur  

Pour le renouvellement est ce que je dois le faire online où alors  me rendre à la frontière USA pour le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars pour les conseils. Je reste à votre écoute 

Il y a 1 heure, seba666 a dit :

 

Pas nécessairement l’étudiant, ça peut être vous avec votre permis ouvert le temps que votre femme étudie puis prolonger votre permis de travail pour atteindre 1 an d’emploi . 

Obligé de se rendre à la frontière USA pour le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Nganso a dit :

Merci à vous les gars pour les conseils. Je reste à votre écoute 

Obligé de se rendre à la frontière USA pour le faire ?

 

Il serait plus avantageux pour vous de faire la demande papier car les délais sont plus long et vous pouvez continuer de travailler pendant le traitement de la demande, à voir les délais de traitement d'ici là pour voir si c'est jouable. Quelle est la durée de votre pto? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Nganso a dit :

1 ans

 

Donc si tu trouves un travail temps plein assez vite et que tu prolonges après il y a moyen d’avoir les 12 mois de travail et de passer par le PEQ travailleur, si les conditions ne changent pas d’ici là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement