Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

 

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le Forum. Peut-être que des anciens sont encore ici ? Je tenais le blog une famille à  l'ouest du Canada pour ceux qui peut être nous suivait.

Pour résumer notre parcours, nous sommes arrivé au QC en 2012 âpres 18 mois sans que Fred ne trouve de job dans sont domaine nous avons décider d'aller en Alberta.

 

Tout ce passait à merveille, boulot, maison, on a même refait un bébé ! sauf qu’à la fin de ma grossesse, Fred a perdu sont job ( enfin laid off) je sais pas le traduire en français…mais en gros il ne s'est pas fait virer parce qu'il y a eu un problème, mais simplement parce qu'il n'y avait plus de boulot ...et  par ordre d'ancienneté c'était sont tour !

 

Bref, c'était au mois d'octobre et depuis, il ne trouve rien, il a seulement bossé 2 mois en Saskatchewan et à perdu énormément en salaire.

Des le départ nous avons décider de vendre, mais nous avions aussi entamé des travaux qu'il a bien fallu finir !

Pour faire simple, aujourd'hui nous avons terminé nos travaux et nous n'avons plus d'économie et toujours pas de job à l’horizon ! notre agent immo nous a dit qu'il fallait compter entre 5 et 9 mois pour vendre, mais nous ne tiendrons pas 9 mois sans salaire !

 

du coup nous avons décidé d'organiser un concours pour vendre notre maison, ce qui nous permettra de la ”vendre" rapidement, sans y laisser des plumes et par la même occasion de rendre un chanceux heureux qui gagnera une maison pour 30 $

 

 

Je vous résume le principe 

 

Chaque participant doit écrire une lettre de 300 mots max expliquant pourquoi nous devrions le choisir pour remporter notre maison, les frais de participation sont de 30$ ( remboursable si annuler)

il nous faut atteindre un minimum de 470 000$ pour que le concours ne soit pas annulé.

Nous avons mis les frais de participation à  30 $ ( contrairement à beaucoup de concours autour du monde qui sont a 100 $ US) pour qu'un maximum de personnes puisse participer, même avec un petit budget, là-contre partie c'est qu'il nous faut pas mal de participants...  Enfin 15 666,  c’est à la fois enome et rien à l’echelle d'internet !

 

Alors si vous n'êtes pas intéressé, peut être que vous pouvez partager autour de vous, qui sait peut être que quelqu'un dans votre entourage voudra tenter sa chance !

 

 

J'ai pour l'occasion recréée un blog, avec les détails du règlement du concours, des photos, une FAQ….

Et je republierais pour faire vivre le blog mes anciens articles de nos visites en Alberta…

 

Je vous laisse visiter le blog si vous avez des questions auxquels, la FAQ ou le règlement ne répondent pas,  n'hésite pas.

 

Bonne chance à ceux qui participeront & merci à ceux qui nous aideraient en partageant le concours

 

Bon We à tous 

 

Nad

 

 

http://winahouseincanada.com

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes-vous renseigné sur les lois qui régissent les concours dans votre province?  Pour qu’une personne d’une autre province puisse participer, vous devez aussi vous informer.  Par exemple, ce genre de concours est régit au Quebec. Vous devez avoir un permis de la RACJ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, josee19963 said:

Vous êtes-vous renseigné sur les lois qui régissent les concours dans votre province?  Pour qu’une personne d’une autre province puisse participer, vous devez aussi vous informer.  Par exemple, ce genre de concours est régit au Quebec. Vous devez avoir un permis de la RACJ

 

 

 

 

 

 

Bonjour oui evidement, et en Alberta comme au Quebec les jeux de hasard (loteries bingo, et concours publicitaire) sont en effet regie  

 

Mais dans ce cas precis  il ne s'agit ni d'un jeux de hasard et encore moins d'un concours publicitaire,  mais bien d'un concours d'ecriture.Le gagnants ne sera pas tirer au sort !

https://www.racj.gouv.qc.ca/a-propos-de-la-regie/lois-et-reglements.html#c67

 

 

j'aurais aussi bien pu vous faire gagner mon velo rouge que je n'arrive pas a vendre sur kijiji surtout pour ce prix... mais la pour 30 $ vous pouvez gagner notre maison !

 

Merci

 

 

 

 

 

Modifié par nadetfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement