Aller au contenu

Questionnement sur l’ÉTS


Taranbino56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J’espère que vous allez bien, c’est mon tous premier post, alors veuillez me faire signe si je fais quelque chose que je suis pas censé le faire.

 

Alors, je suis un ingénieur en technologie d’information et je compte continuer mes études au Québec, en ce moment je penche vers l’ETS, plus spécifiquement une maîtrise en TI cheminement cours (sans mémoire) et j’ai quelques questions, j’ai essayé de les contacter mais toujours pas de réponses.

 

1. Est-ce que on peut étudier seulement une session (15 crédits) par an et bloquer les deux autres sessions afin de bosser pour subvenir à mes besoins ? Si oui, est-ce je pourrai travailler en plein temps durant les deux autres sessions ?

 

2. Combien de stages (Co-op) devrons-nous faire durant notre cursus ?

 

3. Quel le niveau d’etude au sein de l’ETS ?sachant que je suis compatible avec l’informatique et ça me passionne depuis mon jeune âge.

 

4. Quelles sont les conditions d’avoir une exemptions des frais ou des aides financières pour les étudiants qui font preuve de bonnes résultats académiques une fois la bas ? 

 

5. Qu’est-ce que vous pensez de leur diplôme DESS en TI ? Aurais-je des chances pour immigrer par la suite ?

 

6. Quelle est la date limite pour postuler pour la session d’hiver/été ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous venez pour étudier, vous devez le faire selon votre programme et vous serez limité a 20 heures par semaines de travail. 

Aussi bien retarder votre demande quand vous aurez les moyens financiers pour le faire sinon, vous paierez des frais pour rien. Ce sera un refus. 

 

Ne comptez pas sur des aides ici.  Pour obtenir un permis d’etudes, vous devez démontrer que vous avez l’argent pour les etudes. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, josee19963 said:

Si vous venez pour étudier, vous devez le faire selon votre programme et vous serez limité a 20 heures par semaines de travail. 

Aussi bien retarder votre demande quand vous aurez les moyens financiers pour le faire sinon, vous paierez des frais pour rien. Ce sera un refus. 

 

Ne comptez pas sur des aides ici.  Pour obtenir un permis d’etudes, vous devez démontrer que vous avez l’argent pour les etudes. 

 

Merci pour votre réponse. Je pourrai me permettre la totalité de la formation (ayant un membre de ma famille comme garant) mais je voulais voir à quel point serai-je capable de contribuer moi-meme une fois là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement