Aller au contenu

Retour dans son pays d'adoption


Crasylife2019

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Si quelqu'un peut eclairer mes lanternes!

 

Comment faire simple,quand on peut faire compliquer, j'mexplique...

Installation en couple avec  un enfant au quebec

On y reste 6 ans

Bam ...separation soudaine,compliquée...??

Retour en france pour maman et son enfant pour guerir cette blessure...pendant que Mr reste au quebec explorer ses nouvelles envies!

3 ans s'écoulent...le fruit de cet union a 12 ans et veut retourner au quebec avec papa...?

Maman reste seule 1 an ??

Coup de theatre maman et papa veulent se retrouver et tout recommencer...?????

Maman a sa carte de residente valide encore 6 mois, elle va donc pouvoir retrouver cette vie tant attendue

 

Comment va se passer le renouvellement de la carte de maman dans quelques mois sachant quelle naura ete sur le territoire a peine 1 an sur les 5 ans???

 

A telle du souci a sfaire sachant que monsieur et son grumeau vive deja sur place, vont ils embeter maman et etre cruels a l'immigration?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas tout simplement perdre ta rp car tu n'as pas respecté la durée minimum de résidence pour la conserver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben a raison je pense. Il faudra repasser par des démarches : PTO ? parrainage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

Pour le parrainage, ils doivent prouver qu’ils sont ensemble depuis +1 an

 

Oui, je suis en plein dans les démarches de parrainage (j'attends la lettre des services gratuits...) mais je ne sais pas dans quelles mesures les services de l'immigration peuvent prendre en compte ce genre de situation : ensemble - séparé - de nouveau ensemble sachant qu'il y a un enfant entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/23/2019 at 3:55 PM, Naerris said:

 

Oui, je suis en plein dans les démarches de parrainage (j'attends la lettre des services gratuits...) mais je ne sais pas dans quelles mesures les services de l'immigration peuvent prendre en compte ce genre de situation : ensemble - séparé - de nouveau ensemble sachant qu'il y a un enfant entre les deux.

 

 

C'est pas aux services de l'immigration de faire les conseillers matrimoniaux.

 

Car même si séparés rien ne t'oblige à quitter le Canada. 

 

Aussi douloureux et triste que ce soit.

 

Les règles sont là, et s'appliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, on le sait tous. Rapproche toi du centre Immigration Canada et anticipe la question.

Si en plus tu as du boulot.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ma situation, quoique un peu différente, la rejoint principalement dans le fait de retourner au Canada.

J'ai dû suivre mes parents dans leur retour vers le vieux continent, alors que j'étais encore mineur.

Qui plus est ils ont détruit plusieurs de mes documents personnels afin de m'empêcher de repartir à

ma majorité. Déjà qu'ils m'ont privé de pouvoir avoir la citoyenneté puisque sur le territoire durant 5

ans et 11 mois, soit près de 2170 jours. Ca n'a jamais été mon intention d'abandonner le pays, j'ai

d'ailleurs plusieurs fois manifesté mon intention d'y retourner par diverses démarches pour le faire.

Même lors de la sortie de la loi du 17 avril 2009. Mais sans le savoir une faute d'orthographe dans

les nom et prénom, commise par l'agent IRCC lors de notre arrivée m'a conduit à l'échec. Et jusque

il y a peu, la double nationalité restait un obstacle dans ces démarches, ce qui est maintenant corriger

par l'état belge. 

 

Maintenant, récemment j'ai reçu la certitude que je possède toujours le statut de Résident Permanent 

à la suite d'une correction de nom et d'une vérification du statut, dans le cadre d'un retour "définitif" et 

donc d'une demande de TVRP. 

 

Si près du but ultime, une crainte subsiste et mène à la question suivante, est-ce que des personnes 

auraient été dans cette situation et se seraient vues refuser l'entrée sur le territoire ?

Si tel pourrait être le cas quel(s) recours disposerais-je ? Sachant que jamais l'abandon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement