Aller au contenu

Permis d étude + famille accompagnant


sophie91640

Messages recommandés

Petite question pour ceux qui ont fait une demande de permis d étude et qui auront leur famille les accompagnant.

Avez vous fait la demande pour votre famille en même temps ou après acceptation de votre demande?

J ai voulu faire tout en même temps en ligne et comme pièce justificative il demande pour mon mari le but de son voyage et le numéro de son vol retour..?!? Ainsi que d autres pièces qui nous semblent bizarre vu le contexte y compris pour mon fils de 9 ans

 

Sur le site de université Laval ils indiquent qu' il faut d abord faire sa propre demande et ensuite celle de sa famille mais sur le site du CIC ils disent qu' on peut la faire en même temps... je suis perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont fait une demande de permis d étude et qui auront leur famille les accompagnant.
Avez vous fait la demande pour votre famille en même temps ou après acceptation de votre demande?
J ai voulu faire tout en même temps en ligne et comme pièce justificative il demande pour mon mari le but de son voyage et le numéro de son vol retour..?!? Ainsi que d autres pièces qui nous semblent bizarre vu le contexte y compris pour mon fils de 9 ans
 
Sur le site de université Laval ils indiquent qu' il faut d abord faire sa propre demande et ensuite celle de sa famille mais sur le site du CIC ils disent qu' on peut la faire en même temps... je suis perdue.
Moi j'ai fais 6 mois seul, ma famille ma rejoint après histoire de pas débarquer mon fils qui avait à peine 2 ans.
Ma femme avait fait sa demande en ligne mais on ne lui avait pas demandé ces documents, finalement on a pas eu la réponse a temps elle est venue en touriste et quand on a eu la décision on a fait le tour du poteau pour qu'ils aient leurs papiers.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/aider-son-conjoint-son-partenaire-trouver-emploi-canada.html

Il faut souvent lire les guides plusieurs fois il y a des différences dans les formulaires en fonction des situations comme il semble que ce soit mentionné dans ce lien


http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1361&top=4



Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je continue mes démarches en effet je lis et relis beaucoup les information présente sur le site du cic mais ce n'est pas toujours simple à interpréter. heureusement qu'il y a le partage d'expérience par le forum et les informations sur les sites des universités qui sont souvent assez claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement