Aller au contenu

premieres demarches,installation et integration nouveaux immigrants


Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde,

je crée ce topic pour regroupé les nouveaux arrivants et les anciens comme veniziano qui rapporte vrai de l'aide pour s'entraider pour une meilleure installation et intégration en échangeant sur tous les sujets (logement,emploi,formation,investissement,éducation...),et d'autre part ne pas bouleverser les autre topic concernant les délais de la procédure d'immigration et les préparatifs.

bienvenu a tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir TLM et merci Dura pour ce topic très intéressant


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji780][emoji780]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

voila quelques infos que peut être ils seront utiles a certains

1-le dernier délais pour des formation DEC au CEGEPs et le 29 MAI 2019 à 23h59

2-ne communiquer votre NAS qu'a votre employeur,votre institution financière (en cas de compte épargne ),pour ouverture compte ordinaire pas nécessaire ou service canada car ce numéro donne accès a plusieurs service gouvernementaux

3-pour la RAMQ pas la peine de se précipiter si vous arriver le début du mois car le mois sera comptabiliser que ce soit la date du dépôt durant tout le mois

4-pour le logement pour les nouveaux arrivants les locateurs demandent souvent une enquête de référence une chose non faisable pour quelqu'un qui viens de débarque alors il y a l'option de caution(personne proche qui peu se porter garant pour rassurer le proprio)

5-pour la numérisation des DOC y a l'application tap scanner elle donne des résultats semblable a celles du scanner conventionnel

6-pour les forfait mobile et internet je trouve VIRGIN pas mal

salutations

Modifié par dura2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut !
voila quelques infos que peut être ils seront utiles a certains
1-le dernier délais pour des formation DEC au CEGEPs et le 29 MAI 2019 à 23h59
2-ne communiquer votre NAS qu'a votre employeur,votre institution financière (en cas de compte épargne ),pour ouverture compte ordinaire pas nécessaire ou service canada car ce numéro donne accès a plusieurs service gouvernementaux
3-pour la RAMQ pas la peine de se précipiter si vous arriver le début du mois car le mois sera comptabiliser que ce soit la date du dépôt durant tout le mois
4-pour le logement pour les nouveaux arrivants les locateurs demandent souvent une enquête de référence une chose non faisable pour quelqu'un qui viens de débarque alors il y a l'option de caution(personne proche qui peu se porter garant pour rassurer le proprio)
5-pour la numérisation des DOC y a l'application tap scanner elle donne des résultats semblable a celles du scanner conventionnel
6-pour les forfait mobile et internet je trouve VIRGIN pas mal
salutations


Pour le point Nº1, tu voulais dire les inscriptions/admissions sont clôturées le 29/05?



DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji780][emoji780]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, torepadufeu a dit :

 


Pour le point Nº1, tu voulais dire les inscriptions/admissions sont clôturées le 29/05?



DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune emoji780.pngemoji780.png

 

Oui le dépôt de demande d'admission pour le 3e tour ( dernier) pour la session de septembre,sinon y aura d'autre session qui débute en septembre pour début des cours en janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui le dépôt de demande d'admission pour le 3e tour ( dernier) pour la session de septembre,sinon y aura d'autre session qui débute en septembre pour début des cours en janvier 


D’accord [emoji18] merci [emoji120] pour cette info utile

Les délais sont les mêmes pour les universités ?


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji780][emoji780]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, torepadufeu a dit :

 


D’accord emoji18.png merci emoji120.png pour cette info utile

Les délais sont les mêmes pour les universités ?


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune emoji780.pngemoji780.png

 

Non pour l'université je pense que c'est différent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le SRAM ma demander de fournir les relevés de notes du lycée, chose impossible pour moi de le faire,ça date des années 90 en plus j'ai fait l'université je l'ai appelé pour expliquer ça il mon dit de rejoindre une lettre explicative a mon dossier mais je crains ça passera pas et les délais touchent a leur fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bon topic. Pour la RAMQ tu conseil de le faire à la fin du mois alors une fois installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Tabanet a dit :

Très bon topic. Pour la RAMQ tu conseil de le faire à la fin du mois alors une fois installé

Je voulais dire si vous arrivez début de mois pas la peine de vous stresser pour l'inscription des les premiers jours car au début ou en fin du mois c'est pareil alors vous pouvez prendre votre temps d'installation,avoir une adresse fixé et faire ton inscription

J'ajoute une info que j'ai lu au journal ce matin qu'une application est en cours d'être mis au point et qu'elle sera disponible en novembre qui regroupe les démarches d'installation des nouveaux arrivants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais dire si vous arrivez début de mois pas la peine de vous stresser pour l'inscription des les premiers jours car au début ou en fin du mois c'est pareil alors vous pouvez prendre votre temps d'installation,avoir une adresse fixé et faire ton inscription
J'ajoute une info que j'ai lu au journal ce matin qu'une application est en cours d'être mis au point et qu'elle sera disponible en novembre qui regroupe les démarches d'installation des nouveaux arrivants 


C’est excellent ça !


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji780][emoji780]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement