Aller au contenu

Visa épouse pour un étudiant au Québec.


fellenour

Messages recommandés

Salut tout le monde,
merci pour ce forum
J'ai un problème si quelqu'un eu le même problème.
  mon mari est étudiant au Québec pour avoir son master .
nous avons demandé un visa (visa travail ouvert )pour moi et mes enfants (j'en ai deux), mais malheureusement, notre réponse a été rejetée.
c'est ce qu'ils ont écrit pour moi.

• Vous ne m’avez pas prouvé que vous pouvez vous prévaloir des exceptions prévues à l’article 186 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés et qui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les exceptions citées à l’article 203 du Règlement. En conséquence, votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une détermination de l'effet économique avant qu'un permis de travail puisse vous être délivré. Votre employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local du ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences du Canada pour commencer ce processus.


s'il vous plaît  qui  peux m'expliquer et me dire ce qu'il faut faire .

une  d'information ,On a déposé avec notre  demande de visa de "travail ouverte":
1- mon attestation de travail en tant que 'attachée de recherche  au centre de recherche 
2- notre acte de mariage
apres notre recherche on a trouver que  le conjoint d'un etudiant au quebec ,elle n'a pas besoin une offre de travaille pour demander visa travail ouverte
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous fourni le visa d'étudiant de votre mari? le motif semble indiqué qu'il doit manqué un document qui justifie le visa de travail ouvert.

il semble également que vous ayez fourni un document d'un employeur, ce qui à certainement mis à doute à l'agent qui a contrôler votre dossier puisque vous n'avez pas à en fournir.

A titre personnel, j'ai toujours fait mes demandes directement à une frontière (aéroport ou terrestre) pour plus de rapidité et de simplicité.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/aider-son-conjoint-son-partenaire-trouver-emploi-canada.html

Sans titre 2.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse
Pour les papiers qu'on a déposés : 
- on a déposé le permis d'étude de mon mari.
- concernant l'offre travail, on n'a pas mis aucun offre, car on ne possède pas une offre d'emploi, seulement, on a déposé mon attestation de travail dans mon pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement