Aller au contenu

Permis d'études


Deen2

Messages recommandés

 
Je suis Béninois et j'ai fait la demande de permis d'étude à Accra depuis le 10 Avril , jusqu'à l'à j'ai pas eu de nouvelle. 
Ils m'ont just envoyé l'accusé de réception du dossier reçu le même jour et le 18 Avril il m'ont envoyé la lettre d'information contenant toutes les renseignements d'emprunts digitale contenant le numéro de la demande . 
 
NB: pour la demande de permis d'étude j'ai mit:
 
1- la lettre d'acceptation
 
2 - le CAQ
 
3- la visite médicale anticipé
 
3- tous les relevés de notes et diplômes
 
4- lettre d'emploi actuel et fiche de paie 
 
5- relevé bancaire personnelle et carte de séjour d'affaire au Nigéria .car je voyage souvent pour les achats au Nigeria
 
6- mon garant ma soeur avec son relevé bancaire de 90000$CA , attestation bancaire , registre de commerce, attestation de non faillite de sa société , 
 
7- lettre de prise en charge signé par le notaire 
 
8 - m'a lettre explicative du plan d'étude
 
9- l'engagement sur l'honneur pour justifier mon retour 
 
10- les actes de naissance des enfants , acte de naissance de ma femme et l acte de mariage. 
 
Je voyage seule . 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez eu un accusé de réception c'est que le dossier est complet mais pour commencer son traitement il faut les données biométriques où il vous sera retourné

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Jeremyg5y.  Ils ont pri mes emprunt Digitals le jour du dépôt même et j'ai payé en espèce . Raison pour laquelle ils m'ont envoyé la fiche contenant les information des emprunts digitale et  le numero de la demande du permis d'étude  le 18 Avril . J'ai notifier dans le message publié . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stresse est que J'ai plus de nouvelle depuis ce temps jusqu'à aujourd'hui. Or C'est pour précipiter le traitement que j'ai tout mit en même temps . Bientôt 6 semaine . Celui qui a déposé après moi a eu déjà sa décision finale . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci pour l'explication donnée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frère Jeremy5y
 
Besoin de ton Avis en Urgence. 
 
Je voudrais te notifier que j'ai relier mon dossier papier à un compte de suivi  en ligne du  cletGc .
Ma surprise est que Mon permis d'étude n'a pas été approuvé depuis.
  Je lis sur un tableau
- l'examen médicale favorable , 
- vous n'avez pas de document à compléter
- la recherche des antécédents terminé
- vous n'avez pas besoin de donner biométrique 
 Et enfin nous regretons de vous informer que vous  ne  reponder pas aux critères deligibiltee  .
Mais je connais pas encore la cause . 
 
Or avan de lier mon dossier papier à un compte en ligne  j'avais envoyé un email au service d'immigration de Accra pour connaître le niveau d'étude de ma demande de permis d'étude ils m'ont pas repondu jusqu'à ce jour. sa fait bientôt 7 semaines. 
   Au final j'ai décider aller pour récupérer mon passeport pour  connaître le motif du refus malgré les composants du dossier. 
 
 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience

 

Cette affaire mérite beaucoup de recherche pour connaitre le suivi de son dossier et la position de son passeport. 

J'ai fini par trouver un moyen pour connaître et m'a grande surprise la décision fianale a été prise bien longtemps et mon passeport a été envoyé depuis le 24/04  au bureau de Accra et ils n'ont pas  signalé par un Email . 

 

Mon échec n'est pas la fin du monde . La vie continue et ne baissé jamain les bras  pour votre processus. 

Bonne chance pour ceux qui attendent encore.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-28 à 13:43, Deen2 a dit :

Mon expérience

 

Cette affaire mérite beaucoup de recherche pour connaitre le suivi de son dossier et la position de son passeport. 

J'ai fini par trouver un moyen pour connaître et m'a grande surprise la décision fianale a été prise bien longtemps et mon passeport a été envoyé depuis le 24/04  au bureau de Accra et ils n'ont pas  signalé par un Email . 

 

Mon échec n'est pas la fin du monde . La vie continue et ne baissé jamain les bras  pour votre processus. 

Bonne chance pour ceux qui attendent encore.  

Malheureusement depuis quelques temps l.afrique est la bête noire se l immigration  surtout les étudiants étrangers par contre les français eux n ont pas besoin de se tracasser la tête, il suffit de demander le PE et ils l.ont déjà C'est dommage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-29 à 20:37, belindaisy a dit :

Malheureusement depuis quelques temps l.afrique est la bête noire se l immigration  surtout les étudiants étrangers par contre les français eux n ont pas besoin de se tracasser la tête, il suffit de demander le PE et ils l.ont déjà C'est dommage .....

 

C'est vrai que la presque-totalité des refus de permis d'études sont adressés aux personnes issues des pays africains (en tous cas sur ce forum).... c'est bien dommage, bon courage pour vos poursuites d'études!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le retrait de mon Passeport , Je vois un refus sans la lettre qui notifi généralement les  raisons du refus . Just un petit feuillet qui stipule que un E-mail m'a été adressé dans mon courier électronique . Or j'ai rien vu . Quand j'ai même relier mon compte en ligne aucun E-mail ne m'a pas été adressé appart la décision Finale . 

Quelqun peut m'expliquer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je compte présenter une demande de CAQ et de Permis d'étude pour la session de janvier 2020. Je prévois aussi de me marier la fin de l'année. Puis-je commencer la procédure autant que célibataire et demander un permis de travail ouvert pour ma compagne aprés le mariage ou je doit attendre qu'on soit marier avant de commencer. 

 

NB: ma femme me rejoindra quelques mois après avec un permis de travail ouvert. 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement