Aller au contenu

Journée du Québec juin 2019


mike_spencer

Messages recommandés

 
Moué tu ne me feras pas croire que parce que tu es bon, tu es à l’abri des pépins.
 
Non, l'important est de bien tomber et de bien choisir son employeur.
D'autant plus que au delà de l'aspect financier que lui coute le permis de travail et les remboursement que l'entretreprise propose l'employeur ne prend pas réellement de risque. Étant donné qu'il est sur de bloqué son employé 2 ans. Les risques ne sont que financier. Les risques pour l'employé ne sont quand même pas de même nature. Tout quitter dans son pays au risque de se faire exploiter 2 ans parce que pas le choix.. J'hésite beaucoup a cause de ça moi perso.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Hei a dit :

 

Alors c’est dommage, je n’arrive plus à mettre la main sur le témoignage d’un dévelopeur qui disait que son employeur prenait un malin plaisir à le torturer justement parce qu’il ne pouvait pas le quitter. D'après ses dires c'était un sadique qui lui faisait faire tout sauf ce qui était écrit  dans le contrat. 

 

Après  il ne faut pas généraliser, il y en a pour qui ça se passe très bien mais oui le risque est bien là ou ça passe ou ça casse.

 

 

Oui j'ai vu ça il y a un moment.

Il y a des histoires pas drôles, mais faut pas en faire une généralité.

Comme partout il y a des profiteurs.

Mais si tu ne prends que le négatif…. bin tu fais rien, tu restes chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Hei a dit :

 

Moué tu ne me feras pas croire que parce que tu es bon, tu es à l’abri des pépins. Pour ce qui est des augmentations, on peut aussi vous diminuer le salaire sans justificatif.

 

Non, l'important est de bien tomber et de bien choisir son employeur.

Si tu connais ton métier faut avoir peur (il reste que ton boss peut être un salaud, (mais ça tu en trouves ailleurs aussi)

Pour la diminution cela dépend du caractère de chacun… j'aurais bien aimé que l'on me diminue, ça c'est mal me connaitre tabar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

Oui le problème c’est qu’il s’agit d’un projet où certains n’ont pas droit à l’erreur parce que ça implique un plus grand sacrifice de leur part. Celui qui a la part belle c’est l’employeur à part 1000$ et le temps consacré à l’embauche, c’est pas lui qui va perdre ses plumes.

C'est possible, mais comme j'ai plus tôt qui ne risque rien….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Euh non quand tous les salariés se font convoquer les uns après les autres pour te dire on te diminue ton salaire de 10% et qu’on te raconte des salades et que 6 mois après on te demande de revenir, j’appelle ça du foutage de gueule.

Bien de ton avis, mais avec moi ça marche pas

je décrisss, calvaire m'en vais ailleurs.

Maintenant c'est différent celui qui tombe sur un boss crosseur et tenu par lui.

Mais ça tu peux pas le savoir, Il est rarement indiqué sur la porte de l'entreprise "ici le boss est un crosseur" lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'autant plus que au delà de l'aspect financier que lui coute le permis de travail et les remboursement que l'entretreprise propose l'employeur ne prend pas réellement de risque. Étant donné qu'il est sur de bloqué son employé 2 ans. Les risques ne sont que financier. Les risques pour l'employé ne sont quand même pas de même nature. Tout quitter dans son pays au risque de se faire exploiter 2 ans parce que pas le choix.. J'hésite beaucoup a cause de ça moi perso.  

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Si tu hésites c’est qu’il y a une raison, alors tiens toi y car la réalité n’est pas toujours aussi belle que ce qu’on pense avant de venir. L’obtention du CSQ ici est attendu par beaucoup de travailleur temporaires désireux de changer d’employeur au plus vite. C’est d’autant plus le cas dans les sociétés de services conseil (consultants). L’un de mes rares amis connus ici et ingénieur système de +7 ans c’est retrouvé à faire un boulot de jeune diplômé sans intérêt si ce n’est réparer les merdes des autres. Bilan après seulement 6 mois après les journées Québec de 2018, il est retourné en France allégé de 14000$ de pertes financières.

 

Des familles à plus de 3 enfants sont tout simplement dans des situations financières dangereuses et dans le rouge. Venir en permis de travail temporaire si vous avez des enfants oubliez ça franchement ou préparez vous à 18 mois minimum de galère financière. D’ailleurs il n’est pas rare de voir un adulte sur les 2 arrêter de travailler tant les frais de garderies dépassent parfois le salaire. Pire, dans cette situation financière instable, ces familles ne sont même pas en mesure de payer les frais du CSQ peux eux et leurs enfants. Donc elles continuent à rester borderline et ceux au delà des 12 mois initialement prévu pour un CSQ. La RP est encore plus loin je n’en parle même pas. C’est beaucoup de sacrifice effectués et ce n’est pas votre employeur qui vous aidera dans vos problèmes. Mon conseil a toute famille, si on vous demande de venir en permis jeune professionnel: refusez, en talents mondiaux? refusez. Ne venez qu’en Résident permanent et ceux même si cela retarde votre arrivée, vous serez bien plus gagnants et heureux ici.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu hésites c’est qu’il y a une raison, alors tiens toi y car la réalité n’est pas toujours aussi belle que ce qu’on pense avant de venir. L’obtention du CSQ ici est attendu par beaucoup de travailleur temporaires désireux de changer d’employeur au plus vite. C’est d’autant plus le cas dans les sociétés de services conseil (consultants). L’un de mes rares amis connus ici et ingénieur système de +7 ans c’est retrouvé à faire un boulot de jeune diplômé sans intérêt si ce n’est réparer les merdes des autres. Bilan après seulement 6 mois après les journées Québec de 2018, il est retourné en France allégé de 14000$ de pertes financières.
 
Des familles à plus de 3 enfants sont tout simplement dans des situations financières dangereuses et dans le rouge. Venir en permis de travail temporaire si vous avez des enfants oubliez ça franchement ou préparez vous à 18 mois minimum de galère financière. D’ailleurs il n’est pas rare de voir un adulte sur les 2 arrêter de travailler tant les frais de garderies dépassent parfois le salaire. Pire, dans cette situation financière instable, ces familles ne sont même pas en mesure de payer les frais du CSQ peux eux et leurs enfants. Donc elles continuent à rester borderline et ceux au delà des 12 mois initialement prévu pour un CSQ. La RP est encore plus loin je n’en parle même pas. C’est beaucoup de sacrifice effectués et ce n’est pas votre employeur qui vous aidera dans vos problèmes. Mon conseil a toute famille, si on vous demande de venir en permis jeune professionnel: refusez, en talents mondiaux? refusez. Ne venez qu’en Résident permanent et ceux même si cela retarde votre arrivée, vous serez bien plus gagnants et heureux ici.
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'hésite car malgré tout ce qu'on dit sur la gentillesse des canadiens j'ai connu trop de patron voyou en France.. Je suis metallier soudeur un metier très recherché au quebec apparemment. J'ai eu des offres au journée quebec que j'ai finalement décliné a cause du permis jeune pro que je trouve trop risqué. Ma conjointe et moi avont fait une déclaration d'intérêt sur arrima depuis janvier et toujours rien donc compliqué pour la RP (apparemment ca va démarrer là ! ) et entre temps ma cojointe a été tirer au sort pour le PVT mais moi non.. J'ai peur de devoir la suivre avec un jeune pro si pas d'autre choix.. Son métier est en cat C donc pas de permis ouvert pour moi je crois avoir compris. La RP serait l'idéal. D'autant plus pour avoir la RAMQ et les aides familiales avec les enfants. Mais est-ce vraiment possible a l'heure actuelle ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Quelqu'un a une proposition de travail comme analyste fonctionnel ou d'affaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-17 à 08:47, jeremyg5y a dit :

Non, via les études (CSQ via le PEQ) j'ai un post diplôme (visa de travail ouvert) de 3 ans.
Pour moi, je trouvais que c'était la voie la plus rapide et sur pour le CSQ et RP surtout vu ce qu'il se disait déjà à l'époque sur mpq et arrima ma conforté dans mon choix.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut je voudrais savoir un lien montrant comment rédigé un cv pour postuler aux offres. Oubien un exemplaire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, shaggycoc a dit :

Bonjour

Quelqu'un a une proposition de travail comme analyste fonctionnel ou d'affaires?

2 contrats en direction de projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voudrais savoir un lien montrant comment rédigé un cv pour postuler aux offres. Oubien un exemplaire. Merci
Met CV québécois sur Google tu trouveras rapidement des exemples

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C’est effectivement très recherché, j’ai vu aux infos qu'ils étaient choyés par les employeurs qui les aidaient aussi pour l´installation. 
Je comprends tes réticences car c’est un sacrifice financier et venir en PVT est risqué. La RP est le graal pour tous les immigrés, je vous conseille de continuer la procédure, si vous avez le CSQ,   vous pouvez changer plus facilement d’employeur.
Oui très recherché effectivement, ma conjointe est aide soignante qui est tout aussi recherché. Et dans tout le quebec qui plus est. Les employeurs qui comptaient m'embaucher payait les billets d'avions pour nous 4 ainsi que les frais de permis de travail. Un forfait de 2000 dollars pour les frais de déménagement et pouvaient nous récupérer a l'aéroport. Un a même proposé d'aider ma conjointe a trouver un emploi. C'était très bien mais le permis jeune pro me fait peur. Surtout en partant avec des enfants. J'espère avoir le pvt aussi d'ici juin 2020 pour être plus tranquil et je recontacterai les employeur en question. Ils ne paieront rien comme aide mais l'assurance d'avoir un permis ouvert le vaut bien je pense

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Quelqu'un a une proposition de travail comme analyste fonctionnel ou d'affaires?

 

Honnêtement, c’est très facile de te positionner en temps qu’analyste fonctionnel tu n’as besoin de personne pour trouver du travail. Par contre pose les bonnes questions, et surtout ne vient pas en JP. Si tu es éligible au PVT fais une demande et prends une assurance privée.

 

Pourquoi c’est simple ? Car tu es en position de force, et que le rôle est de plus en plus délaissé ici tant c’est inintéressant car trop segmenté: aucune décision d’affaires, aucune décision UX, tu peux challenger les devs mais tu vas les frustrer plus qu’autre chose car ce sont des personnes en place depuis des années. Par contre si tu as besoin d’informations c’est à toi de courir à droite et à gauche pour avoir la moindre information. Par contre quand tout vas mal on se tournera vers toi. Et tu n’es clairement pas assez payé pour ça.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jeremyg5y a dit :

Met CV québécois sur Google tu trouveras rapidement des exemples

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Sidji972 a dit :

 

Honnêtement, c’est très facile de te positionner en temps qu’analyste fonctionnel tu n’as besoin de personne pour trouver du travail. Par contre pose les bonnes questions, et surtout ne vient pas en JP. Si tu es éligible au PVT fais une demande et prends une assurance privée.

 

Pourquoi c’est simple ? Car tu es en position de force, et que le rôle est de plus en plus délaissé ici tant c’est inintéressant car trop segmenté: aucune décision d’affaires, aucune décision UX, tu peux challenger les devs mais tu vas les frustrer plus qu’autre chose car ce sont des personnes en place depuis des années. Par contre si tu as besoin d’informations c’est à toi de courir à droite et à gauche pour avoir la moindre information. Par contre quand tout vas mal on se tournera vers toi. Et tu n’es clairement pas assez payé pour ça.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour vos appréciations. Je suis de nationalité Colombienne donc il n'y a pas d'existence au PVT. J'ai déjà mon CSQ, cependant je suis en train d'essayer d'obtenir une offre de travail á fin d'arriver avant.

 

Le CSQ est une bonne introduction d'un CV mais pour le moment seulement il y a deux invitations pour me contacter avec des entreprises après d'arriver au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos appréciations. Je suis de nationalité Colombienne donc il n'y a pas d'existence au PVT. J'ai déjà mon CSQ, cependant je suis en train d'essayer d'obtenir une offre de travail á fin d'arriver avant.
 
Le CSQ est une bonne introduction d'un CV mais pour le moment seulement il y a deux invitations pour me contacter avec des entreprises après d'arriver au Quebec.


Dans quelle ville compte tu habiter ? Montréal ou Québec, je connais des boites qui pourrait être intéressés dans les 2 villes ( si c’est vraiment ce que tu veux faire malgré tout) mais qui ne participent pas aux JQ surtout avec un CSQ déjà en poche, tu peux me PM pour plus d’infos avec ton CV


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sidji972 a dit :

 


Dans quelle ville compte tu habiter ? Montréal ou Québec, je connais des boites qui pourrait être intéressés dans les 2 villes ( si c’est vraiment ce que tu veux faire malgré tout) mais qui ne participent pas aux JQ surtout avec un CSQ déjà en poche, tu peux me PM pour plus d’infos avec ton CV


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Merci beaucoup pour votre intérêt porté à ma situation.

 

Montréal et Québec sont les régions qui m'intéressent, particulièrement le Québec mais pour rien d'exceptionnel, donc si vous pourriez partager mon CV, je l'apprécierais (peu importe la région).

 

Je vous ai déjà écrit, j'espère que vous ne l'oubliez pas car demain est un jour férié au Québec jejeje.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sidji972 a dit :

 

Honnêtement, c’est très facile de te positionner en temps qu’analyste fonctionnel tu n’as besoin de personne pour trouver du travail. Par contre pose les bonnes questions, et surtout ne vient pas en JP. Si tu es éligible au PVT fais une demande et prends une assurance privée.

 

Pourquoi c’est simple ? Car tu es en position de force, et que le rôle est de plus en plus délaissé ici tant c’est inintéressant car trop segmenté: aucune décision d’affaires, aucune décision UX, tu peux challenger les devs mais tu vas les frustrer plus qu’autre chose car ce sont des personnes en place depuis des années. Par contre si tu as besoin d’informations c’est à toi de courir à droite et à gauche pour avoir la moindre information. Par contre quand tout vas mal on se tournera vers toi. Et tu n’es clairement pas assez payé pour ça.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ben franchement je n’ai tjs pas de contrat alors que je postule en tant qu’analyste fonctionnel. 

Il est vrai que je n’ai la chance d’etre JP, PVT ou autre car trop « vieille » mais bon je ne desespere pas je retournerai aucun JQ en novembre si il le faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben franchement je n’ai tjs pas de contrat alors que je postule en tant qu’analyste fonctionnel. 

Il est vrai que je n’ai la chance d’etre JP, PVT ou autre car trop « vieille » mais bon je ne desespere pas je retournerai aucun JQ en novembre si il le faut [emoji4]

 

Ton CV ne doit tout simplement pas être optimisé pour le Québec car l’âge n’est pas un critère si important ici. Penses bien à convertir tes journées travaillées au poste même d’analyste en envergure JP, à détailler tes taches sur une 15 aine de bullet point, à noter les technologies sur lesquelles tu as travaillé. Ici ils sont friands de SQL et d’Oracle, enterprise architect et autres logiciels parfois vraiment outdated, alors si tu as fait du VB 6 n’hésites pas à l’afficher sur le cv pour une fois [emoji23]

Si tu n’es aucunement technique ce sera en revanche compliqué.

Si tu as besoin d’indication pour ton cv tu peux me mp aussi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement