Aller au contenu

Journée du Québec juin 2019


mike_spencer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Qui parmi vous aurai reçu la liste de tous les représentants présents aux Journées Québec de juin 2019 ?

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BlueGiant a dit :

Oui, j'avais postulé à une offre.
Le recruteur m'a bloqué une date et heure de rendez-vous pour un entretien de 20 minutes. Pendant cet entretien, très peu de questions techniques. Ils veulent surtout connaître ta motivation à venir vivre au Québec et tes expériences professionnelles.
Quelques minutes après cet entretien, je recevais un mail indiquant que j'avais fait "bonne impression" et que le recruteur souhaitait me rencontrer pour un second entretien par Skype. Cet entretien, plus technique, s'est déroulé 2 semaines après les Journées Québec. Celui-ci a duré une heure environ. À noté que les entretiens à la sauce Québécoise n'ont rien à voir avec nos entretiens d'embauche ici en France. Nous sommes rapidement mis à l'aise.
L'entretien Skype s'étant très bien passé, j'ai rapidement reçu une offre d'embauche, et nous avons pu entamer les démarches (délais indiqués dans ma signature).

Ma femme ayant reçu une invitation au forum des Journées Québec du 1er juin, je l'accompagnerai. Ça va faire bizarre d'y aller en mode "décontracté". emoji16.png

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour dans le cas d'arrivé avec un emploi est ce qu'il fut avoir cette fameuse somme d'Argent pour vivre qu'il demande à l'arrivé au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zabbou a dit :

Bonjour,

 

Qui parmi vous aurai reçu la liste de tous les représentants présents aux Journées Québec de juin 2019 ?

 

Merci ;)

 

Non désolé perso je ne les pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

 

Je vais aussi participer aux journées quebec le 1er et 2 Juin, j'ai un total de 7 convocations et la j'avoue que je suis hyper stressée car déjà je viens de loin (Algérie) et aussi je n'ai aucun idée de comment se passe les entretiens Quebecois.

 

Je souhaiterais comme tous le monde avoir des REX des anciens participants.... et j'ai quelques questions dont je voudrais aussi avoir des réponses.

 

1. étant donné que durant ma carrière pro, j'ai enchainée des exp de max 2 ans chez un même employeur (au total 7 à 8 ans), si on me demande pourquoi vous quittez à chaque fois ? que dois-je répoondre ?

 

2. Mes motivations  pour le Canada mis à part que c'est beau pays ?

3. Est ce que la sociétés qui m'ont convoqué peuvent me demander mes prétentions salariale ? je trouve ça un peu bizarre vu que le salaire est deja mentionné sur la fiche de l'offre.

4. Est ce qu'on peu avoir un entretien technique juste après l'entretien RH ?

 

 

Je vous en remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7 ... waw ...

Et tu viens de très loin en effet.

 

Sinon, non, prépare toi mieux que ça ... ca fait amateur tes réponses.

 

 

On a repris des questions posées 2-3 posts plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh une collègue :)

 

Quelle entreprises veulent te voir ?

 

J'ai postulé 4 fois et n'ai eu que 2 entretiens.

Mais DBA, on en demande peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cofomo, Thinmax, Canimex, Createch, Fujitsu, PROJEXIA et SHAWINIGAN 'Service de dev...) 

 

et pour toi c'est lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CGI et Optimum

 

C'est pour quel poste ? Développeur ou analyste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai 7 convocations franchement si je décroche pas de poste soit je suis tebé soit poisseux ou les deux en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère que ça va marché pour toi car 7 ça fait pas mal de chance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, emmajb a dit :

j’espère que ça va marché pour toi car 7 ça fait pas mal de chance!!!!

Merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je vous dis de vous méfier et de vraiment vous préparer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déposé ma candidature en ligne au début cet mois et je suis en processus avec 4 entreprises, c'est fatiguant sûrtout que le français n'est pas ma langue maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Gouzoul a dit :

Et moi je vous dis de vous méfier et de vraiment vous préparer ...

Honnêtement je me suis renseigné sur la boite et leurs produits pourquoi le Québec pour telle ou telle région. J'ai préparé mon discours...en français et en anglais...que faire de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi Canada, Québec?, Salaire, vos expériences de travail, années d'expérience, défauts, qualités.

La première étape est toujours général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je me rends également aux journées Québec le 1er juin, j'ai décroché un entretien. Pour ceux qui ont le CSQ, l'avez-vous précisé aux employeurs ?

Est-ce un avantage ou un inconvénient, car l'employeur peut se dire qu'une fois le fédéral en poche on ne sera plus pieds et mains liées à l'entreprise et on pourra aller voir ailleurs ?

Personnellement je pense leur dire par honnêteté le jour de l'entretien et j'espère que ça ne jouera pas en ma défaveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement