Aller au contenu

Journée du Québec juin 2019


mike_spencer

Messages recommandés

  • Habitués

Pffff Finalement j'ai reçu toutes les responses:

-3 invitations pour me communiquer après arriver au Québec

-1 refuse

 

Il semble qu'avoir un CSQ est similaire à économiser le processus de sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Il y aurait-il quelqu'un parmi vous qui aurait visité le stand de l'Estrie aux Journées Québec du 1er et 2 juin dernier de Paris ?

 

Je souhaiterai avoir le mail de présentation de ce stand, je l'ai reçu par mail de la part d'un représentant, mais j'ai été victime d'un Malwarebyte sur mon ordi et  je n'arrive plus à retrouver le mail de la ville de Sherbrooke. J'avais vu sur place la jeune femme du milieu, je ne rappelle plus vraiment de son nom Géraldine  ou Madame Couture.

 

Si quelqu'un parmi vous pourrait me renvoyer le mail de présentation qu'elle a envoyé, cela sera gentil.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il nous dire combien de temps prend le traitement du permis jeune professionnel ? Ça fait une semaine que j'ai fait le relevé des données biométriques et toujours rien dossier soumis le 08 juillet. Pour infos ma copine a eu son go PVT 5 jours après le relevé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

la demande de CAQ pour les démarches d'un permis de travail, prend combien de temps SVP ? est cela dépend du pays de résidence aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-06 à 19:36, Sidji972 a dit :

 

Ton CV ne doit tout simplement pas être optimisé pour le Québec car l’âge n’est pas un critère si important ici. Penses bien à convertir tes journées travaillées au poste même d’analyste en envergure JP, à détailler tes taches sur une 15 aine de bullet point, à noter les technologies sur lesquelles tu as travaillé. Ici ils sont friands de SQL et d’Oracle, enterprise architect et autres logiciels parfois vraiment outdated, alors si tu as fait du VB 6 n’hésites pas à l’afficher sur le cv pour une fois emoji23.png

Si tu n’es aucunement technique ce sera en revanche compliqué.

Si tu as besoin d’indication pour ton cv tu peux me mp aussi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour ta réponse Sidji !!!

tu a son pointé du doigt le hic je ne suis pas technique ? Ici j’ai plus un profil AMOA

donc je devais plutôt postuler en analyste d’affaires ?

je vais revoir mon CV, pourtant j’ai essayé de m’inspirer des CV canadien vu sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande permis jeune pro approuvée montréal en janvier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mike_spencer a dit :

Demande permis jeune pro approuvée montréal en janvier!!

 Félicitations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Sidji !!!

tu a son pointé du doigt le hic je ne suis pas technique 1f602.png&key=48c60fa3dce8708def0d0169cbb288146e3562ee66e586c708ea30b6effc6b41 Ici j’ai plus un profil AMOA

donc je devais plutôt postuler en analyste d’affaires ?

je vais revoir mon CV, pourtant j’ai essayé de m’inspirer des CV canadien vu sur le net



Effectivement tu serais plutôt analyste d’affaires, c’est plus difficile de trouver du travail à ce poste car il y a suffisamment de locaux pour le faire et peu de besoin de recruter des étrangers. Si tu vises la Capitale Nationale plutôt que Montréal tu augmentes tes chances de trouver (en instance gouvernementale).

Si après tu comptes vraiment venir tu peux te former à minima aux requêtes SQL et modèles de données et arriver ici en analyste fonctionnel. Tu auras suffisamment de connaissances et ça te prends 2 semaines de temps libre pour t’y former au début.

Je te recommande vivement la seconde option si tu veux arriver le plus vite possible, par contre faut aimer après car ce n’est pas du tout épanouissant de faire des requêtes ou trop de technique si tu n’aimes pas ça et peux te dégoûter même d’être venu ici. (Cas vécu par mes collègues)

Pour ton CV il faut l’adapter d’un CV français pour les ESN et y ajouter des description par taches et l’envergure en journée travaillés






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello.

 

Je reviens de 3 semaines de vacances au Québec qui nous confirment que c'est bien là qu'on veut vivre.

J'en ai profité pour rendre visite à mon futur employeur, équipe très jeune mais sympa, on fera avec ?

 

Entre temps, j'ai reçu un contrat que j'ai signé avec eux.
Je pense que l'IEMT est lancée de leur coté.
On verra pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup ?

Drummondville (entre les 2)

Modifié par Gouzoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-05 à 11:36, Gouzoul a dit :

Hello.

 

Je reviens de 3 semaines de vacances au Québec qui nous confirment que c'est bien là qu'on veut vivre.

J'en ai profité pour rendre visite à mon futur employeur, équipe très jeune mais sympa, on fera avec ?

 

Entre temps, j'ai reçu un contrat que j'ai signé avec eux.
Je pense que l'IEMT est lancée de leur coté.
On verra pour la suite.

Félicitations! C'est pour quand ton arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Date prévue au mois de mars.
Mais je planche sur le mois d'avril car tout ca prend du temps.

 

Et toi, c'est prévu pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est pour janvier je pars direct après le nouvel an j'ai booké mon billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En espérant qu'il n'y aura aucun retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous,

 

je je voulais savoir où en était’ vos démarches :)

finalement j’ai une offre d’emploi permanente mais pas via les JQ.

et je devrais arriver en mai 2020.

A priori ils prennent en charge le’ permis travail mais ils m’en pas trop parlé donc je leur ai demandé de précisions 

 

Au plaisir de lire les avancées de vos parcours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement