Aller au contenu

Journée du Québec juin 2019


mike_spencer

Messages recommandés

Ah oui déjà moi j'attends tjrs de leurs nouvelles, pour des entretiens Skype 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à les relancer par téléphone si pas de réponse après une première relance par mail.

J'étais sans nouvelle suite à mon entretien avec une entreprise québécoise lors des Journées Québec de décembre 2018. Après une relance faite par mail qui est restée sans réponse, j'ai appelé la personne avec qui j'ai passé l'entretien. Il s'est avéré qu'elle ne recevait pas mes mails et que j'avais bien fait d'appeler. Au final, après un entretien Skype, j'ai reçu une offre d'embauche. CAQ + EIMT en poche, nous partons le 12 août 2019 !

Ne désespérez pas, et n'hésitez pas à prendre votre téléphone ! ;)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BlueGiant a dit :

N'hésitez pas à les relancer par téléphone si pas de réponse après une première relance par mail.

J'étais sans nouvelle suite à mon entretien avec une entreprise québécoise lors des Journées Québec de décembre 2018. Après une relance faite par mail qui est restée sans réponse, j'ai appelé la personne avec qui j'ai passé l'entretien. Il s'est avéré qu'elle ne recevait pas mes mails et que j'avais bien fait d'appeler. Au final, après un entretien Skype, j'ai reçu une offre d'embauche. CAQ + EIMT en poche, nous partons le 12 août 2019 !

Ne désespérez pas, et n'hésitez pas à prendre votre téléphone ! ;)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Yes je vais faire ça la semaine prochaine!!

 

pour le moment 1 refus par mail,

1 2nd entretien aujourd’hui 

il reste 2 boites qui ne sont pas revenues vers moi, je les relancerai sur la semaine prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, BlueGiant a dit :

N'hésitez pas à les relancer par téléphone si pas de réponse après une première relance par mail.

J'étais sans nouvelle suite à mon entretien avec une entreprise québécoise lors des Journées Québec de décembre 2018. Après une relance faite par mail qui est restée sans réponse, j'ai appelé la personne avec qui j'ai passé l'entretien. Il s'est avéré qu'elle ne recevait pas mes mails et que j'avais bien fait d'appeler. Au final, après un entretien Skype, j'ai reçu une offre d'embauche. CAQ + EIMT en poche, nous partons le 12 août 2019 !

Ne désespérez pas, et n'hésitez pas à prendre votre téléphone ! ;)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui tu as raison mais faut attendre au moins une petite semaine avant de relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère voir plein de propositions d'embauche dans ce fil et très bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Alors je suis allé au journée Quebec aussi suite a l'invitation je n'avais pas postulé. J'avais 4 entreprises en vue. Je n'ai pu être reçu en entretien spontané que par 3 mais les 4 ont mon CV. A la suite de cela j'ai eu 1 offre d'embauche sûr. Et un entretien par skype d'une autre entreprise prévu pour ce soir. Pas de nouvelles des 2 autres poir l'instant. Bon Courage a tous !

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Bon une nouvelle, une société me demande mes disponibilités pour un entretien Skype de 30 minutes (le mail était dans mes mails indésirables alors vérifié) s'il y'a des conseils je suis preneur :), histoire que je fasse de connerie pendant mon entretien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Yesli31 a dit :

Bonjour. 

Bon une nouvelle, une société me demande mes disponibilités pour un entretien Skype de 30 minutes (le mail était dans mes mails indésirables alors vérifié) s'il y'a des conseils je suis preneur :), histoire que je fasse de connerie pendant mon entretien. Merci

Alors...

La première question c'est toujours "qu'est ce tu peux me dire sur toi?" 

Ça dépend de ton poste mais en général ils vont chercher surtout ton savoir être et agrémente ton récit d'illustrations issues de ton expérience et de tes réalisations que tu peux prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je suis routier, j'ai jamais fait d'entretien sur Skype, bon merci je vais me faire des notes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai de rester soi même mais en s'appuyant sur tes compétences/qualités/savoir vivre pour enrichir ton entretien et te vendre "comme un steack en boucherie". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@BlueGiant des conseils pour les entretiens skype?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'en ai ?

 

1) avoir une piece lumineuse mais pas trop ... car si c'est trop sombre, on voit pas bien le candidat (idem pour le recruteur)

2) être habillé correctement quand même ... même si la caméra est braquée sur le visage (à bonne distance de préférence), vaut mieux avoir un pantalon ... imaginez que vous deviez lancer un scan d'un diplome ou autre

3) avoir TOUS vos documents près de vous ... passeport, carte d'identité, N° CSQ, diplomes ...

4) Vérifier si votre micro et haut parleur fonctionnent. Skype permet de faire des tests assez poussé à ce sujet (attention au larsen)

5) Allez aux toilettes avant ... c'est con mais ca peut durer 1h ...

6) Concernant le contenu, c'est le même que devant le recruteur, faut être naturel et sérieux. Et avoir préparer un minimum son texte.

 

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit conseil à tout les futurs arrivants: lorsque vous devrez choisir votre permis de travail, optez plutôt pour la procédure standard (CAQ, talents mondiaux) et évitez un maximum possible le permis jeune professionnel. Non seulement c’est le plus contraignant des permis de travail temporaire mais en plus vous ne serez plus éligibles au PVT ensuite ( si jamais ça ce passe mal c’est une porte de sortie) [emoji846]

Pour ce qui est de la négociation salariale, je vous invite à voir mon sujet dans études du marches de l’emploi où vous trouverez toutes les sources pour bien négocier et éviter de vous faire avoir!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci en plus la famille peut pas venir avec le permis jeune professionnel ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Yesli31 a dit :

Bonjour merci en plus la famille peut pas venir avec le permis jeune professionnel ??? 

 

 

ma femme est venue avec moi (permis ouvert) qui suis venu avec un JP.

J'ai depuis changé plusieurs fois de boulot sans EIMT car CSQ en poche, et ma femme toujours en PTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, titelive a dit :

 

ma femme est venue avec moi (permis ouvert) qui suis venu avec un JP.

J'ai depuis changé plusieurs fois de boulot sans EIMT car CSQ en poche, et ma femme toujours en PTO.

 

 

Ah ca c'est une info qui m'intéresse au plus haut point.

Si je lis bien, tu étais avec un permis de travail fermé, ta femme avec un permis ouvert.

Tu as le CSQ, donc tu es repassé en permis ouvert ?

 

Comment as tu fais ? Tour du poteau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Gouzoul a dit :

 

 

Ah ca c'est une info qui m'intéresse au plus haut point.

Si je lis bien, tu étais avec un permis de travail fermé, ta femme avec un permis ouvert.

Tu as le CSQ, donc tu es repassé en permis ouvert ?

 

Comment as tu fais ? Tour du poteau ?

 

non, j'ai juste eu un nouveau permis de travail fermé après tour du poteau (2XX dollars de frais à la douane). Tu ne peux pas passer en permis de travail ouvert, c'est comme les licornes ça n'existe pas :D

 

La procédure préalable côté employeur s'est faite sans EIMT car CSQ, via le site du cic. Ça prend à peu près 1 journée en terme de délai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-07 à 08:36, Antho7110 a dit :

Salut les amis,

dimanche j ai été à la journée quebec à Paris et une entreprise m avez convoqué , ici l entreprise ma envoyé le contrat de travail (cdi)a signé  :) .

Si vous avez des conseils à me donner pour que je ne faces pas de bêtises ? 

 Merci d avance 

et bonne chance à tous 

 

Le 2019-06-01 à 19:40, Lilie2fr a dit :

A priori j'ai déjà une proposition d'embauche mais j'ai ete tellement abasourdie qu'il faut que je recontacte la personne et que je vois demain

Bonjour Lilie

Tu travailles dans quelle domaine ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-06 à 13:08, jodu77 a dit :

Bonjour à tous. Alors je suis allé au journée Quebec aussi suite a l'invitation je n'avais pas postulé. J'avais 4 entreprises en vue. Je n'ai pu être reçu en entretien spontané que par 3 mais les 4 ont mon CV. A la suite de cela j'ai eu 1 offre d'embauche sûr. Et un entretien par skype d'une autre entreprise prévu pour ce soir. Pas de nouvelles des 2 autres poir l'instant. Bon Courage a tous !

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour 

Dans  quel domaine êtes-vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement