Aller au contenu

Journée du Québec juin 2019


mike_spencer

Messages recommandés

il y a une heure, jeremyg5y a dit :

Ministère de l'immigration, programme de l'expérience québécoise

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, shaggycoc a dit :

Pouvez vous dire moi quelles entreprises étaient présentes?

 

J'ai la liste complète. Je t'envoie ça des que j'ai accès à un vrai ordinateur...

 

Dernier entretien pour moi à 10h... c'est l'entretien qui me convient le moins vu que c'est en plein centre de Montréal... mais j y vais pour le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière entrevue à 14h et ensuite je rentre. Je suis cramé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sur le retour aussi. Soucis sur le réseau ferré..  la poisse.

 

Mon entretien du matin n'a pas servi à grand chose.

Ils ne m'avaient pas l'air intéressé et étaient peu conviviaux... 

J'arrive pas à définir si ça a été ou pas.

 

Bref, journées Québec en mi teinte...

 

 

Et vous ? Comment ça s'est passé ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 propositions d'embauche, j'y ai passé la matinée, je suis rincee, il va falloir que je maile, j'ai encore des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Gouzoul a dit :

 

J'ai la liste complète. Je t'envoie ça des que j'ai accès à un vrai ordinateur...

 

Dernier entretien pour moi à 10h... c'est l'entretien qui me convient le moins vu que c'est en plein centre de Montréal... mais j y vais pour le réseau.

Merci camarade, je vous souhaite une bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas pour moi honnêtement j'ai eu 2 entretiens où les gens semblaient peu très peu intéressés. 

Un entretien où le mec m'a tout de suite emmené voir le président en salle privée. Un entretien où le mec m'a dégagé direct parce que mon profil match pas...il s'en rend compte que maintenant loool

Le reste du classique on vous contactera, on vous enverra un lien pour bla bla bla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais y a des trucs bizarres...

 

Pourtant vous aviez beaucoup d entrevues.

 

Quelle entreprise t a fait ce sale coup Mike?

 

Lillie, félicitations, j'espère que ça fonctionnera car c'est devenu la seule voie pour y entrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Agiledss ils sont vraiment bizarres.

Astek ne prenait même pas de notes...

Une boite à Levis éditeur de solutions: c'était moi qui faisait la conversation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mike_spencer a dit :

Agiledss ils sont vraiment bizarres.

Astek ne prenait même pas de notes...

Une boite à Levis éditeur de solutions: c'était moi qui faisait la conversation 

entre ceux qui se présente réellement au salon, pis ceux qui au final vont peut-être choisir une autre société au salon, il reste plus nécessairement grand monde, ils prennent parfois des candidatures juste au cas ou y a trop de désistement et vont attendre de rentrer pour faire le point avec leurs attentes, besoins et ce que valide la hierarchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'avais un entretien, je l'avais préparé à fond et ils ne m'ont pas trop posé de questions j'ai été étonné des vrais amateurs. Se déplacer de Bretagne à Paris pour un entretien pas sérieux je suis déçu. Je ne sais pas si ma candidature les a intéressée au final.... Bref on verra mais les entretiens Québécois c'est vraiment de l'amateurisme comparés aux entretiens français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui agiledss... j'ai beaucoup aimé ses trous dans ses oreilles à celui la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Francky56 a dit :

Pour ma part j'avais un entretien, je l'avais préparé à fond et ils ne m'ont pas trop posé de questions j'ai été étonné des vrais amateurs. Se déplacer de Bretagne à Paris pour un entretien pas sérieux je suis déçu. Je ne sais pas si ma candidature les a intéressée au final.... Bref on verra mais les entretiens Québécois c'est vraiment de l'amateurisme comparés aux entretiens français !

 

J'ai le même sentiment mais je les comprends. En Europe tu as 1 place et 200 candidats... faut aller loin dans les interviews.

L amateurisme c'est plutôt un retour à l'échelle humaine non?

 

Maintenant je suis d'accord. Autant de km pour pas grand chose ça fait peur...paraît que Ubisoft engage immédiatement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était pas IMDS le gars avec les trous dans les oreilles plutôt ? @Gouzoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Francky56 a dit :

Pour ma part j'avais un entretien, je l'avais préparé à fond et ils ne m'ont pas trop posé de questions j'ai été étonné des vrais amateurs. Se déplacer de Bretagne à Paris pour un entretien pas sérieux je suis déçu. Je ne sais pas si ma candidature les a intéressée au final.... Bref on verra mais les entretiens Québécois c'est vraiment de l'amateurisme comparés aux entretiens français !

se fier au salon est loin d'être révélateur de ce qui se pratique au Québec, pénurie ou pas, j'ai toujours eu des tests rigoureux à passer à mes entrevues ou devoir répondre à plusieurs personnes à la fois sur des questions techniques ou personnelles si vous correspondez ils vous le feront savoir comme si ce n'est pas le cas.
PS: pour ceux qui ne seront pas forcément sélectionné n'hésitez pas à en demander la ou les raisons, c'est une pratique normale au Québec, au moins vous serez quoi travailler

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Francky56 a dit :

C'était pas IMDS le gars avec les trous dans les oreilles plutôt ? @Gouzoul

 Ah oui exact, tu as raison.

 

Il était beau celui la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jeremyg5y a dit :

se fier au salon est loin d'être révélateur de ce qui se pratique au Québec, pénurie ou pas, j'ai toujours eu des tests rigoureux à passer à mes entrevues ou devoir répondre à plusieurs personnes à la fois sur des questions techniques ou personnelles si vous correspondez ils vous le feront savoir comme si ce n'est pas le cas.
PS: pour ceux qui ne seront pas forcément sélectionné n'hésitez pas à en demander la ou les raisons, c'est une pratique normale au Québec, au moins vous serez quoi travailler

 

 

En effet c'est une bonne idée le feedback.

 

L'entretien au JQ est court.

Pour l'avoir fait de nombreuses fois et parfois en 10min, ils ne posent que peu de questions et des questions bateaux 

Par contre le 2eme entretien est beaucoup plus poussé et très technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais 3 entretien d'embauche le samedi matin 2 m'ont proposé un entretien par Skype et le dernier j'arrive pas a cerné s'il veut me proposer un contrat ou un autre entretien car il me demande quand je voulais monter au Québec genre entre 4 et 6 mois bizzare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imds hhhh il m'a demandé mes notes d'universités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

se fier au salon est loin d'être révélateur de ce qui se pratique au Québec, pénurie ou pas, j'ai toujours eu des tests rigoureux à passer à mes entrevues ou devoir répondre à plusieurs personnes à la fois sur des questions techniques ou personnelles si vous correspondez ils vous le feront savoir comme si ce n'est pas le cas.
PS: pour ceux qui ne seront pas forcément sélectionné n'hésitez pas à en demander la ou les raisons, c'est une pratique normale au Québec, au moins vous serez quoi travailler

 

Bien sûr, par exemple j'ai demandé la raison pour laquelle je n'ai pas été sélectionné et la réponse était "désolé votre profil est d'analyste fonctionnel ou d'affaires et on a besoin d'analystes d'assurance qualité ou développers"... cependant j'ai envoyé ma candidature concernant la poste d'analyste fonctionnel pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement