Aller au contenu

Journée du Québec juin 2019


mike_spencer

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 48 minutes, Francky56 a dit :

Bonjour,

 

Je me rends également aux journées Québec le 1er juin, j'ai décroché un entretien. Pour ceux qui ont le CSQ, l'avez-vous précisé aux employeurs ?

Est-ce un avantage ou un inconvénient, car l'employeur peut se dire qu'une fois le fédéral en poche on ne sera plus pieds et mains liées à l'entreprise et on pourra aller voir ailleurs ?

Personnellement je pense leur dire par honnêteté le jour de l'entretien et j'espère que ça ne jouera pas en ma défaveur.

J'ai le mentionné et c'était bien apprécié, cependant il n'y a pas d'influence concernant le processus fédéral. L'entreprise doit traiter CAQ et EIMT aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello.

 

J'ai reçu mes résultats du test ... 53 % ...

Mais je sais pourquoi (et c'est comme ca que je vais le défendre), je n'ai tout simplement pas l'expérience pratique sur certains points de mon travail (vu que c'est géré par les architectes)

 

J'espère que ca ne va pas me pénaliser.

 

Concernant la question Pourquoi le Québec ... j'avoue que je ne sais absolument pas y répondre ... à part pour l'aventure ....

Auriez-vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Gouzoul a dit :

Hello.

 

J'ai reçu mes résultats du test ... 53 % ...

Mais je sais pourquoi (et c'est comme ca que je vais le défendre), je n'ai tout simplement pas l'expérience pratique sur certains points de mon travail (vu que c'est géré par les architectes)

 

J'espère que ca ne va pas me pénaliser.

 

Concernant la question Pourquoi le Québec ... j'avoue que je ne sais absolument pas y répondre ... à part pour l'aventure ....

Auriez-vous des idées ?

Château fort du Français en Amérique. Nous voulons vivre l'Amérique en français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, shaggycoc a dit :

J'ai le mentionné et c'était bien apprécié, cependant il n'y a pas d'influence concernant le processus fédéral. L'entreprise doit traiter CAQ et EIMT aussi

J'ai un entretien hier avec alithya et randstad ils étaient très positifs au fait que j'eusse déjà mon CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello.
 
J'ai reçu mes résultats du test ... 53 % ...
Mais je sais pourquoi (et c'est comme ca que je vais le défendre), je n'ai tout simplement pas l'expérience pratique sur certains points de mon travail (vu que c'est géré par les architectes)
 
J'espère que ca ne va pas me pénaliser.
 
Concernant la question Pourquoi le Québec ... j'avoue que je ne sais absolument pas y répondre ... à part pour l'aventure ....
Auriez-vous des idées ?
Ce qui est apprécié et tout a fait compris ici, c'est de dire que le travail est moins hiérarchique, plus tolérant et égalitaire, bcp moins de prise de tête. L'envie de découvrir une autre mentalité. L'envie de sortir de sa zone de confort. A mon avis ne pas parler de français niveau language...ça peut déraper sur une question qui pourrait mettre les pieds dans le tapis. Style: pk vous employez bcp d'anglisisme en France? Si la réponse est : non je trouve pas, ça peut être fachant pour les Québécois car ils sont persuadés de faire aucun anglicisme...lol

Envoyé de mon ANE-LX3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mike_spencer a dit :

J'ai un entretien hier avec alithya et randstad ils étaient très positifs au fait que j'eusse déjà mon CSQ

Le CSQ démontre plus de confiance concernant vos expériences de travail et diplômes de plus domaine de langue française (pour les candidats que le français n'est pas langue maternelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Gouzoul a dit :

Hello.

 

J'ai reçu mes résultats du test ... 53 % ...

Mais je sais pourquoi (et c'est comme ca que je vais le défendre), je n'ai tout simplement pas l'expérience pratique sur certains points de mon travail (vu que c'est géré par les architectes)

 

J'espère que ca ne va pas me pénaliser.

 

Concernant la question Pourquoi le Québec ... j'avoue que je ne sais absolument pas y répondre ... à part pour l'aventure ....

Auriez-vous des idées ?

Ne vous inquiétez pas, le test était similaire pour moi. Donnez une bonne impression, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ticket reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'y retourne demain, j'ai encore 2 convocations.il faudrait aussi que je passe à Montreal International et j'ai vu un stand de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lilie2fr a dit :

Moi j'y retourne demain, j'ai encore 2 convocations.il faudrait aussi que je passe à Montreal International et j'ai vu un stand de location.

Alors c'était comment les entretien? 

@Lilie2fr @Gouzoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mike_spencer a dit :

Alors c'était comment les entretien? 

@Lilie2fr @Gouzoul

A priori j'ai déjà une proposition d'embauche mais j'ai ete tellement abasourdie qu'il faut que je recontacte la personne et que je vois demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Lilie2fr a dit :

A priori j'ai déjà une proposition d'embauche mais j'ai ete tellement abasourdie qu'il faut que je recontacte la personne et que je vois demain

Félicitations j'espère que ça va le faire pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello.

 

Alors bilan... Je suis littéralement crevé... lol. 1 rdv prévu et 2 que j'ai provoqué.

 

Premier Rdv totalement différent de ce que je m'attendais...

D abord présentation, heureusement j'avais bien préparé.

Suite à mon test technique, les questions étaient orientées technique ?. Je m'y attendais pas du tout. 

Il avait des questions préparées et j'ai répondu je pense correctement. 

Ensuite questions motivations, qualités défauts et l'anglais. Ensuite le salaire... j'ai été honnête, j ai dit que la conversion euro dollar ne me permettait pas de donner un chiffre mais que je suivais la CNP en vigueur 60 - 90k.

Ensuite ce fut à moi à poser des questions.

Je me suis renseigné sur mon score, j'ai 53 au total mais divisé en 3 parties.

70% aux questions dites faciles, 65 aux questions moyennes et 40 au très dures.

Normal vu mon profil.

J en ai profité également pour me renseigné sur la société et les clients.

 Un deuxième entretien aura lieu par Skype mais mon profil et mon serieux l'intéresse vraiment pour Drummondville.

 

Ensuite j'ai provoqué un 2eme entretien avec Revenu quebec. 

Personne très agréable qui comprenais mon opportunisme.

Vu que je suis agent de l'état également je lui ai expliqué mon parcours et ma motivation.

Entretien classique mais je pense avoir fait très bonne impression.

Il m'a promis de me recontacter.

Comme je vais sur Quebec cet été , je vais aller les revoir sur place.

 

3eme entretien étrange... GDG...

1 ils sont arrivés à 3 à 11h...

Ils avaient l'impression d en avoir absolument rien  à faire.

Limite pas de question, pas de fiche remplie, .... elle a pris mon CV mais bon... 

Drôle de société. 

 

Pour les trois, le fait d'être en procédure CSQ a son importance.

Le fait de jeter les 18000 dossiers est inadmissible pour eux.

 

Dernier point et non des moindres.

Le MIDI était présent. J'ai rencontré un agent... elle me dit que le PEQ est la voie royale...

 

 

Bref, bonne journée au début sauf la fin.

 

Encore un entretien demain et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Gouzoul a dit :

Hello.

 

Alors bilan... Je suis littéralement crevé... lol. 1 rdv prévu et 2 que j'ai provoqué.

 

Premier Rdv totalement différent de ce que je m'attendais...

D abord présentation, heureusement j'avais bien préparé.

Suite à mon test technique, les questions étaient orientées technique ?. Je m'y attendais pas du tout. 

Il avait des questions préparées et j'ai répondu je pense correctement. 

Ensuite questions motivations, qualités défauts et l'anglais. Ensuite le salaire... j'ai été honnête, j ai dit que la conversion euro dollar ne me permettait pas de donner un chiffre mais que je suivais la CNP en vigueur 60 - 90k.

Ensuite ce fut à moi à poser des questions.

Je me suis renseigné sur mon score, j'ai 53 au total mais divisé en 3 parties.

70% aux questions dites faciles, 65 aux questions moyennes et 40 au très dures.

Normal vu mon profil.

J en ai profité également pour me renseigné sur la société et les clients.

 Un deuxième entretien aura lieu par Skype mais mon profil et mon serieux l'intéresse vraiment pour Drummondville.

 

Ensuite j'ai provoqué un 2eme entretien avec Revenu quebec. 

Personne très agréable qui comprenais mon opportunisme.

Vu que je suis agent de l'état également je lui ai expliqué mon parcours et ma motivation.

Entretien classique mais je pense avoir fait très bonne impression.

Il m'a promis de me recontacter.

Comme je vais sur Quebec cet été , je vais aller les revoir sur place.

 

3eme entretien étrange... GDG...

1 ils sont arrivés à 3 à 11h...

Ils avaient l'impression d en avoir absolument rien  à faire.

Limite pas de question, pas de fiche remplie, .... elle a pris mon CV mais bon... 

Drôle de société. 

 

Pour les trois, le fait d'être en procédure CSQ a son importance.

Le fait de jeter les 18000 dossiers est inadmissible pour eux.

 

Dernier point et non des moindres.

Le MIDI était présent. J'ai rencontré un agent... elle me dit que le PEQ est la voie royale...

 

 

Bref, bonne journée au début sauf la fin.

 

Encore un entretien demain et on verra.

Merci pour la description. Attention je vais vous donner vos possibles interlocuteurs de CGI. Yann Granier et Dominic Dufresne.

 

Ils sont vraiment intéressés en programmateurs et analystes d'assurance qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux questions de novice: qu'est ce que le MIDI et le PEQ?
 
Merci
Ministère de l'immigration, programme de l'expérience québécoise

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouvez vous dire moi quelles entreprises étaient présentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement