Aller au contenu

Journée du Québec juin 2019


mike_spencer

Messages recommandés

bonjour a tous nouvelle sur le forum ,mon mari c'est inscrit au journée Quebec pour ça weekend  a paris mais n'a pas postulé a d'offre car on voulais commencé juste pour avoir des renseignement sur le fonctionnement de l'immigration,et la surprise la semaine dernière 2 convocation avec des employeurs du coup ça ce passe comment si il est pris ?

nous sommes un peut perdu quel serai la procédure car fédéral,csq,temporaire .....ect c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, emmajb a dit :

bonjour a tous nouvelle sur le forum ,mon mari c'est inscrit au journée Quebec pour ça weekend  a paris mais n'a pas postulé a d'offre car on voulais commencé juste pour avoir des renseignement sur le fonctionnement de l'immigration,et la surprise la semaine dernière 2 convocation avec des employeurs du coup ça ce passe comment si il est pris ?

nous sommes un peut perdu quel serai la procédure car fédéral,csq,temporaire .....ect c'est compliqué.

Convocation sans avoir postulé ?  C'est etonnant/ rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après vérification il avait postulé au offre autant pour moi desolé,mais il est convoqué l’après midi je pensé que les convocation etait le matin .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après vérification il avait postulé au offre autant pour moi desolé,mais il est convoqué l’après midi je pensé que les convocation etait le matin .
 
 
Le matin, c'est pour les entretiens.
L'après-midi est pour rencontrer les employeurs et autres intervenants.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire plus ou moins la band concernant le salaire que vous avez vu dans les offres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a rdv a 14h50 sur la convocation c'est marqué.
Au temps pour moi.
Il y a alors des entretiens également l'après-midi.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup départ pour bientôt félicitation!!!!!

la procédure et longue quand même je pensé pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu’un a déjà reçu un billet d’entrée avec le code QR que l’on doit recevoir pour entrer à Journée Québec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@BlueGiant tu as été recruté via une offre à laquelle t'avais postulé ou c'est un employeur rencontré lors du forum qui t'as fait une offre? Ça s'est passé comment pour toi stp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-26 à 17:08, Zabbou a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

J’ai reçu une invitation pour les journées Québec Paris pour le 1er juin 14h. Ce sera ma première fois,  il y a-t-il des gens qui sont dans le même cas que moi.

Pouvez-vous me faire un retour de vos expériences sachant que je n’ai aucun entretien prévu ?

Avez-vous également des conseils sur cette invitation ?

Savez-vous à quel moment on vous transmet la liste des participants ?

 A-t-on réellement la chance de décrocher un emploi même si on a pas de rendez-vous programmés ?

 Je vous remercie d’avance pour votre réponse. 

 

 

Bonjour,

 

J'ai reçu aussi une invitation pour le 1er Juin à 14h. 

 

Donc, si je comprends bien ce n'est pas un entretien avec une entreprise mais nous avons accès au salon et pourrons les démarcher à cette occasion.

 

Je n'ai pas encore reçu le QR code, leur mail disait que nous le recevrions aujourd'hui. Mais ils sont probablement à l'heure Canadienne.

 

Je me demandais aussi les chances réelles de décrocher un job dans la mesure où notre candidature n'a pas retenu l'attention d'un recruteur ? 

 

Mais bon dans tous les cas, je pense que c'est une bonne chose de s'y rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens qui vont réserver un hôtel dans le coin pour le salon ? 

 

Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=188152]BlueGiant[/mention] tu as été recruté via une offre à laquelle t'avais postulé ou c'est un employeur rencontré lors du forum qui t'as fait une offre? Ça s'est passé comment pour toi stp? 
Oui, j'avais postulé à une offre.
Le recruteur m'a bloqué une date et heure de rendez-vous pour un entretien de 20 minutes. Pendant cet entretien, très peu de questions techniques. Ils veulent surtout connaître ta motivation à venir vivre au Québec et tes expériences professionnelles.
Quelques minutes après cet entretien, je recevais un mail indiquant que j'avais fait "bonne impression" et que le recruteur souhaitait me rencontrer pour un second entretien par Skype. Cet entretien, plus technique, s'est déroulé 2 semaines après les Journées Québec. Celui-ci a duré une heure environ. À noté que les entretiens à la sauce Québécoise n'ont rien à voir avec nos entretiens d'embauche ici en France. Nous sommes rapidement mis à l'aise.
L'entretien Skype s'étant très bien passé, j'ai rapidement reçu une offre d'embauche, et nous avons pu entamer les démarches (délais indiqués dans ma signature).

Ma femme ayant reçu une invitation au forum des Journées Québec du 1er juin, je l'accompagnerai. Ça va faire bizarre d'y aller en mode "décontracté". [emoji16]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, BlueGiant a dit :

Oui, j'avais postulé à une offre.
Le recruteur m'a bloqué une date et heure de rendez-vous pour un entretien de 20 minutes. Pendant cet entretien, très peu de questions techniques. Ils veulent surtout connaître ta motivation à venir vivre au Québec et tes expériences professionnelles.
Quelques minutes après cet entretien, je recevais un mail indiquant que j'avais fait "bonne impression" et que le recruteur souhaitait me rencontrer pour un second entretien par Skype. Cet entretien, plus technique, s'est déroulé 2 semaines après les Journées Québec. Celui-ci a duré une heure environ. À noté que les entretiens à la sauce Québécoise n'ont rien à voir avec nos entretiens d'embauche ici en France. Nous sommes rapidement mis à l'aise.
L'entretien Skype s'étant très bien passé, j'ai rapidement reçu une offre d'embauche, et nous avons pu entamer les démarches (délais indiqués dans ma signature).

Ma femme ayant reçu une invitation au forum des Journées Québec du 1er juin, je l'accompagnerai. Ça va faire bizarre d'y aller en mode "décontracté". emoji16.png

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu peux toujours en profiter pour voir plus de monde ??

Ils sont comment les entretiens techniques ? C'est quoi des tests en live? Ou une plateforme numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mike_spencer a dit :

Tu peux toujours en profiter pour voir plus de monde ??

Ils sont comment les entretiens techniques ? C'est quoi des tests en live? Ou une plateforme numérique ?

Oui, j'irai rencontré notamment la banque Desjardins et les différentes institutions présentes sur place. Choses que je n'ai pas faite en décembre dernier. Mais c'est maintenant beaucoup plus concret. ?

 

Quand je parle d'entretien technique, le recruteur ne m'a pas fait passé de tests à proprement parlé.

Il voulait connaître les technos sur lesquelles je travaille, dans quel cadre, sur quel type de projet,...

Je ne serai pas sur un poste très "pointu", c'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas fait de vrais tests techniques.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, si nous sommes invités au forum de l'emploi à 14h le samedi, nous ne pouvons pas revenir le dimanche ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, BlueGiant a dit :

Oui, j'irai rencontré notamment la banque Desjardins et les différentes institutions présentes sur place. Choses que je n'ai pas faite en décembre dernier. Mais c'est maintenant beaucoup plus concret. ?

 

Quand je parle d'entretien technique, le recruteur ne m'a pas fait passé de tests à proprement parlé.

Il voulait connaître les technos sur lesquelles je travaille, dans quel cadre, sur quel type de projet,...

Je ne serai pas sur un poste très "pointu", c'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas fait de vrais tests techniques.

Ah cool! Donc il faudrait plutôt s'attendre à un échange. Moi je suis directeur de projet IT je sais pas trop à quoi m'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Najate a dit :

A ce propos, si nous sommes invités au forum de l'emploi à 14h le samedi, nous ne pouvons pas revenir le dimanche ? 

 

A priori non sauf si tu as une convocation pour le dimanche matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lilie2fr a dit :

A priori non sauf si tu as une convocation pour le dimanche matin. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai encore des candidatures qui sont toujours en "transmise à l'employeur"

C'est normal ? À moins d'une semaine de l'événement de n'avoir ni rdv ni refus pour ces offres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement