Aller au contenu

Journée du Québec juin 2019


mike_spencer

Messages recommandés

  • Habitués

Tiens, première fois que j'ai ca ...

 

J'ai un entretien technique avant les journées Québec pour un des postes ...

Je viens de recevoir ca par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Gouzoul a dit :

Tiens, première fois que j'ai ca ...

 

J'ai un entretien technique avant les journées Québec pour un des postes ...

Je viens de recevoir ca par mail...

C'est une très bonne nouvelle ça veut dire que tu prends de l'avance!

C'est une boite de conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis en charge de l’organisation des Journées Québec des 1er et 2 juin pour la société CGI, dont le bureau de Drummondville sera représenté à Paris.

 

Vous avez reçu récemment une convocation pour une entrevue avec un de nos deux gestionnaires, qui ont bien hâte de vous rencontrer.

Afin de nous permettre de mieux évaluer votre candidature et d’orienter l’entrevue technique, je vais vous adresser ce jour un test technique à réaliser en ligne.

Le test dure 60 minutes et le lien sera valable 7 jours. Une fois le lien ouvert, il vous faudra aller au bout du test sans interruption.

 

Il est très important de faire le test avant la rencontre pour nous permettre de prendre une décision très rapide sur votre profil.

 

Je vous remercie par avance pour votre coopération et reste à votre écoute si vous avez des questions sur le processus de recrutement.

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Gouzoul a dit :

Bonjour,

 

Je suis en charge de l’organisation des Journées Québec des 1er et 2 juin pour la société CGI, dont le bureau de Drummondville sera représenté à Paris.

 

Vous avez reçu récemment une convocation pour une entrevue avec un de nos deux gestionnaires, qui ont bien hâte de vous rencontrer.

Afin de nous permettre de mieux évaluer votre candidature et d’orienter l’entrevue technique, je vais vous adresser ce jour un test technique à réaliser en ligne.

Le test dure 60 minutes et le lien sera valable 7 jours. Une fois le lien ouvert, il vous faudra aller au bout du test sans interruption.

 

Il est très important de faire le test avant la rencontre pour nous permettre de prendre une décision très rapide sur votre profil.

 

Je vous remercie par avance pour votre coopération et reste à votre écoute si vous avez des questions sur le processus de recrutement.

 

Bien cordialement,

Très bonne boite et très bonne et belle place.

Bonne m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a l'air d'un truc générique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le clin d'oeil, j'ai recruté en janvier un dev de CGI Montréal, après lui avoir fait passer des tests sur la plateforme mttl (que je ne connaissais pas en France) : c'est peut-être là dessus que tu vas passer tes tests techniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Petit polatouche a dit :

Très bonne boite et très bonne et belle place.

Bonne m....

 

M....

 

On verra ce que ca donne, je vais faire ca dans le calme car avec mes 2 monstres, c'est bruyant et compliqué de passer un "examen" et faire le gendarme en même temps.

Il y a 12 heures, titelive a dit :

Pour le clin d'oeil, j'ai recruté en janvier un dev de CGI Montréal, après lui avoir fait passer des tests sur la plateforme mttl (que je ne connaissais pas en France) : c'est peut-être là dessus que tu vas passer tes tests techniques?

 

Non, c'est Devskiller .  j'adore le nom de la plateforme ...

Ca me fait penser à 

 

 

Si tu engages, je suis DBA Oracle mais aussi développeur Oracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Gouzoul a dit :

 

M....

 

On verra ce que ca donne, je vais faire ca dans le calme car avec mes 2 monstres, c'est bruyant et compliqué de passer un "examen" et faire le gendarme en même temps.

 

Non, c'est Devskiller .  j'adore le nom de la plateforme ...

Ca me fait penser à 

 

 

Si tu engages, je suis DBA Oracle mais aussi développeur Oracle ?

J'ai fait le test mais au niveau d'analyste fonctionnel. 16 question, 8 concernant logique et 8 par parti d'interprétation de scripts. Après, j'ai demandé mon score et j'ai obtenu 60/100, il semble suffisant.

 

Je suis en processus par Drummondville aussi, phase final. Je souhaite bonne chance et je vous communiquerai mes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, shaggycoc a dit :

J'ai fait le test mais au niveau d'analyste fonctionnel. 16 question, 8 concernant logique et 8 par parti d'interprétation de scripts. Après, j'ai demandé mon score et j'ai obtenu 60/100, il semble suffisant.

 

Je suis en processus par Drummondville aussi, phase final. Je souhaite bonne chance et je vous communiquerai mes résultats.

Je ne connais pas ce type de test vu que ce n'est pas mon domaine mais en effet la norme de passage est souvent le 60%

Quand j'ai passé mon examen de directeur de succursale en finance ou encore comme conseiller pour l'AMF le taux de passage était de 60.

Bon succès à notre ami  

Pour ladite compagnie de Drummondville elle est implantée seulement depuis fin l'an dernier.

Drummondville est une belle ville c'est là que j'ai eu mon premier bureau.

Bon succès à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire le mien ...

47 questions en 30 minutes ... Et des questions drôlement posées ...

 

Je pense que ca doit être +- bon, on verra.

 

Je vois que tu as demandé ton score. A Marion directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Gouzoul a dit :

Je viens de faire le mien ...

47 questions en 30 minutes ... Et des questions drôlement posées ...

 

Je pense que ca doit être +- bon, on verra.

 

Je vois que tu as demandé ton score. A Marion directement ?

Mais directement sur l'entrevue et avec autre personne.

Marion a reçu ma candidature après de la première entrevue et test, après j'ai reçu l'invitation pour faire une deuxième entrevue avec le directeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Gouzoul a dit :

Je viens de faire le mien ...

47 questions en 30 minutes ... Et des questions drôlement posées ...

 

Je pense que ca doit être +- bon, on verra.

 

Je vois que tu as demandé ton score. A Marion directement ?

Marion va me donner la décision finale (proposition de contrat de travail ou bonne chance keep trying jejej).

J'ai fait la dernière entrevue le dernier vendredi donc je pense que une réponse est proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles que cela interesse, ils commencent à envoyer des invitations pour l'après midi.

Mon mari qui a laissé un profil mais n'a pas laissé de demandes vient d'être invité.

Modifié par Lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je souhaiterai savoir C'est quand la prochaine journée du Quebec exactement et ou sur Paris car je suis intéressée pour y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J’ai reçu une invitation pour les journées Québec Paris pour le 1er juin 14h. Ce sera ma première fois,  il y a-t-il des gens qui sont dans le même cas que moi.

Pouvez-vous me faire un retour de vos expériences sachant que je n’ai aucun entretien prévu ?

Avez-vous également des conseils sur cette invitation ?

Savez-vous à quel moment on vous transmet la liste des participants ?

 A-t-on réellement la chance de décrocher un emploi même si on a pas de rendez-vous programmés ?

 Je vous remercie d’avance pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Zabbou a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

J’ai reçu une invitation pour les journées Québec Paris pour le 1er juin 14h. Ce sera ma première fois,  il y a-t-il des gens qui sont dans le même cas que moi.

Pouvez-vous me faire un retour de vos expériences sachant que je n’ai aucun entretien prévu ?

Avez-vous également des conseils sur cette invitation ?

Savez-vous à quel moment on vous transmet la liste des participants ?

 A-t-on réellement la chance de décrocher un emploi même si on a pas de rendez-vous programmés ?

 Je vous remercie d’avance pour votre réponse. 

Les invitations l'après-midi sont généralement envoyées à tous les inscrits c'est pour le forum de l'emploi.

Les convocations c'est pour le matin. 

Quant aux chances de décrocher un job ça dépend de vous de votre domaine et de la boite qui veut vous recruter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mike_spencer a dit :

Les invitations l'après-midi sont généralement envoyées à tous les inscrits c'est pour le forum de l'emploi.

Les convocations c'est pour le matin. 

Quant aux chances de décrocher un job ça dépend de vous de votre domaine et de la boite qui veut vous recruter

Merci pour votre réponse. 

En quoi consiste le forum emploi est-ce un équivalent du salon de l’emploi avec plusieurs régions représentées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Zabbou a dit :

Merci pour votre réponse. 

En quoi consiste le forum emploi est-ce un équivalent du salon de l’emploi avec plusieurs régions représentées ?

Oui plusieurs entreprises et plusieurs régions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les zamis.

 

Je suis en train de me préparer aux entretiens et je sais qu'il y a des questions qui reviennent.

Afin de nous entraider, ceux qui y ont déjà été se souviennent de questions posées ?

Moi je me souviens de ceci :

 

- Pourquoi le Québec ?

- Enfants ? Famille ?

- Emploi recherché par le conjoint ?

- Point fort / point faible ?

- Date de disponibilité ?

- Salaire demandé ?

- Question en anglais

 

Si vous en avez d'autres, merci de les ajouter, ca fera du bien à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajoute...

Montrez-vous motivés pour la région où le poste est situé pas la peine de parler de Montréal si le poste est situé à Québec ou dans une autre région. Et montrez de la motivation pour vous installer au Québec en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement