Aller au contenu

SOS : capacité financiere


lilia_tizi

Messages recommandés

salut 

je compte aller etudier au quebec hiver 2020 

 

est ce que vous pouvez me dire a peu pres combien dois  je avoir dans mon compte bancaire pour prouver ma capacité financiere pour le permis d etude?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez eu une reponse dans votre autre post! Inutile de dupliquer.  Vous devez faire un effort et consulter les liens indiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lilia_tizi a dit :

salut 

je compte aller etudier au quebec hiver 2020 

 

est ce que vous pouvez me dire a peu pres combien dois  je avoir dans mon compte bancaire pour prouver ma capacité financiere pour le permis d etude?

 

merci

Je vous avais déjà répondu... toute l'information est clairement indiquée sur le site officiel d'Immigration-Québec (fourni aussi dans le fil de discussion où vous posiez la même question).  Pourquoi ne pas faire "l'effort" de le lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend de VOTRE programme, VOTRE situation! Pas celui des autres!!!

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, lilia_tizi a dit :

merci 

mais j attendrais l aide utile des autres quand meme 

:34_rolling_eyes:

Désolée pour notre aide "inutile" alors...  Vous connaissez le bon vieux proverbe "aide toi et le ciel t'aidera ?"  L'information est à portée de clic mais si vous n'êtes même pas prête à faire le tout petit "effort" de consulter le tableau officiel, en fonction de votre programme et de votre situation familiale, à quoi bon penser à des études qui vous demanderont, elles, pas mal plus d'efforts et d'initiative?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

:34_rolling_eyes:

Désolée pour notre aide "inutile" alors...  Vous connaissez le bon vieux proverbe "aide toi et le ciel t'aidera ?"  L'information est à portée de clic mais si vous n'êtes même pas prête à faire le tout petit "effort" de consulter le tableau officiel, en fonction de votre programme et de votre situation familiale, à quoi bon penser à des études qui vous demanderont, elles, pas mal plus d'efforts et d'initiative?

 

 

 

 

vous etes exusée 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je viens solliciter vos différentes expériences. J'ai en projet d'aller étudier au Québec Hiver 2020. Côté capacité financière mon épouse est héritière. D'abord je voudrais savoir si elle peut être mon garant? Si oui quels sont les documents qu'elle doit fournir pour justifier de sa capacité financière.

Envoyé de mon Infinix X604 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, lilia_tizi said:

salut , j 'ai vu le site mais je veux que des personnes qui ont fait la demande de me dire combien ils ont mis 

 

 

 

Ça t'apportera quoi de le savoir combien ils avaient? Si un te dit $150,000 et l'autre te dit $35,000, ça va t'apporter quoi de le savoir? 

 

C'est TA situation et TON programme qui va te guider vers combien tu dois justifier. Tu as un MINIMUM obligatoire à justifier pour demander ton visa, selon TON programme d'études. Pas celui des autres. 

 

Tout ce que tu dois être capable de trouver c'est d'avoir ce minimum. Avoir plus ne changera rien à ton dossier. Ce sera bien à avoir pour toi et ta vie ici mais l'immigration s'en fout de savoir que tu as 50 fois plus que ce qui est demandé. Avoir moins, c'est simple, tu auras pas ton visa. C'est tout.

 

Pas besoin de comparer à ce que d'autres ont écrit dans leur demande de visa - tu regardes combien TOI tu dois prouver avoir et voilà c'est tout. Tout le reste est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilia_tizi a dit :

salut , j 'ai vu le site mais je veux que des personnes qui ont fait la demande de me dire combien ils ont mis 

 

 

lol

j'avais 8100€ = $12183 pour ma demande de CAQ, ils me l'ont attribué bien qu'un poil en dessous de ce qui est demandé

 

et 8700€ = $13083 pour ma demande de permis d'etudes, qui ne m'a pas encore été attribué 

 

+ pour les deux demandes j'ai ajouté le (petit) revenu mensuel que je vais percevoir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, schlitzzie a dit :

lol

j'avais 8100€ = $12183 pour ma demande de CAQ, ils me l'ont attribué bien qu'un poil en dessous de ce qui est demandé

 

et 8700€ = $13083 pour ma demande de permis d'etudes, qui ne m'a pas encore été attribué 

 

+ pour les deux demandes j'ai ajouté le (petit) revenu mensuel que je vais percevoir! :)

 

Merci beaucoup pout ton aide , j espere qu ils vont vous accorder le permis  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol
j'avais 8100€ = $12183 pour ma demande de CAQ, ils me l'ont attribué bien qu'un poil en dessous de ce qui est demandé
 
et 8700€ = $13083 pour ma demande de permis d'etudes, qui ne m'a pas encore été attribué 
 
+ pour les deux demandes j'ai ajouté le (petit) revenu mensuel que je vais percevoir! [emoji4]
Normal si vous avez mentionné un revenu mensuel une fois sur place, comme les bourses, ceux-ci est pris en compte pour le calcul

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement