Aller au contenu

La visibilité de l’islam pose problème au Québec, selon le sociologue Guy Rocher


gentille2008

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, bencoudonc a dit :

Misère... donc je suis une vilaine-pas-belle "extrémiste", si je comprends bien. La CSQ, la CSN, la Ligue des Droits et Libertés, le CRMM-FTQ, la FFQ, etc sont des vilains-pas-beaux extrémistes aussi. Je suis entièrement pour la laïcité, athée, féministe, etc. Par contre je suis 1) contre l'idée de légiférer sur l'habillement des femmes et 2) convaincue que ce projet de loi crée de vrais problèmes en prétendant "régler" de faux problèmes créés de toutes pièces.    

C'est bizarre la il répond pas le Kuro! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 20 heures, jeffrey01120 a dit :

Tu as véritablement un problème avec la religion musulmane, pour toi cette religion est le berceau du terrorisme. Amalgame quand tu nous tiens. Même en te disant qu il y a 2,4 milliards de chrétiens à travers le monde. Tu retiens mon exemple de la diaspora copte. C'est un exemple, ce n est pas la majorité... Quand a ton conseil sur ma méconnaissance du sujet et ma fantaisie, je te prierais d éviter de divaguer, tu commences à ressembler à Resterzen, mais peut être est ce la même personne? 

Allez salut à toi. 

il faudra peut être se poser la questions pourquoi certaines personnes ont un problème avec cette religion? peut être ils sont contre la lapidation, couper les mains aux voleurs, marier 4 femmes, avoir 1.5 de l'héritage et 0.5 pour sa sœur, avoir des esclaves sexuelles....et plein d'autres raisons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bil_northolt a dit :

il faudra peut être se poser la questions pourquoi certaines personnes ont un problème avec cette religion? peut être ils sont contre la lapidation, couper les mains aux voleurs, marier 4 femmes, avoir 1.5 de l'héritage et 0.5 pour sa sœur, avoir des esclaves sexuelles....et plein d'autres raisons.

 

 

Je n ai pas besoin de toi pour M en poser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, bil_northolt a dit :

il faudra peut être se poser la questions pourquoi certaines personnes ont un problème avec cette religion? peut être ils sont contre la lapidation, couper les mains aux voleurs, marier 4 femmes, avoir 1.5 de l'héritage et 0.5 pour sa sœur, avoir des esclaves sexuelles....et plein d'autres raisons.

 

 

C'est bizarre tous les musulmans que je connais n'ont pas 4 femmes, ne coupent pas de mains, n'ont pas d'esclaves sexuels, ne lapident personne...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, bil_northolt a dit :

il faudra peut être se poser la questions pourquoi certaines personnes ont un problème avec cette religion? peut être ils sont contre la lapidation, couper les mains aux voleurs, marier 4 femmes, avoir 1.5 de l'héritage et 0.5 pour sa sœur, avoir des esclaves sexuelles....et plein d'autres raisons.

 

 

Parce qu'on lapide, qu'on réduit en esclavage ou qu'on mutile souvent des gens en Algérie ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Parce qu'on lapide, qu'on réduit en esclavage ou qu'on mutile souvent des gens en Algérie ? 

 

Heureusement en Algérie on applique pas les lois de l’islam comme l’Arabie saoudite le fait ou l’Iran par contre pour la polygamie ou l’héritage oui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bil_northolt a dit :

Heureusement en Algérie on applique pas les lois de l’islam comme l’Arabie saoudite le fait ou l’Iran par contre pour la polygamie ou l’héritage oui. 

 

Il y a des féministes musulmanes qui se battent contre ces conneries sur l'héritage ou la polygamie.  Et les lois saoudiennes et iraniennes sont très différentes.  Et si l'Occident cessait d'appuyer la vermine royale saoudienne, les choses prendraient une tournure très différente.  Tu devrais peut-être cesser de tout mélanger...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, bil_northolt a dit :

Heureusement en Algérie on applique pas les lois de l’islam comme l’Arabie saoudite le fait ou l’Iran par contre pour la polygamie ou l’héritage oui. 

 

L arabie saoudite est réglée par les préceptes de la Charia. Ne faisons pas de généralité. La Charia n est pas une composante de l Islam, mais tu le sais non? C'est un courant autoritaire et totalitaire, une dictature par la frayeur. Rien à voir avec la religion musulmane. C'est comme si on disait que les intégristes catholiques se réclament du Pape!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 11 heures, jeffrey01120 a dit :

L arabie saoudite est réglée par les préceptes de la Charia. Ne faisons pas de généralité. La Charia n est pas une composante de l Islam, mais tu le sais non? C'est un courant autoritaire et totalitaire, une dictature par la frayeur. Rien à voir avec la religion musulmane. C'est comme si on disait que les intégristes catholiques se réclament du Pape!! 

Tu es à côté de la plaque. La charia était appliquée par le prophète.  C'est une partie intégrante est principale de l'islam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bil_northolt a dit :

Tu es à côté de la plaque. La charia était appliquée par le prophète.  C'est une partie intégrante est principale de l'islam

Je suis bien d accord mais elle rejete tous les autres préceptes du Coran pour ne garder que ces lois radicales.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-28 à 19:22, jeffrey01120 a dit :

. Quand a ton conseil sur ma méconnaissance du sujet et ma fantaisie, je te prierais d éviter de divaguer, tu commences à ressembler à Resterzen, mais peut être est ce la même personne? 

 

 

@jeffrey01120, moi et kuro sont deux personnes différentes donc là c'est plutôt toi qui divague ! 

 

Citation

J ai fait une erreur

 

Oui tu fais souvent des erreurs et tu dis souvent des conneries.

 

Citation

La Charia n est pas une composante de l Islam, mais tu le sais non? C'est un courant autoritaire et totalitaire, une dictature par la frayeur. Rien à voir avec la religion musulmane.

 

La charia n'a rien à voir avec la religion musulmane ? C'est encore de la désinformation de ta part. 

 

La charia c'est la loi canonique islamique donc cela a beaucoup à voir avec l'islam. Que la charia soit appliquée différemment selon les différents pays musulmans, c'est évident, mais la charia fait partie de l'islam.

 

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/charia/14756

 

PS : jeffrey01120, tu critiques très durement le Québec mais tu n'acceptes pas la critique de l'islam. 

 

Ton deux poids deux mesures est inacceptable.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎05‎-‎29 à 21:28, jeffrey01120 a dit :

L arabie saoudite est réglée par les préceptes de la Charia. Ne faisons pas de généralité. La Charia n est pas une composante de l Islam, mais tu le sais non? C'est un courant autoritaire et totalitaire, une dictature par la frayeur. Rien à voir avec la religion musulmane. C'est comme si on disait que les intégristes catholiques se réclament du Pape!! 

 

Et c'est cela qu'un groupe de musulmans de Toronto voulait implanter au Québec … un tribunal islamique basée sur la charia pour traiter d'affaires familiales.  Une chance que des gens allumés ont fait opposition à cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lilideslacs a dit :

 

Et c'est cela qu'un groupe de musulmans de Toronto voulait implanter au Québec … un tribunal islamique basée sur la charia pour traiter d'affaires familiales.  Une chance que des gens allumés ont fait opposition à cela. 

Mais je suis tout à fait d accord, ces personnes n ont rien à voir avec les préceptes de la religion musulmane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-18 à 22:38, jeremyg5y a dit :

Hormis que l'islam met au même seuil d'égalité les catholiques ou les juifs puisqu'elle autorise les mariages mixtes avec les gens du livre (Coran, bible, Torah)

Elle reconnait d'ailleurs les mêmes prophètes Noé, Moïse, Jésus etc seul les prénoms changent.

Ils y a le manque d'éducation, la pauvreté mais aussi et surtout une grande part d'ignorance et de médiocrité, exemple lorsque le projet de loi sur la laïcité à commencer ou a recommencé à faire débat, TVA a invité une femme, qui représente qui? quoi? qu'est-ce? je me le demande...
...
 

Ce n est pas parce-que la religion musulmane est une religieuse abrahamique et monothéiste que cela signifie que ses adeptes ne se croient pas moralement supérieurs. Tout comme il existe des intégristes judaïques ou chrétiens !

Le tout est de savoir C'est quelle est l ouverte générale à l acceptation que l on peut croire en une autre religion ou ne pas croire du tout et laisser ces autres personnes avoir leur croyances.

Ce que je soulève C'est que ces dernières années au lieu de constater l ouverture  d esprit dans les pays musulmans, on ne constate que la radicalisation car l intégrisme se considère désormais comme le 'mainstream'. Pour a t on dans des pays musulmans autre fois dits laïcs le retour de lois islamiques dans la loi publique? Pourquoi les signe religieux parfois dégradants comme l obligation des femmes à se couvrir de la tête aux pieds? Ce sont aujourd'hui des signes d ouverture d après toi?

L intégrisme ne vient pas de la pauvreté mais d une manipulation qui soumet les gens à penser que d une seule manière et pour que ça passe, on leur fait croire que c'est moralement supérieur.

Le discours Kumbaya de "laisser vivre les gens comme ils veulent" passera tant que les gens ne se feront pas marcher sur la tête. A un moment il faut être capables de pouvoir faire remarquer aux gens qu'il y a des choses qui deviennent inacceptables sans se faire traiter de tous les noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas parce-que la religion musulmane est une religieuse abrahamique et monothéiste que cela signifie que ses adeptes ne se croient pas moralement supérieurs. Tout comme il existe des intégristes judaïques ou chrétiens !
Le tout est de savoir C'est quelle est l ouverte générale à l acceptation que l on peut croire en une autre religion ou ne pas croire du tout et laisser ces autres personnes avoir leur croyances.
Ce que je soulève C'est que ces dernières années au lieu de constater l ouverture  d esprit dans les pays musulmans, on ne constate que la radicalisation car l intégrisme se considère désormais comme le 'mainstream'. Pour a t on dans des pays musulmans autre fois dits laïcs le retour de lois islamiques dans la loi publique? Pourquoi les signe religieux parfois dégradants comme l obligation des femmes à se couvrir de la tête aux pieds? Ce sont aujourd'hui des signes d ouverture d après toi?
L intégrisme ne vient pas de la pauvreté mais d une manipulation qui soumet les gens à penser que d une seule manière et pour que ça passe, on leur fait croire que c'est moralement supérieur.
Le discours Kumbaya de "laisser vivre les gens comme ils veulent" passera tant que les gens ne se feront pas marcher sur la tête. A un moment il faut être capables de pouvoir faire remarquer aux gens qu'il y a des choses qui deviennent inacceptables sans se faire traiter de tous les noms.
Entre préjugés et généralités on a l'embarras du choix dans votre commentaire.

Primo je pratique et ma femme non de ce fait ne porte rien sur la tête.

Secondo j'ai eu l'opportunité d'aller et de vivre dans divers pays dit "musulmans" (Maroc, tunisie, Turquie, Liban) bizarrement les catholiques, juifs se côtoient depuis très longtemps sans l'animosité que vous semblez relater et y on même leurs lieux de culte Non profané contrairement à ce qui se fait en "occident"

Tertio les articles de journaux, reportage en tout genre etc (partiaux et/ou partisans) ne constitue pas des études, preuves ou faits avérés de tel ou tel situation ou mode de vie.

À titre personnel, je viens de perdre un frère d'armes, tué par des individus à coup de roche pour une centaine d'euros, la faute à des radicaux ? Non juste à une bande d'imbéciles pas éduquer.

Si on devait comptabilisés le nombre de victimes de chaque bord je suis pas mal sur que la connerie humaine fait plus de ravage que le pseudo intégrisme auquel vous vous referez.

D'ailleurs le terrorisme n'a pas de pays, de drapeau, de couleur ou d'odeur comme on aime nous le vendre, il serait aussi honnête de prendre en compte les attentats de Québec, nouvelles Zélande ou les groupes supremacistes de part et d'autre comme le ku Klux Klan qui prospère depuis plus longtemps que les mouvements ou courants que vous faites allusion.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremyg5y a dit :

Entre préjugés et généralités on a l'embarras du choix dans votre commentaire.

Primo je pratique et ma femme non de ce fait ne porte rien sur la tête.

Secondo j'ai eu l'opportunité d'aller et de vivre dans divers pays dit "musulmans" (Maroc, tunisie, Turquie, Liban) bizarrement les catholiques, juifs se côtoient depuis très longtemps sans l'animosité que vous semblez relater et y on même leurs lieux de culte Non profané contrairement à ce qui se fait en "occident"

Tertio les articles de journaux, reportage en tout genre etc (partiaux et/ou partisans) ne constitue pas des études, preuves ou faits avérés de tel ou tel situation ou mode de vie.

À titre personnel, je viens de perdre un frère d'armes, tué par des individus à coup de roche pour une centaine d'euros, la faute à des radicaux ? Non juste à une bande d'imbéciles pas éduquer.

Si on devait comptabilisés le nombre de victimes de chaque bord je suis pas mal sur que la connerie humaine fait plus de ravage que le pseudo intégrisme auquel vous vous referez.

D'ailleurs le terrorisme n'a pas de pays, de drapeau, de couleur ou d'odeur comme on aime nous le vendre, il serait aussi honnête de prendre en compte les attentats de Québec, nouvelles Zélande ou les groupes supremacistes de part et d'autre comme le ku Klux Klan qui prospère depuis plus longtemps que les mouvements ou courants que vous faites allusion.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mes condoléances, votre ami était pas celui de douai ancien militaire tué pour une centaines d'euro avec un rocher ?

Merci pour votre message pertinent et réfléchi face à d'autre qui parle de l'islam comme si ils y baigner depuis le berceau hors c'est seulement leur haine et fermeture d'esprit qui les fait parler, heuresement qu'il y a l'excuse de "liberté d'expression" pour balancer tout le venin possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances, votre ami était pas celui de douai ancien militaire tué pour une centaines d'euro avec un rocher ?
Merci pour votre message pertinent et réfléchi face à d'autre qui parle de l'islam comme si ils y baigner depuis le berceau hors c'est seulement leur haine et fermeture d'esprit qui les fait parler, heuresement qu'il y a l'excuse de "liberté d'expression" pour balancer tout le venin possible.
Oui c'était lui

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement