Aller au contenu

La visibilité de l’islam pose problème au Québec, selon le sociologue Guy Rocher


gentille2008

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 18 heures, bencoudonc a dit :

On peut aussi être arabe et chrétien, arabe et juif ou encore arabe et athée... ce n'est pas mutuellement exclusif !

Le seul problème avec ce que tu dis C'est qu'aujoudhui avec les relans intégristes dans les pays du Moyen-Orient C'est uniquement possible en occident. Il n y a qu'à voir les interventions des gens ci dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Le seul problème avec ce que tu dis C'est qu'aujoudhui avec les relans intégristes dans les pays du Moyen-Orient C'est uniquement possible en occident. Il n y a qu'à voir les interventions des gens ci dessus!

Au Moyen-Orient ? Il y a des minorités chrétiennes plus ou moins importantes en Palestine (même une minorité juive palestinienne d'ailleurs, près de Naplouse), en Jordanie, au Liban... et elles ne se cachent pas du tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Au Moyen-Orient ? Il y a des minorités chrétiennes plus ou moins importantes en Palestine (même une minorité juive palestinienne d'ailleurs, près de Naplouse), en Jordanie, au Liban... et elles ne se cachent pas du tout ! 

Toutes les communautés juives ou chrétiennes dans les pays musulmans sont sous le feu continuellement et de plus en plus.

Je ne dis pas que ça n existe pas mais regarde un peu les stat sur le pluralisme confessionnel dans ces pays ces 30 dernières années et tu comprendras de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Toutes les communautés juives ou chrétiennes dans les pays musulmans sont sous le feu continuellement et de plus en plus.

Je ne dis pas que ça n existe pas mais regarde un peu les stat sur le pluralisme confessionnel dans ces pays ces 30 dernières années et tu comprendras de quoi je parle.

Kuro, j'ai vécu et travaillé dans ces pays assez longtemps pour t'assurer qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kuroczyd a dit :

Le seul problème avec ce que tu dis C'est qu'aujoudhui avec les relans intégristes dans les pays du Moyen-Orient C'est uniquement possible en occident. Il n y a qu'à voir les interventions des gens ci dessus!

Quelle ignorance!! 

Tu fais quoi des coptes egyptiens, des protestants, des orthodoxes? 

2,4 milliards de personnes à tr

A  travers le monde, t as raison ils doivent tous être en occident.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Kuro, j'ai vécu et travaillé dans ces pays assez longtemps pour t'assurer qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit...

Et ? Le pb C'est que ce que tu as vécu il y a 15/20 ans ce n est plus vrai aujourd'hui!!

C'est ça mon point comme le bs sur les pays musulmans laïques.

Moi aussi j ai bossé il y a plusieurs années avec par ex la Tunisie : certains comportements acceptés ne le sont plus à cause du retour d un certain intégrisme de pensée actuel. Certaines choses que l on pouvait clamer ouvertement ne sont plus acceptés à cause de cette belle hypocrisie.

C'est bien pour cela que cela ne m etonne pas d ou viennent les attaques contre la laïcité. Ce qui est le plus triste C'est la collaboration à cet intégrisme de la gauche dans les pays occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Et ? Le pb C'est que ce que tu as vécu il y a 15/20 ans ce n est plus vrai aujourd'hui!!

 

Euh...non.  Et tu ne peux pas dépeindre le "monde arabe" comme si c'était un ensemble monolithique.  Il y a des différences historiques, culturelles, etc. énormes.

 

PS : on peut aussi être pour la laïcité et contre le projet de loi 21, ne t'en déplaise... 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 47 minutes, kuroczyd a dit :

Et ? Le pb C'est que ce que tu as vécu il y a 15/20 ans ce n est plus vrai aujourd'hui!!

C'est ça mon point comme le bs sur les pays musulmans laïques.

Moi aussi j ai bossé il y a plusieurs années avec par ex la Tunisie : certains comportements acceptés ne le sont plus à cause du retour d un certain intégrisme de pensée actuel. Certaines choses que l on pouvait clamer ouvertement ne sont plus acceptés à cause de cette belle hypocrisie.

C'est bien pour cela que cela ne m etonne pas d ou viennent les attaques contre la laïcité. Ce qui est le plus triste C'est la collaboration à cet intégrisme de la gauche dans les pays occidentaux.

Les états arabes veulent vider le moyen orient de toutes les religion à part l'islam. Il suffit de regarder les statistiques pour la Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que le Canada est très loin des médias français??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bil_northolt a dit :

Les états arabes veulent vider le moyen orient de toutes les religion à part l'islam. Il suffit de regarder les statistiques pour la Syrie.

C'est pour cela je te dis tu reste arabe 

Parce que la première chose qu'il fait et de critiquer d'où il vient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 45 minutes, YASA a dit :

C'est pour cela je te dis tu reste arabe 

Parce que la première chose qu'il fait et de critiquer d'où il vient 

Je suis arabe est fier de l'être mais je ne ferme pas les yeux comme toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, bil_northolt a dit :

Je suis arabe est fier de l'être mais je ne ferme pas les yeux comme toi. 

Bravo pour l'ouverture de tés yuex et bonne chance dans ta vie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, jeffrey01120 a dit :

Quelle ignorance!! 

Tu fais quoi des coptes egyptiens, des protestants, des orthodoxes

2,4 milliards de personnes à tr

A  travers le monde, t as raison ils doivent tous être en occident.... 

Je suis heureux tu exposes ton ignorance justement en parlant des coptes en Egypte qui se font littéralement trucider de manière accélérée ces dernières années. Au lieu de lancer des absurdités, renseigne toi justement un peu sur le monde.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Persécution_des_coptes

Je te laisse leur expliquer que leur persécution n est que fantaisie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bencoudonc a dit :

Euh...non.  Et tu ne peux pas dépeindre le "monde arabe" comme si c'était un ensemble monolithique.  Il y a des différences historiques, culturelles, etc. énormes.

 

PS : on peut aussi être pour la laïcité et contre le projet de loi 21, ne t'en déplaise... 

C'est vrai que l on peut être purement à l'extreme gauche et par principe être contre tout ce qui n est pas à l extrême gauche...

Je trouve toujours aussi hallucinant que les extrémistes religieux et extrémistes de gauche soit d accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

C'est vrai que l on peut être purement à l'extreme gauche et par principe être contre tout ce qui n est pas à l extrême gauche...

Je trouve toujours aussi hallucinant que les extrémistes religieux et extrémistes de gauche soit d accord.

Misère... donc je suis une vilaine-pas-belle "extrémiste", si je comprends bien. La CSQ, la CSN, la Ligue des Droits et Libertés, le CRMM-FTQ, la FFQ, etc sont des vilains-pas-beaux extrémistes aussi. Je suis entièrement pour la laïcité, athée, féministe, etc. Par contre je suis 1) contre l'idée de légiférer sur l'habillement des femmes et 2) convaincue que ce projet de loi crée de vrais problèmes en prétendant "régler" de faux problèmes créés de toutes pièces.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Je suis heureux tu exposes ton ignorance justement en parlant des coptes en Egypte qui se font littéralement trucider de manière accélérée ces dernières années. Au lieu de lancer des absurdités, renseigne toi justement un peu sur le monde.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Persécution_des_coptes

Je te laisse leur expliquer que leur persécution n est que fantaisie.

 

 

Tu as véritablement un problème avec la religion musulmane, pour toi cette religion est le berceau du terrorisme. Amalgame quand tu nous tiens. Même en te disant qu il y a 2,4 milliards de chrétiens à travers le monde. Tu retiens mon exemple de la diaspora copte. C'est un exemple, ce n est pas la majorité... Quand a ton conseil sur ma méconnaissance du sujet et ma fantaisie, je te prierais d éviter de divaguer, tu commences à ressembler à Resterzen, mais peut être est ce la même personne? 

Allez salut à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Je suis heureux tu exposes ton ignorance justement en parlant des coptes en Egypte qui se font littéralement trucider de manière accélérée ces dernières années. Au lieu de lancer des absurdités, renseigne toi justement un peu sur le monde.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Persécution_des_coptes

Je te laisse leur expliquer que leur persécution n est que fantaisie.

 

 

A mais pardon excuse moi, je ne savais pas que l essence de ton information était cette encyclopédie participative qu est Wikipedia. Désolé je ne partage pas les mêmes sources que toi. Mais bon pour ta gouverne les coptes sont 15millions en France et les persécutions datent du temps des romains, d ailleurs bon nombre de religion à cette époque l ont été ( je te laisse consulté Wikipedia), les persécutions n ont jamais cessé, certes, néanmoins, ils participent au gouvernement égyptien sous Moubarak, occupent des postes gouvernementaux. La persécution comme tu l appelles est l oeuvre de l EI, à mais c'est vrai, pour toi tous les musulmans sont des terroristes, tu n es pas à un amalgame près... Tu sais il n y a pas qu une lecture de l histoire, parfois s ouvrir au monde et arrêter de croire que l on a la sainte parole ça ne permet pas de cracher sur les autres.... 

Tes  certitudes deviennent une prison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai fait une erreur 15 millions en Egypte, biensur, tu auras rectifier de toi même ou tu vas me sauter dessus direct? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, jeffrey01120 a dit :

A mais pardon excuse moi, je ne savais pas que l essence de ton information était cette encyclopédie participative qu est Wikipedia. Désolé je ne partage pas les mêmes sources que toi. Mais bon pour ta gouverne les coptes sont 15millions en France et les persécutions datent du temps des romains, d ailleurs bon nombre de religion à cette époque l ont été ( je te laisse consulté Wikipedia), les persécutions n ont jamais cessé, certes, néanmoins, ils participent au gouvernement égyptien sous Moubarak, occupent des postes gouvernementaux. La persécution comme tu l appelles est l oeuvre de l EI, à mais c'est vrai, pour toi tous les musulmans sont des terroristes, tu n es pas à un amalgame près... Tu sais il n y a pas qu une lecture de l histoire, parfois s ouvrir au monde et arrêter de croire que l on a la sainte parole ça ne permet pas de cracher sur les autres.... 

Tes  certitudes deviennent une prison. 

Et quelle est la source de ton information pour clamer que les coptes vivent le bonheur en Egypte ? Présente un fait un peu pour voir.

Je ne sais pas dans quel monde de Bisounours tu vis pour ne pas remarquer que la radicalisation religieuse est de plus en plus forte.

Ce type de statistiques doit sûrement trop piquer les yeux pour que tu ne les voies... Je te laisse rêver à ton Kumbaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, jeffrey01120 a dit :

Tu as véritablement un problème avec la religion musulmane, pour toi cette religion est le berceau du terrorisme. Amalgame quand tu nous tiens. Même en te disant qu il y a 2,4 milliards de chrétiens à travers le monde. Tu retiens mon exemple de la diaspora copte. C'est un exemple, ce n est pas la majorité... Quand a ton conseil sur ma méconnaissance du sujet et ma fantaisie, je te prierais d éviter de divaguer, tu commences à ressembler à Resterzen, mais peut être est ce la même personne? 

Allez salut à toi. 

Exemple typique d une personne sans arguments... 

Tu t est posé la question pourquoi il y a une diaspora pour partir de l Égypte pour une population y vivant des centaines d années?

La logique voudrait que tu ne quittes pas ton pays natal et séculaire si "tout va si bien"... 

Réfléchis un peu au lieu de présenter des absurdités.

Franchement, présenter les coptes catholiques égyptiens comment l exemple de cohabitation pacifique de la religion autre que musulmane dans un pays musulman... tu devrais avoir une petite gêne rien que par respect des victimes.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement