Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Il y a 2 heures, NEV a dit :

Je suis camerounaise en phase finale pour ma procédure d’immigration. Je compte voyager avant la fin d’année et parrainer mon époux une fois là-bas . Le problème que j’ai mon époux n’as pas encore son passeport valide et je voulais savoir si lorsqu’on envoie le dossier de parrainage extérieur il faut absolument le passeport du parrainé dès le début. Ça nous dérange vraiment et on craint que ca ralentisse son dossier. Merci déjà pour vos réponses et bon dimanche à vous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

De normal  , au début il faut nécessairement  la photocopie du passport. L mieux il faut éviter de prendre l risque d’envoyer des docs qui manquent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok.merci Chirrba


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avocat s'occupe du dossier en totalité, il m'a informée que le dossier a été reçu à Sydney le 9 mai. Il s'agit d'un parrainage extérieur. On croise les doigts que la procédure soit le plus rapide possible.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-11 à 12:22, osmancito a dit :

Bonjour à tous,

J'ai créé ce ce sujet pour partager les informations sur les délais ou toute autre question concernant les dossiers de parrainage déposés en Mars, Avril ou Mai.

n'hésitez pas à partager vos stats!!

 

Il y a 9 heures, Sisyr a dit :

Merci pour ta réponse, j ai rien tjrs dans mon e-main, en plus c un dossier renvoyé, le premier   était 28 janvier reçu a sidney, le 18 mars dossier retourné pour manque de certificat de naissance alors que nous n avons pas ce document dans notre pays (tunis) nous avons que l acte de naissance qu ils ont déjà, nous avons renvoyé le dossier avec lettre explicative. Du coût on a recommencé du début avec l attente. J espere que ça va aller pour cette fois. Bonne chance pour tout le monde

Bonsoir,

lorsque vous avez renvoyé votre dossier une deuxième fois  pour manque de documents, avez-vous repayer les frais de traitement du dossier? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn mon mari n a pas payé  de nouveau c le même dossier juste rajout d information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! J'avais une petite question.. Je suis dans l'attente de ma RP depuis la France et une fois celle-ci obtenue je souhaite parrainer mon conjoint tout en lui demandant un permis de travail ouvert grâce à ce projet pilote (Projet pilote sur les permis de travail ouverts pour les demandeurs de la résidence permanente appartenant à la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada (code de dispense de l'EIMT A70) - Canada.ca) 
Nous souhaiterions faire cette demande en interne mais ma question est la suivante : peut-il venir au Canada avec un visa touriste, avec un aller simple, sans que cela pose de problème à la frontière ? Doit-il expliquer le projet aux douaniers ou cela est-il risqué ? Compte tenu que nous aurons sur nous tous les documents et justificatifs dont la déclaration officielle d'union de fait, afin de lancer la demande au plus vite.... Merci d'avance !

Modifié par Caillebot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà bonne nouvelle on a récu la lettre pour engagement csq et notre dissier est envoyé au bvc Paris 

C quand la VM? Esq qlq parmi vous qui ont déposé en janvier a reçu le csq ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

je viens de recevoir une lettre pour les directives a l'examen medicale.

 

par contre, je n'ai pas encore recu l'AP2.

 

est-ce que c'est normale?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Kacemas a dit :

Bonjour voilà bonne nouvelle on a récu la lettre pour engagement csq et notre dissier est envoyé au bvc Paris 

C quand la VM? Esq qlq parmi vous qui ont déposé en janvier a reçu le csq ???

 

Bonjour,

 

Mon dossier a été reçu le 28 janvier et j'ai reçu la lettre du csq le 7 mai. 

 

Mon dossier a été envoyé au bvc de Dakar. 

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kacemas a dit :

Bonjour voilà bonne nouvelle on a récu la lettre pour engagement csq et notre dissier est envoyé au bvc Paris 

C quand la VM? Esq qlq parmi vous qui ont déposé en janvier a reçu le csq ???

Bonjour Kacemas,

 

j'ai depose ma demande debut Janvier, et j'ai toujours pas recu AP2.

 

quand est-ce que tu as recu AP2? j‘attend AP2 depuis 29 Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Igoloofest a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

je viens de recevoir une lettre pour les directives a l'examen medicale.

 

par contre, je n'ai pas encore recu l'AP2.

 

est-ce que c'est normale?

 

merci

Bonsoir oui c'est normal car chaque dossier est traité différemment ! C quoi vos stats svp et esq maraige externe ou interne ?

il y a 1 minute, Igoloofest a dit :

Bonjour Kacemas,

 

j'ai depose ma demande debut Janvier, et j'ai toujours pas recu AP2.

 

quand est-ce que tu as recu AP2? j‘attend AP2 depuis 29 Avril.

Bonsoir pour moi dossier reçu 28 janv et ap1 le 24 avril et ap2 le 13 mai voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kacemas a dit :

Bonsoir oui c'est normal car chaque dossier est traité différemment ! C quoi vos stats svp et esq maraige externe ou interne ?

Bonsoir, 

 

c'est parrainage exterieur.

j’ai recu une lettre qui dit que mon dossier est transfere au BVC de Hongkong. 

il y a 2 minutes, Kacemas a dit :

Bonsoir oui c'est normal car chaque dossier est traité différemment ! C quoi vos stats svp et esq maraige externe ou interne ?

Bonsoir pour moi dossier reçu 28 janv et ap1 le 24 avril et ap2 le 13 mai voilà 

on a presque la meme date.

 

j'espere que je vais recevoir AP2 sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Igoloofest a dit :

Bonsoir, 

 

c'est parrainage exterieur.

j’ai recu une lettre qui dit que mon dossier est transfere au BVC de Hongkong. 

 

Ceci est votre AP2. Habituellement, on y mentionne aussi que si vous habitez au Québec, vous pouvez envoyer vos formulaires au MIDI ( demande de csq). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, blanchaa a dit :

 

Ceci est votre AP2. Habituellement, on y mentionne aussi que si vous habitez au Québec, vous pouvez envoyer vos formulaires au MIDI ( demande de csq). 

Merci Blanchaa, je vais bien lire encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Igoloofest a dit :

Bonsoir, 

 

c'est parrainage exterieur.

j’ai recu une lettre qui dit que mon dossier est transfere au BVC de Hongkong. 

on a presque la meme date.

 

j'espere que je vais recevoir AP2 sous peu.

Le csq le les gens de québec sinon tu va pas le recevoir sinon c quand tu a récu la lettre pour la visite médicale esq le jour ou tu reçu l'envoi du dossier au Hong Kong ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kacemas a dit :

Le csq le les gens de québec sinon tu va pas le recevoir sinon c quand tu a récu la lettre pour la visite médicale esq le jour ou tu reçu l'envoi du dossier au Hong Kong ?

j'ai recu 2 courriels ce soir:

1. les directives pour VM

2. un message qui dit que mon dossier est transfere au BVC de Hongkong, si il manque des docuements, je dois leur fournir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Igoloofest a dit :

j'ai recu 2 courriels ce soir:

1. les directives pour VM

2. un message qui dit que mon dossier est transfere au BVC de Hongkong, si il manque des docuements, je dois leur fournir.

 

 

Alors super nos dossiers sont bien accéléré prsq après tous sa sa reste pas bqp de choses c quoi la date exacte de reçu de ton dossier rn janvier pour voir le décalage entre nous ! Moi me 28 janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kacemas a dit :

Le csq le les gens de québec sinon tu va pas le recevoir sinon c quand tu a récu la lettre pour la visite médicale esq le jour ou tu reçu l'envoi du dossier au Hong Kong ?

Bonsoir Kacemas,

 

est-ce que vous pouvez m'expliquer un peu qu'est ce que c'est AP2? comment le message est ecrit?

 

merci d'avance

il y a 2 minutes, Kacemas a dit :

Alors super nos dossiers sont bien accéléré prsq après tous sa sa reste pas bqp de choses c quoi la date exacte de reçu de ton dossier rn janvier pour voir le décalage entre nous ! Moi me 28 janvier 

Vous pouvez voir ma signature, j'ai marque toutes les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, mise a jour de ma part:

 

Parrainage extérieur

- Envois du dossier 11 Février 2019

- Réception dossier a Sydney 14 Février 2019

- Accusé de réception 22 Mars 2019

- Demande biométrie 07-05-2019

-Biométrie faite le 14-05-2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement