Aller au contenu

Frais Douane RP


AmandineCas

Messages recommandés

Bonjour. 

 

J'ai validé ma RP en 2017.

J'arrive au Québec le mois prochain et j'aimerais savoir si je vais avoir des frais de douane supplémentaire vu que j'ai validé ma CRP il y a 18 mois ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, juetben a dit :

Frais de douane pour quoi?

Parce que j'ai validé ma RP depuis plus de 1an. 

J'ai parcouru le forum et vu quelques questions sur ce sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais de douane c'est en cas d'importation de biens... Si tu importes des biens non déclarés lors de la validation de ta rp, tu auras bien sûr des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Les frais de douane c'est en cas d'importation de biens... Si tu importes des biens non déclarés lors de la validation de ta rp, tu auras bien sûr des frais.

Il est là le problème lors de la validation de la rp j'avais fait une liste mais le douanier n'a rien mis dessus pas de tampon rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, AmandineCas a dit :

Il est là le problème lors de la validation de la rp j'avais fait une liste mais le douanier n'a rien mis dessus pas de tampon rien. 

Ils ont peut être une copie qui devra être comparée avec la liste des affaires que tu vas ammener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Ils ont peut être une copie qui devra être comparée avec la liste des affaires que tu vas ammener

Aucune copie n'a été faite. 

Quand j'ai présenté ma liste le douanier à dit je vous prend pas car vous arrivez pas bientôt la liste va changé. 

Du coup je sens bien les frais à payer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a juste mis un énorme tampon derrière ma CRP avec la case cochée : B4 à suivre établissement de moins 12 mois.

Je sais même pas ce que cela signifie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans doute que liste finale sera celle que tu vas fournir lors de prochaine entrée avec le formulaire B4 visé à ce moment là par les services frontaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Sans doute que liste finale sera celle que tu vas fournir lors de prochaine entrée avec le formulaire B4 visé à ce moment là par les services frontaliers.

Ah OK. J'espère que tu as raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Hello,


Cette question m'intéresse vu que je vais faire un voyage cet été pour valider ma RP, retour en France puis installation "définitive" l'année prochaine (plus ou moins 12 mois depuis la validation, je ne sais pas ...).

Faut-il quand même remplir le formulaire BSF186 avec les effets personnels "à suivre" ou cela est inutile car le douanier ne voudra pas la valider ? Difficile de trouver une réponse fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Geoffrey38 a dit :

Hello,


Cette question m'intéresse vu que je vais faire un voyage cet été pour valider ma RP, retour en France puis installation "définitive" l'année prochaine (plus ou moins 12 mois depuis la validation, je ne sais pas ...).

Faut-il quand même remplir le formulaire BSF186 avec les effets personnels "à suivre" ou cela est inutile car le douanier ne voudra pas la valider ? Difficile de trouver une réponse fiable.

Bonjour ,

à l’instant je viens de voir sur Facebook quelqu’un qui posait cette question et toutes les réponses sont données . 

C’est EXPAT FAMILY QUÉBEC ,un groupe fermé et tu demandes à en faire partie, plein d’infos en tout genre et des réponses immédiates à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement