Aller au contenu

Licenciement sous permis temporaire fermé


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

Il faut faire au plus vite les démarches avec l’autre employeur.

Oui certain, mon mari a RDV avec ce nouvel employeur demain, l'avocat suggère de passer par le système Mobilité Francophone. ON se mets en route tout de suite de ce coté là

à l’instant, juetben a dit :

Fais juste écrire au centre d'aide du cic via le formulaire en ligne, tu auras une réponse officielle du ministère concerné et non un intermédiaire externe 

ILs ne répondent jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, SDCLEO said:

 

Ça a couté 230$ à l'employeur et la paperasse, c'est mon mari qui a quasi tout gérer de France en relation avec le bureau de Paris, donc vraiment rien de très compliqué ni couteux pour eux au final !

 

Ça prouve aucunement que c'est un jeu pour cet employeur et que virer des gens ça l'amuse, même si il les a fait venir y'a quelques mois. 

 

3 hours ago, SDCLEO said:

 

Il y a eu un cas justement dans mon secteur il y a quelques mois de Mexicains totalement soumis aux volontés de leur employeur (hotel/restaurant) qui leur avait confisqué leur passeport, les faisait travailler non stop 15h/jour, les payait une misère et les logeait dans le sous sol mal propre de l’hôtel. Ils ont finis par joindre la police qui est venue vérifier et ils ont été pris en charge.

L'immigration leur a offert la RP pour s'excuser en guise de dédommagement...donc l'immigration admet quelque part sa part de responsabilité et pourtant ils ne font rien pour éviter de tels abus avec les permis fermés

 

Ben oui y'a des abus. Comme le dit @bencoudonc partout où y'a des brèches, y'a des crosseurs qui s'en donnent à coeur joie.

 

C'est pareil partout, et comme partout, il est impossible de contrôler tout le monde tout le temps. C'est vrai pour les fraudes fiscales, les délinquants de la route, les fraudeurs aux aides sociales, les voleurs de vélo, les gangs de motards, etc ... C'est tout aussi vrai pour les fraudes à l'immigration, des bébés passeport, aux pseudo réfugiés en passant par les mariages blanc/gris ou les employeurs peu scrupuleux ou esclavagistes. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

Dans son cas, l’employeur les fait venir et leur loue une maison puis il met la clef sous la porte et vend aussi la maison.

 

Il devait à mon avis connaitre des difficultés financières qui ont dû commencer avant leur arrivée pour fermer la boite en si peu de temps. 

Pour avoir été à mon compte pendant 10 ans, il est clair qu'on ne ferme pas sa société comme ça en un clin d'oeil sans signe avant coureur !

Il est évident que lorsqu'il nous a fait venir à l'automne, il savait déjà que la société était limite...du coup mon mari est officiellement licencié sans préavis ni rien ce soir !

Il a reçu son dernier chèque de paye et on lui a dit de ne pas revenir demain...voilà c'est fait...du coup on reste leur locataire dans leur maison jusqu'au 30 Juin...étrange...bref...

Heureusement, il a un entretien demain avec l'employeur qui le veut et ils vont regarder ensemble pour faire une demande via mobilité francophone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Hei a dit :

S’il a travaillé plusieurs mois, il a certainement droit au chômage en attendant la procédure.

Oui il a travaillé plus de 700h, donc normalement il y a droit..mais avec son statut de requérant principal d'un permis fermé, je ne sais pas, on va faire la demande et on verra bien.

Le délai avec mobilité francophone au vu de sa catégorie indique qu'il peut avoir la réponse du nouveau permis en 2 semaines...ce serait idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, SDCLEO a dit :

Réponse de l'avocat, en cas de licenciement de mon mari, mon permis à moi n'est plus valide non plus puisqu'il est lié au sien et je dois arrêter mon travail !

J'ai jamais entendu un truc pareil auparavant !

C'est incroyable comme au final on ne comprends rien de ce qu'il faut faire et que personne ne donne les mêmes infos

 

Dans mon cas , j’etais conjoint d’etudiante avec un permis ouvert. 

 

Quand elle a fini ses études et passé au permis post-diplôme j’ai arrêté de travailler car les conditions d’éligibilité au permis ouvert sont différentes et je n’avais (dans ma tête) comme plus droit à mon permis ouvert... sauf que suite à une erreur administrative nous avons dû faire un tour du poteau et en posant certaines questions aux agents qui s’occupaient de nous, ils m’ont clairement dit que j’aurais pu continuer à travailler avec mon permis ouvert car ma conjointe suivait son processus en toute légalité et qu’un permis octroyé ne devient caduque que si on transgresse une loi.

 

Ton mari se fait licencier, il a le droit de chercher un autre travail et ne transgresse aucunes lois tant qu’il respecte les conditions de son permis ... et pendant ce temps tu as le droit de continuer à travailler avec ton pto.

 

Pour l’assurance emploi c’est délicat, même si il a cotisé, la loi dit qu’il faut être disponible et apte à prendre n’importe quel emploi en tous temps, hors en permis fermé c’est très difficile de se conformer à cette exigence.

 

Une prorogation de permis de travail (même employeur ou nouvel employeur) c’est 3 mois de délais présentement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Hei a dit :

 

Il me semble qu'en cas de licenciement, tu ne perds pas ton visa mais tu n’as plus le droit de travailler. Donc s’ils ont un visa de 2 ans par exemple, ils peuvent rester sur le territoire jusqu'à la fin.

 

Dans leur cas, je pense qu'ils ont juste à refaire un autre visa temporaire avec le nouvel employeur.

 

Tu ne perds pas ton permis mais c’est une prorogation puisque tu as déjà un permis de travail, une prorogation peut être pour un nouvel employeur ou pour le même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon apparemment, j'ai le droit de continuer à travailler dans un délai raisonnable...ça veut tout dire et rien dire mais ça prouve que le temps que mon mari fasse ses nouvelles démarches pour changer d'employeur, ça reste légal.

Concernant le délai pour son nouveau permis, ce n'est pas 3 mois car nous sommes en Ontario,  pas au Québec, et grâce à Mobilité Francophone, c'est 2 semaines de délai pour avoir un nouveau permis avec un nouvel employeur.

IL a déjà eu un entretien d'embauche hier qui s'est très bien passé, on continu les démarches, c'est un peu stressant mais ça se passe plutôt bien.

Il a posé hier ces papiers à l’assurance emploi, la dame très gentille lui a dit qu'elle ne savait absolument pas s'il avait droit au chômage ou pas...on a fait les papiers, on verra bien ce qu'on nous dit.

De toute façon si il n'obtiens pas un nouveau permis dans les semaines à venir, on rentre en France à la fin de l'école de nos enfants et basta.

On ne va pas vider nos dernières économies si ça n'a pas de sens. On est lucide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Hei a dit :

Pour le chômage, j’ai lu sur le net que tu y avais droit même avec un permis fermé.

 

As tu eu une réponse sur le pourquoi ils n’ont pas voulu lui faire un visa ouvert ?

Sa demande de permis ouvert est toujours en cours, il n'a pas eu de refus puisque pas de réponse pour le moment. L'avocat nous dit que ça prends entre 3 et 6 mois pour avoir la réponse en ce moment...ça va faire 3 mois qu'on a envoyé les documents...

 

Par contre savoir pourquoi l'agent à l'entrée à l'aéroport le lui a refusé alors qu'il y avait droit, on ne saura jamais pourquoi il a refusé :(

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà une 1ere bonne nouvelle, mon mari a réussi son entretien d'embauche,il vient d'avoir la confirmation pour son nouvel emploi ! :)

C'est parti pour les papiers et la demande du nouveau permis

Normalement le délai en 2 semaines devrait fonctionner

Y'a plus qu'à !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pensez-vous que je doive également changer mon permis de travail ?

Puisque mon mari est le requérant principal, c'est lui qui a eu le permis fermé, moi j'ai un ouvert sans restriction.

Là on applique pour le changement de son permis avec son nouvel employeur, il va à nouveau avoir un permis fermé...mais moi ? mon permis devient quoi ? je dois le changer aussi ou pas (sachant que je suis en emploi et ne change pas d'employeur).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que je doive également changer mon permis de travail ?
Puisque mon mari est le requérant principal, c'est lui qui a eu le permis fermé, moi j'ai un ouvert sans restriction.
Là on applique pour le changement de son permis avec son nouvel employeur, il va à nouveau avoir un permis fermé...mais moi ? mon permis devient quoi ? je dois le changer aussi ou pas (sachant que je suis en emploi et ne change pas d'employeur).
 
Merci
Demande directement à cic via le formulaire web ou si vous faites le tour du poteau à l'agent parce que le permis ouvert est normalement accordé si ton ami à un emploi dans une certaine catégorie le fait de changer d'emploi peu aussi être amené à changer de poste

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, SDCLEO a dit :

Pensez-vous que je doive également changer mon permis de travail ?

Puisque mon mari est le requérant principal, c'est lui qui a eu le permis fermé, moi j'ai un ouvert sans restriction.

Là on applique pour le changement de son permis avec son nouvel employeur, il va à nouveau avoir un permis fermé...mais moi ? mon permis devient quoi ? je dois le changer aussi ou pas (sachant que je suis en emploi et ne change pas d'employeur).

 

Merci

 

L'avantage de redemander un permis ouvert est que tu vas aligner sa date de validité par rapport au nouveau permis de ton mari, mais ce n'est pas une obligation... ton permis est valide jusqu'à la date indiquée dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-25 à 21:17, seba666 a dit :

 

L'avantage de redemander un permis ouvert est que tu vas aligner sa date de validité par rapport au nouveau permis de ton mari, mais ce n'est pas une obligation... ton permis est valide jusqu'à la date indiquée dessus. 

Etant donné que nous sommes arrivés en Novembre 2018, la différence de date sera faible, donc ça ne vaut pas la peine. Je ne vais pas faire de demande pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien voilà, tout est bien qui fini bien...mon mari a fait le tour du poteau ce matin pour faire valider son nouveau permis de travail.

Il est allé à Buffalo et tout s'est super bien passé.

Il a son nouveau permis et commence son nouveau job dès lundi

On est soulagé et heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, SDCLEO a dit :

Et bien voilà, tout est bien qui fini bien...mon mari a fait le tour du poteau ce matin pour faire valider son nouveau permis de travail.

Il est allé à Buffalo et tout s'est super bien passé.

Il a son nouveau permis et commence son nouveau job dès lundi

On est soulagé et heureux :)

Super !  Bonne continuation !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, SDCLEO a dit :

Et bien voilà, tout est bien qui fini bien...mon mari a fait le tour du poteau ce matin pour faire valider son nouveau permis de travail.

Il est allé à Buffalo et tout s'est super bien passé.

Il a son nouveau permis et commence son nouveau job dès lundi

On est soulagé et heureux :)

 

Bonne nouvelle et bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 2019-05-09 à 10:50, SDCLEO a dit :

Oui apparemment on peut rester sans problème sur le territoire pendant les 3 ans de notre visa, moi j'ai le droit de continuer à travailler. Mon mari n'a juste plus le droit de travailler tant qu'il n'a pas un nouveau permis avec un nouvel employeur.

C'est là qu'il faut voir les démarches pour un nouveau permis avec un nouvel employeur et les délais surtout que ça demande car il a déjà une demande de permis ouvert en cours depuis Février pour laquelle on n'a toujours pas de nouvelle :(

bonjour je vouais savoir ou en est votre situation si cela a abouti positivement car je viens de me faire licencié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Elioche33 a dit :

bonjour je vouais savoir ou en est votre situation si cela a abouti positivement car je viens de me faire licencié. 

 

Bonjour,

Désolée de l'apprendre...oui pour nous tout est bien terminé car mon mari a trouvé tout de suite un nouvel employeur qui a été OK pour faire les démarches et il a bénéficié du permis en 2 semaines via mobilité francophone (on est hors Quebec).

Vous êtes sans emploi depuis combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me suis fait licencié vendredi en fin de matinée. 

je suis déja avec le Prog. Mobil. Franc. .

je me permet de vous demander quel emploie ou lême quel métier pratique t-il?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Elioche33 a dit :

bonjour je me suis fait licencié vendredi en fin de matinée. 

je suis déja avec le Prog. Mobil. Franc. .

je me permet de vous demander quel emploie ou lême quel métier pratique t-il?  

On a obtenu un permis fermé pour rentrer en Ontario car il est coach de baseball professionnel. Une compagnie privée l'avait embuché depuis la France. Ils l'ont viré dans les 6 mois.

Ayant été aussi chef d'entreprise pendant 10 ans, il a trouvé un autre job qui n'a rien à voir. Il est superviseur dans un organisme qui aide les jeunes en difficultés à retrouver  un job.

Vous avez une piste pour un nouveau job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement