Aller au contenu

Réponse permis d'études: c'est long!!!!


julpou

Messages recommandés

Merci pour ces précisions.
Mais si l’agent doit me délivrer 2 documents dans mon passeport (permis études et permis de travail stage coop), est-ce normal que sur ma lettre d’introduction je ne vois apparaître qu’un type de document (permis PT) avec un numéro qui commence par U ? Á moins que les numéros commençant par le lettre U soient spécifiques aux programmes d’études nécessitant un stage en entreprise  contrairement à ceux qui commencent par la lettre F ?
Bref, je me fais peut-être des noeuds au cerveau pour rien [emoji4] mais j’aimerais être sûre qu’il n’y a pas d’erreur dans ma lettre d’introduction et que l’agent à l’aéroport ne refusera pas de me délivrer le permis de travail stage coop.
Je ne sais pas comment je pourrais vérifier tout ça ?? Toi aussi tu avais un stage à faire ? C’était précisé dans ta lettre d’introduction ?
Utilise le formulaire web cic tu auras une réponse officielle et écrite

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour svp pour un permis d’étude on passe la visite médicale avec son enfant quand ce dernier ne nous accompagne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nakate a dit :

bonjour svp pour un permis d’étude on passe la visite médicale avec son enfant quand ce dernier ne nous accompagne pas?

Bonjour Nakate,

Je n’ai pas passé de visite médicale pour ma demande de permis d’études (ambassade du Canada à Paris)

Si ton enfant ne t’accompagne pas, je ne pense pas qu’ils te demandent de passer une visite médicale avec lui.

Bonne chance dans tes démarches.

Inès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-ce quelqu’un est concerné par un programme d’études avec un stage en milieu professionnel ? 

Si oui, pourriez-vous me dire si vous avez 2 types de documents avec 2 numéros différents indiqués sur la 2ème page de votre lettre d’introduction ?  Ou bien juste un type de document et un numéro qui commence par la lettre U ? 

Merci pour vos réponses qui pourraient bien m’aider pour la compréhension de ma lettre d’introduction.

A plus.

Inès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ines2608 a dit :

Bonjour à tous,

 

Est-ce quelqu’un est concerné par un programme d’études avec un stage en milieu professionnel ? 

Si oui, pourriez-vous me dire si vous avez 2 types de documents avec 2 numéros différents indiqués sur la 2ème page de votre lettre d’introduction ?  Ou bien juste un type de document et un numéro qui commence par la lettre U ? 

Merci pour vos réponses qui pourraient bien m’aider pour la compréhension de ma lettre d’introduction.

A plus.

Inès

Bonjour Ines, et tous les vieux de la vieille ,

n'etant concernée par les sujets et étant sur mon petit nuage, j'ai un peu laissé filer les sujets. Par contre, pour certaines de vos interrogations, sachez que, peut être , il existe une page faceBook des étudiants du cégep, de l'école ou de l'université qui vous concerne. En ce qui me concerne, l'udem en a une et c'est interEssant de voir les interrogations Des autres, souvent pertinentes et que je ne m'etais'pas posée. J'espère que vous allez bien!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tout ceux qui ont eu leur permis d étude.

J espère être bientôt des vôtres!

Merci pour vos réponses.  Je trouve les démarches complexes et il est difficile d avoir quelqu' un qui répondent à vos questions par téléphone. Heureusement qu' il y a ce forum de partage d expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-12 à 12:24, Ines2608 a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon programme d’études inclut un stage en entreprise à la fin de ma formation. L’ école l’a indiqué dans la lettre d’admission et je l’ai également précisé au CRDV de Paris qui l’a écrit en gros caractères sur mon dossier.

 

D’après ce que j’ai lu sur le site de l’ IRCC, le permis de travail me permettant d’effectuer ce stage me sera délivré à l’aéroport au même moment que mon permis d’études. Ce qui m’interpelle c’est que sur ma lettre d’introduction (2ème page en haut) ils ont indiqué : Type permis PT et un numėro de document qui commence par la lettre U, ce qui correspond à un permis de travail. Lorsque ce numéro commence par la lettre F, il correspond à un permis d’études. 

Dans ma logique, je devrais donc avoir deux types de permis avec 2 numéros différents de document (l’un commençant par F et l’autre par U). Or, ce n’est pas le cas. 

Par contre, il est bien précisé au début de la lettre (page 1) qu’un permis d’études me sera délivré à mon arrivée à l’aéroport. 

Je voudrais m’assurer qu’ils n’ont pas fait d’erreur et que les 2 permis me seront bien délivré à mon arrivée au Canada.

est-ce que quelqu’un est dans le même cas que moi et peut éventuellement m’éclairer sur ce sujet svp ?

merci.

Inès

 

 

 

Petite question pour Ines. Du coup dans ta demande de permis d'étude tu as répondu à la question:

 
Le travail est-il une composante essentielle de vos études?
 
Je suis dans le même cas et me demande si je l'indique tout de suite car les délais pour les permis d'étude sont de 15j actuellement or sur le site de l'Udem ils indiquent que les délais pour les permis de travail sont très long 2 à 3mois, je crains que cela n'allonge mon délai de traitement. Je me dis que je pourrai faire les démarches après pour le permis de travail pour stage.
 
Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour Ines. Du coup dans ta demande de permis d'étude tu as répondu à la question:

  Le travail est-il une composante essentielle de vos études?   Je suis dans le même cas et me demande si je l'indique tout de suite car les délais pour les permis d'étude sont de 15j actuellement or sur le site de l'Udem ils indiquent que les délais pour les permis de travail sont très long 2 à 3mois, je crains que cela n'allonge mon délai de traitement. Je me dis que je pourrai faire les démarches après pour le permis de travail pour stage.   Qu'en pensez-vous?

S'il y a des stages dans votre programme il faut mettre oui lors de cette demande.

Le permis de travail que vous obtiendrez est un permis de travail stage coop, il ne sera pas possible de l'obtenir après puisque l'immigration pourrait interprèter votre demande comme une fausse déclaration et même annuler le permis d'études et n'a rien à voir avec le délai des permis de travail classique dont vous mentionnez le délai.

De plus, l'établissement en aura besoin tout de suite pour valider votre inscription au programme, puisque si vous ne l'avez pas vous ne pourrez pas faire le programme au complet à leurs yeux.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour Ines. Du coup dans ta demande de permis d'étude tu as répondu à la question:
  Le travail est-il une composante essentielle de vos études?   Je suis dans le même cas et me demande si je l'indique tout de suite car les délais pour les permis d'étude sont de 15j actuellement or sur le site de l'Udem ils indiquent que les délais pour les permis de travail sont très long 2 à 3mois, je crains que cela n'allonge mon délai de traitement. Je me dis que je pourrai faire les démarches après pour le permis de travail pour stage.   Qu'en pensez-vous?
https://www.polymtl.ca/etudiants-internationaux/travail-et-stages/stage-obligatoire-et-programme-cooperatif
https://www.hec.ca/etudiants/etudiants-etrangers/pour-travailler-au-canada/demander-permis-de-travail-coop/index.html
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/stagiaire.html

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je vais appeler l'université demain car ce que je ne comprends pas c'est que dans ma lettre d'admission il n'est indiqué nul part que je devrai réaliser des stages alors que c'est bien noté dans le programme sur le site de l'université. Il me semble avoir lu que pour le permis de travail stage coop, la lettre de l'université devait indiquer qu'il y avait des stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.
Je vais appeler l'université demain car ce que je ne comprends pas c'est que dans ma lettre d'admission il n'est indiqué nul part que je devrai réaliser des stages alors que c'est bien noté dans le programme sur le site de l'université. Il me semble avoir lu que pour le permis de travail stage coop, la lettre de l'université devait indiquer qu'il y avait des stages.
Il me semble également, j'ai juste vu une exception sur cic pour les stages de moins de 20h/semaine.

Mais c'est certain que l'immigration voudras la lettre de l'école et/ou la fiche du programme.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai appelé l'université (bureau des étudiants étrangers) car sur ma lettre d’acceptation à l'udem il n'était pas indiqué le travail était une composante du programme alors que j'ai des stages obligatoires.

On m'a répondu que je pourrai faire ma demande ultérieurement.

Il faudra tout de même que j'y pense suffisamment tôt car les délais peuvent être long, je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai appelé l'université (bureau des étudiants étrangers) car sur ma lettre d’acceptation à l'udem il n'était pas indiqué le travail était une composante du programme alors que j'ai des stages obligatoires.
On m'a répondu que je pourrai faire ma demande ultérieurement.
Il faudra tout de même que j'y pense suffisamment tôt car les délais peuvent être long, je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas.
Bonne chance

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2019-05-07 à 17:44, Ines2608 a dit :

Bonjour Julpou,

 

Ce délai ne me semble pas normal et du coup je m’inquiète aussi pour ma demande que j’ai déposé le 10 avril dernier au CRDV de Paris. Toujours en attente d’une réponse.

 

Voici quelques infos qui pourront t’aider pour le suivi du traitement de ta demande si tu as créé un compte sur le sìte du IRCC et si tu as ensuite relié ta demande à ton compte :

 

Lorsque tu vas dans « état de la demande » tu as un tableau des différentes étapes du traitement d’une demande.

 

si à l’étape « Examen admissibilité » tu as le message : nous évaluons si vous répondez aux aux critères d’admissibilité » et si à l’étape « Vérification des antécédents » tu as le message : « Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message », alors tu es en IP2, c’est à dire que le processus des vérifications (antécédents criminels, sécurité, visite médicale s’il y a lieu etc...) sont terminés et que ton dossier a été transmis à l’agent d’immigration qui prendra la décision finale en fonction des recommandations des agents qui ont effectué tous les contrôles précédents, des justificatifs que tu as fournis et aussi de la cohérence de ton projet d’ėtudes.

 

Je ne sais pas combien de temps prend la décision finale mais je crois que la seule solution c’est de croiser les doigts et d’être patient. 

 

Bonne chance à toi et à tes enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-07 à 17:44, Ines2608 a dit :

Bonjour Julpou,

 

Ce délai ne me semble pas normal et du coup je m’inquiète aussi pour ma demande que j’ai déposé le 10 avril dernier au CRDV de Paris. Toujours en attente d’une réponse.

 

Voici quelques infos qui pourront t’aider pour le suivi du traitement de ta demande si tu as créé un compte sur le sìte du IRCC et si tu as ensuite relié ta demande à ton compte :

 

Lorsque tu vas dans « état de la demande » tu as un tableau des différentes étapes du traitement d’une demande.

 

si à l’étape « Examen admissibilité » tu as le message : nous évaluons si vous répondez aux aux critères d’admissibilité » et si à l’étape « Vérification des antécédents » tu as le message : « Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message », alors tu es en IP2, c’est à dire que le processus des vérifications (antécédents criminels, sécurité, visite médicale s’il y a lieu etc...) sont terminés et que ton dossier a été transmis à l’agent d’immigration qui prendra la décision finale en fonction des recommandations des agents qui ont effectué tous les contrôles précédents, des justificatifs que tu as fournis et aussi de la cohérence de ton projet d’ėtudes.

 

Je ne sais pas combien de temps prend la décision finale mais je crois que la seule solution c’est de croiser les doigts et d’être patient. 

 

Bonne chance à toi et à tes enfants.

Bonjour! Je suis tombé sur ton commentaire et j’aimerais savoir se que veux dire " nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents..." est-ce que c’est un bon signe? Parce que ça fait deux jours et toujours rien. Tu as eu ton permis d’étude finalement? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julpou,
 
Ce délai ne me semble pas normal et du coup je m’inquiète aussi pour ma demande que j’ai déposé le 10 avril dernier au CRDV de Paris. Toujours en attente d’une réponse.
 
Voici quelques infos qui pourront t’aider pour le suivi du traitement de ta demande si tu as créé un compte sur le sìte du IRCC et si tu as ensuite relié ta demande à ton compte :
 
Lorsque tu vas dans « état de la demande » tu as un tableau des différentes étapes du traitement d’une demande.
 
si à l’étape « Examen admissibilité » tu as le message : nous évaluons si vous répondez aux aux critères d’admissibilité » et si à l’étape « Vérification des antécédents » tu as le message : « Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message », alors tu es en IP2, c’est à dire que le processus des vérifications (antécédents criminels, sécurité, visite médicale s’il y a lieu etc...) sont terminés et que ton dossier a été transmis à l’agent d’immigration qui prendra la décision finale en fonction des recommandations des agents qui ont effectué tous les contrôles précédents, des justificatifs que tu as fournis et aussi de la cohérence de ton projet d’ėtudes.
 
Je ne sais pas combien de temps prend la décision finale mais je crois que la seule solution c’est de croiser les doigts et d’être patient. 
 
Bonne chance à toi et à tes enfants.


Bonjour je suis moi aussi entrain d’attendre mon permis d’étude et d’après tes descriptions je suis dans la phase de IP2 mais il ne m’a pas encore été demandé de faire une visite médicale
Je vis au Cameroun
Est ce que je dois m’inquiéter


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonjour je suis moi aussi entrain d’attendre mon permis d’étude et d’après tes descriptions je suis dans la phase de IP2 mais il ne m’a pas encore été demandé de faire une visite médicale
Je vis au Cameroun
Est ce que je dois m’inquiéter


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Bonjour tu as déposé ton dossier quand ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement