Aller au contenu

Réponse permis d'études: c'est long!!!!


julpou

Messages recommandés

Bonjour Sophie, bienvenue dans la bande!

Je ne saurai que trop te conseiller de mettre toutes les chances de ton côté et de faire une lettre de présentation.

Je n'en ai pas fait mais ça n'aurait pas été de trop. Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'ils espèrent qu'on rentrera en France après, alors rassure-les!!

Bon courage à toi, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sophie91640 a dit :

Bonjour à tous.

J ai une petite question concernant le permis d étude. Avez vous joint à votre demande une lettre d explication ou plan d étude?

Sur le site CIC, il est noté qu' elle est conseillée même si on en est dispensé. Lorsqu' on vient de France, elle n est pas noté dans les documents à fournir.

 

J ai 36 ans et suis acceptée à l udem pour un certificat et partirai avec mon mari et mon fils. Je me demande si je dois justifier ma démarche afin qu' ils ne la refusent pas sous prétexte d une immigration déguisée. Ou si je la mets alors que personne ne le fait je crains qu' ils se demandent pourquoi j ai mis ce document.

J ai appelé le crdv Paris, on m a répondu qu' on ne pouvait pas m apporter de renseignements ni de conseil et de consulter uniquement le site internet pour m aider.

 

Bonjour Sophie,

Cette lette est fortement conseillée car l’agent d’immigration doit être convaincue de ta bonne foi et de la cohérence de ton projet d’études.

Moi je l’avais jointe á ma demande en expliquant pourquoi le choix de ses études, quels étaient les avantages pour mes projets de carrière futurs, quels étaient mes atouts pour réussir ce programme d’études, pourquoi je faisais le choix d’étudier au Canada et quels étaient mes liens affectifs et professionnels avec la France et l’Europe. 

J’espère que cela pourra t’aider dans ta réflexion.

Bonne chance à toi.

Inès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sophie91640 a dit :

Bonjour à tous.

J ai une petite question concernant le permis d étude. Avez vous joint à votre demande une lettre d explication ou plan d étude?

Sur le site CIC, il est noté qu' elle est conseillée même si on en est dispensé. Lorsqu' on vient de France, elle n est pas noté dans les documents à fournir.

 

J ai 36 ans et suis acceptée à l udem pour un certificat et partirai avec mon mari et mon fils. Je me demande si je dois justifier ma démarche afin qu' ils ne la refusent pas sous prétexte d une immigration déguisée. Ou si je la mets alors que personne ne le fait je crains qu' ils se demandent pourquoi j ai mis ce document.

J ai appelé le crdv Paris, on m a répondu qu' on ne pouvait pas m apporter de renseignements ni de conseil et de consulter uniquement le site internet pour m aider.

 

Yoo, non je n’ai pas joint de lettre. Je pense que ça dépend de ton programme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, les filles,

c'est bon, je viens de recevoir ma lettre, demande approuvée!!!! Ho qu'c'est bon putain!!!!!!!!!!

Rentrée de septembre à l'université de Montréal.... On s'y verra ou pas????

Merci en tout cas, vous m'avez sacrément rassurée et tout est arrivé en même temps pour nous, synchronicité, sorcellerie que sais-je...Trop beau!

Je vous embrasse pour le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, julpou a dit :

Les gars, les filles,

c'est bon, je viens de recevoir ma lettre, demande approuvée!!!! Ho qu'c'est bon putain!!!!!!!!!!

Rentrée de septembre à l'université de Montréal.... On s'y verra ou pas????

Merci en tout cas, vous m'avez sacrément rassurée et tout est arrivé en même temps pour nous, synchronicité, sorcellerie que sais-je...Trop beau!

Je vous embrasse pour le coup!

Yeahhhhh c’est carré chef. Moi je serai en Cégep ??‍♂️. Je veux avoir le choix pour le basket universitaire après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tiguidou comme disent nos amis québécois ? Félicitations Julpou !!!!! Moi, je serai á Gatineau,  donc un peu loin de Montréal mais je te souhaite le meilleur pour la suite.

Que des fins heureuse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question Julpou et Cailloux, avez-vous eu votre lettre d’introduction sur votre compte IRCC ? Pour l’instant je n’ai que l’AVÉ et la lettre des données biométriques. Je pense que ça va arriver mais bon, juste pour savoir si vous les avez. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ines2608 a dit :

Juste une question Julpou et Cailloux, avez-vous eu votre lettre d’introduction sur votre compte IRCC ? Pour l’instant je n’ai que l’AVÉ et la lettre des données biométriques. Je pense que ça va arriver mais bon, juste pour savoir si vous les avez. Merci

Oui moi j’ai eu les deux, j’avais d’abord eu la lettre des biométriques et le lendemain j’ai eu une mise à jour j’ai obtenu la lettre du permis d’étude 

il y a une heure, Ines2608 a dit :

C’est tiguidou comme disent nos amis québécois ? Félicitations Julpou !!!!! Moi, je serai á Gatineau,  donc un peu loin de Montréal mais je te souhaite le meilleur pour la suite.

Que des fins heureuse ?

 

Gatinau c’est du côté Québéc ? 

@Ines2608 tu vas bouger quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ines, je n'arrive toujours pas à accéder à ce satané compte, j'ai reçu cette réponse par mail uniquement. J'ai reçu le mail concernant les données biométriques la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julpou a dit :

Ines, je n'arrive toujours pas à accéder à ce satané compte, j'ai reçu cette réponse par mail uniquement. J'ai reçu le mail concernant les données biométriques la veille.

Qu’est ce qui bloque exactement quand tu essaies de te connecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cailloux a dit :

Oui moi j’ai eu les deux, j’avais d’abord eu la lettre des biométriques et le lendemain j’ai eu une mise à jour j’ai obtenu la lettre du permis d’étude 

Gatinau c’est du côté Québéc ? 

@Ines2608 tu vas bouger quand ? 

Gatineau c’est á côté de Ottawa mais du côté de la Province du Québec. En fait, c’est limitrophe avec la Province de l’Ontario.  Je pars le 7 août prochain. 

J’ai reçu ma lettre d’introduction et je voudrais confirmer avec toi une phrase qui m’a interpellée. Il est dit : « vous devez demander d’entrer au Canada pour obtenir un permis d’études au plus tard le 31/07/2021 ». Or cette date correspond á la date de fin de validité de mon autorisation de séjour temporaire, soit 90 jours après la fin de mes études. C’est aussi cette date qui est indiquée sur le CAQ. Est-ce le même le principe pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cailloux a dit :

Bien joué bien joué tu vas le recevoir 

En vrai je veux juste leur dire que leur truc ne sert strictement à Rien . Puis je rentre chez et je me recouche

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ines2608 a dit :

Gatineau c’est á côté de Ottawa mais du côté de la Province du Québec. En fait, c’est limitrophe avec la Province de l’Ontario.  Je pars le 7 août prochain. 

J’ai reçu ma lettre d’introduction et je voudrais confirmer avec toi une phrase qui m’a interpellée. Il est dit : « vous devez demander d’entrer au Canada pour obtenir un permis d’études au plus tard le 31/07/2021 ». Or cette date correspond á la date de fin de validité de mon autorisation de séjour temporaire, soit 90 jours après la fin de mes études. C’est aussi cette date qui est indiquée sur le CAQ. Est-ce le même le principe pour toi ? 

Ouais  mais pour moi c’est novembre. Faut être là avant la date 

à l’instant, Cailloux a dit :

Ouais  mais pour moi c’est novembre. Faut être là avant la date 

Genre si jamais ta un soucis et que tu entre après cette date bah c’est mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon programme d’études inclut un stage en entreprise à la fin de ma formation. L’ école l’a indiqué dans la lettre d’admission et je l’ai également précisé au CRDV de Paris qui l’a écrit en gros caractères sur mon dossier.

 

D’après ce que j’ai lu sur le site de l’ IRCC, le permis de travail me permettant d’effectuer ce stage me sera délivré à l’aéroport au même moment que mon permis d’études. Ce qui m’interpelle c’est que sur ma lettre d’introduction (2ème page en haut) ils ont indiqué : Type permis PT et un numėro de document qui commence par la lettre U, ce qui correspond à un permis de travail. Lorsque ce numéro commence par la lettre F, il correspond à un permis d’études. 

Dans ma logique, je devrais donc avoir deux types de permis avec 2 numéros différents de document (l’un commençant par F et l’autre par U). Or, ce n’est pas le cas. 

Par contre, il est bien précisé au début de la lettre (page 1) qu’un permis d’études me sera délivré à mon arrivée à l’aéroport. 

Je voudrais m’assurer qu’ils n’ont pas fait d’erreur et que les 2 permis me seront bien délivré à mon arrivée au Canada.

est-ce que quelqu’un est dans le même cas que moi et peut éventuellement m’éclairer sur ce sujet svp ?

merci.

Inès

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Mon programme d’études inclut un stage en entreprise à la fin de ma formation. L’ école l’a indiqué dans la lettre d’admission et je l’ai également précisé au CRDV de Paris qui l’a écrit en gros caractères sur mon dossier.
 
D’après ce que j’ai lu sur le site de l’ IRCC, le permis de travail me permettant d’effectuer ce stage me sera délivré à l’aéroport au même moment que mon permis d’études. Ce qui m’interpelle c’est que sur ma lettre d’introduction (2ème page en haut) ils ont indiqué : Type : permis PT et un numėro de document qui commence par la lettre U, ce qui correspond à un permis de travail. Lorsque ce numéro commence par la lettre F, il correspond à un permis d’études. 
Dans ma logique, je devrais donc avoir deux types de permis avec 2 numéros différents de document (l’un commençant par F et l’autre par U). Or, ce n’est pas le cas. 
Par contre, il est bien précisé au début de la lettre (page 1) qu’un permis d’études me sera délivré à mon arrivée à l’aéroport. 
Je voudrais m’assurer qu’ils n’ont pas fait d’erreur et que les 2 permis me seront bien délivré à mon arrivée au Canada.
est-ce que quelqu’un est dans le même cas que moi et peut éventuellement m’éclairer sur ce sujet svp ?
merci.
Inès
 
 
 
Moi sur ma lettre d'acceptation le numéro dans le cadre réservé commence par un F et à gauche c'est mentionné permis SP permis PE

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ines2608 a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon programme d’études inclut un stage en entreprise à la fin de ma formation. L’ école l’a indiqué dans la lettre d’admission et je l’ai également précisé au CRDV de Paris qui l’a écrit en gros caractères sur mon dossier.

 

D’après ce que j’ai lu sur le site de l’ IRCC, le permis de travail me permettant d’effectuer ce stage me sera délivré à l’aéroport au même moment que mon permis d’études. Ce qui m’interpelle c’est que sur ma lettre d’introduction (2ème page en haut) ils ont indiqué : Type permis PT et un numėro de document qui commence par la lettre U, ce qui correspond à un permis de travail. Lorsque ce numéro commence par la lettre F, il correspond à un permis d’études. 

Dans ma logique, je devrais donc avoir deux types de permis avec 2 numéros différents de document (l’un commençant par F et l’autre par U). Or, ce n’est pas le cas. 

Par contre, il est bien précisé au début de la lettre (page 1) qu’un permis d’études me sera délivré à mon arrivée à l’aéroport. 

Je voudrais m’assurer qu’ils n’ont pas fait d’erreur et que les 2 permis me seront bien délivré à mon arrivée au Canada.

est-ce que quelqu’un est dans le même cas que moi et peut éventuellement m’éclairer sur ce sujet svp ?

merci.

Inès

 

 

 

Je pense qu’ils vont te donner un permis d’étude et travail à l’aéroport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeremyg5y a dit :

Moi sur ma lettre d'acceptation le numéro dans le cadre réservé commence par un F et à gauche c'est mentionné permis SP permis PE

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pareil pour moiv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande et/ou précise à l'agent qu'il y a bien un stage avec la lettre de l'établissement voir le programme.
Normalement c'est un permis e travail stage coop vérifie qu'il y a bien 2 feuille dans ton passeport.
Moi l'agent à l'aéroport de Québec me disait oui oui et au final à zappé le document j'ai du faire le tour du poteau plusieurs jours plus tard

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeremyg5y a dit :

Demande et/ou précise à l'agent qu'il y a bien un stage avec la lettre de l'établissement voir le programme.
Normalement c'est un permis e travail stage coop vérifie qu'il y a bien 2 feuille dans ton passeport.
Moi l'agent à l'aéroport de Québec me disait oui oui et au final à zappé le document j'ai du faire le tour du poteau plusieurs jours plus tard

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour ces précisions.

Mais si l’agent doit me délivrer 2 documents dans mon passeport (permis études et permis de travail stage coop), est-ce normal que sur ma lettre d’introduction je ne vois apparaître qu’un type de document (permis PT) avec un numéro qui commence par U ? Á moins que les numéros commençant par le lettre U soient spécifiques aux programmes d’études nécessitant un stage en entreprise  contrairement à ceux qui commencent par la lettre F ?

Bref, je me fais peut-être des noeuds au cerveau pour rien ? mais j’aimerais être sûre qu’il n’y a pas d’erreur dans ma lettre d’introduction et que l’agent à l’aéroport ne refusera pas de me délivrer le permis de travail stage coop.

Je ne sais pas comment je pourrais vérifier tout ça ?? Toi aussi tu avais un stage à faire ? C’était précisé dans ta lettre d’introduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement