Aller au contenu

Etude au Quebec pour éleve 14ans


SLOUMA84

Messages recommandés

Bonjour 

 

je veux savoir si un élève de 14 ans , veux étudier en 3e secondaire doit être accompagne de l'un de ces parent ? 

un frère et sœur citoyens canadien peuvent remplacer les parent ?

es que les parent avec visa visiteur peuvent être accepter pour l'accompagner ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’occuper d’un enfant mineur au Canada

Les parents ou les tuteurs légaux doivent prouver que l’enfant mineur disposera des soins et du soutien dont il aura besoin pendant son séjour au Canada.

Un enfant mineur âgé de moins de 17 ans doit soit :

  • être accompagné d’un de ses parents ou de son tuteur légal; soit
  • avoir un gardien au Canada.

Un gardien est un adulte responsable, citoyen canadien ou résident permanent, qui prend soin de l’enfant mineur et subvient à ses besoins. 

 

Voir:

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Viendra-t-il étudier ici dans le cadre d’un programme d’échange précis? Si c’est le cas, les organisations qui chapeautent ces programmes s’occupent aussi de cette partie.

Autrement, les autorisations peuvent être difficiles à obtenir, selon moi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-06 à 13:32, reno2017 a dit :

S’occuper d’un enfant mineur au Canada

Les parents ou les tuteurs légaux doivent prouver que l’enfant mineur disposera des soins et du soutien dont il aura besoin pendant son séjour au Canada.

Un enfant mineur âgé de moins de 17 ans doit soit :

  • être accompagné d’un de ses parents ou de son tuteur légal; soit
  • avoir un gardien au Canada.

Un gardien est un adulte responsable, citoyen canadien ou résident permanent, qui prend soin de l’enfant mineur et subvient à ses besoins. 

 

Voir:

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html

 

 

Merci de votre réponse ,

 

le tuteur il peux être son frère , citoyen canadien qui a des revenus permanentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-06 à 21:50, Azarielle a dit :

Viendra-t-il étudier ici dans le cadre d’un programme d’échange précis? Si c’est le cas, les organisations qui chapeautent ces programmes s’occupent aussi de cette partie.

Autrement, les autorisations peuvent être difficiles à obtenir, selon moi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

non , il viendra pour étudier dans une école privée , donc pas de programme déchante , pays d'origine, la Tunisie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SLOUMA84 a dit :

non , il viendra pour étudier dans une école privée , donc pas de programme déchante , pays d'origine, la Tunisie 

 

Oui le tuteur doit être majeur et doit prouver qu'il peut subvenir aux besoins du mineur pour toute la durée du séjour. L'enfant devra avoir aussi une assurance santé privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, trefle a dit :

 

Oui le tuteur doit être majeur et doit prouver qu'il peut subvenir aux besoins du mineur pour toute la durée du séjour. L'enfant devra avoir aussi une assurance santé privée.

merci Trefle .

pour être tuteur , ça prend tu une démarche spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SLOUMA84 a dit :

merci Trefle .

pour être tuteur , ça prend tu une démarche spéciale ?

Avez-vous LU le site qui vous a été fourni plus haut ?  Il y a bien entendu une démarche à suivre pour désigner un-e gardien-ne et c'est tout expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , es que on peux être deux tuteur légales , exemple moi et ma conjointe , nous somme les deux citoyens canadiens.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-08 à 12:18, bencoudonc a dit :

Avez-vous LU le site qui vous a été fourni plus haut ?  Il y a bien entendu une démarche à suivre pour désigner un-e gardien-ne et c'est tout expliqué.

es que on peux être deux tuteur légales , exemple moi et ma conjointe , nous somme les deux citoyens canadiens.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut! j'ai quelque question et j'ai trouver que c'est un peux en relation avec le sujet relater ici. alors tout d'abord je suis un lycéen marocain et l'année prochaine je serais en terminal.

+ je veux s'avoir si je peux continuer mes études dans un lycée canadien en sachant que j'ai 17 ans et je serais déjà majeur en début de l'année 2020. 

+et si c'est le cas est-ce que je dois chercher un lycée privée ?

+et est-ce que j'aurais besoin d'un tuteur?

merci d'avance ?

 

ps:je m’excuse si c'est un peut différent du sujet de discussion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement