Aller au contenu

Une vague historique d’emplois va s’abattre sur le Québec


Denisovan

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, kobico a dit :

 

Pas du tout et tant mieux si vous êtes bien payés avec de bonne conditions de travail. Ce qui me gêne et je te le répète c'est ton constant négativisme (voir mon premier message). J'en connais tout plein des gars de la construction et aucun pour se plaindre comme tu le fais!

 

Il y a aussi pleins de travailleurs qui font un métier dur physiquement avec de moins bons salaires et conditions. Je pense aussi à eux lorsque je te lis… 

Ben si ça leur plaît de manger leur sandwich après avoir fait un gros caca sans se laver les mains tant mieux pour eux... Si être trempé en travaillant sous la pluie et devoir manger dans leur voiture car aucun local ni chauffage tant mieux pour eux... 

C'est vrai c'est ce qu'on appelle d'excellentes conditions... Et si être satisfait en se disant que certains ont pire te convient parfait, perso je préfère essayer d'avoir mieux car cela se fait aussi! Chacun sa manière de voir les choses!

 

On est tellement gras dur avec de si bonnes conditions de travail que justement on trouve plus de main d'oeuvre notamment jeune!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

 Et si être satisfait en se disant que certains ont pire te convient parfait, perso je préfère essayer d'avoir mieux car cela se fait aussi! Chacun sa manière de voir les choses!

 

 

Encore là, tu déformes mes propos en exagérant…. La question n'est pas de se plaindre ou non, de tout endurer ou non...

Mais bon, je sais que tu ne le vois pas alors lâche pas la patate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, juetben a dit :

D'après toi? Le genre de remarque totalement inutile... Les lumières en passant tu connais pas ça? 

 

Ça me fait penser, un oncle qui était dans la culture du maïs se plaignait parce que quand les récoltes sont bonnes le prix est bas, autrement le prix est haut, mais les récoltes sont mauvaises. Ma tante lui a répondu instantanément, coup donc quand fais-tu de l'argent? Il était pourtant très riche!

 

Toi et moi nous sommes choyé avec notre travail. Malgré des saisons parfois difficile, des doigts presque gelés parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Éric70 a dit :

 

Ça me fait penser, un oncle qui était dans la culture du maïs se plaignait parce que quand les récoltes sont bonnes le prix est bas, autrement le prix est haut, mais les récoltes sont mauvaises. Ma tante lui a répondu instantanément, coup donc quand fais-tu de l'argent? Il était pourtant très riche!

 

Toi et moi nous sommes choyé avec notre travail. Malgré des saisons parfois difficile, des doigts presque gelés parfois.

Ah mais je n'ai jamais dit être mal payé, comme je l'ai dit sur 15 ou 16 ans c'est arrivé 2 ans d'être vraiment en manque de travail et une année sans grande paie de vacances car une grande période de csst. Mais par exemple en ce moment je pense mériter ma paie en me levant à 4h, et en rentrant proche 18h chez moi le soir... (Ça se mérite être gras dur!)

 

Ce qui me dérange c'est quand on me dit que dans la construction on est gras dur avec de très bonnes conditions de travail. La paie et les avantages sont bons mais faut arrêter de faire croire que travailler dehors en plein hiver, sous le soleil, la pluie, forcer physiquement des jours, des semaines d'affilées, des conditions d'hygiène et de sécurité parfois et même très souvent douteuses, sont de bonnes conditions de travail... J'aimerai bien voir la réaction de quelqu'un dans un bureau apprendre que la personne qui vient de toucher son clavier ne s'est pas lavé les mains après avoir fait un beau caca! 

 

J'aime mon travail, j'aime ce que je fais mais quand on me dit des choses comme ça sans connaître réellement notre quotidien ça me fait rire! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, juetben a dit :

Ah mais je n'ai jamais dit être mal payé, comme je l'ai dit sur 15 ou 16 ans c'est arrivé 2 ans d'être vraiment en manque de travail et une année sans grande paie de vacances car une grande période de csst. Mais par exemple en ce moment je pense mériter ma paie en me levant à 4h, et en rentrant proche 18h chez moi le soir... (Ça se mérite être gras dur!)

 

Ce qui me dérange c'est quand on me dit que dans la construction on est gras dur avec de très bonnes conditions de travail. La paie et les avantages sont bons mais faut arrêter de faire croire que travailler dehors en plein hiver, sous le soleil, la pluie, forcer physiquement des jours, des semaines d'affilées, des conditions d'hygiène et de sécurité parfois et même très souvent douteuses, sont de bonnes conditions de travail... J'aimerai bien voir la réaction de quelqu'un dans un bureau apprendre que la personne qui vient de toucher son clavier ne s'est pas lavé les mains après avoir fait un beau caca! 

 

J'aime mon travail, j'aime ce que je fais mais quand on me dit des choses comme ça sans connaître réellement notre quotidien ça me fait rire! 

 

Penses-tu vraiment que je n'ai aucune idée que c'est un travail physique qui est dur??? C'est pas le point que j'ai soulevé mais hélas, tu es sourd.

 

Au lieu de te plaindre sur un forum que tu n'as pas la chance de te laver les mains après ton caca et avant de manger ton lunch, as-tu pensé 1) à faire des pressions/revendications/actions pour changer les choses? 2) d'utiliser des lingettes désinfectantes à défaut d'obtenir satisfaction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, kobico a dit :

 

 

 

Au lieu de te plaindre sur un forum que tu n'as pas la chance de te laver les mains après ton caca et avant de manger ton lunch, as-tu pensé 1) à faire des pressions/revendications/actions pour changer les choses? 2) d'utiliser des lingettes désinfectantes à défaut d'obtenir satisfaction?

Tu connais pas le principe que si c'est pas obligatoire et bien ce ne sera pas fait? Ben si le lavabo n'est pas obligatoire en dessous d'un certain nombre de travailleurs, tu pourras faire ce que tu veux tu en auras pas! Dans ta grande clairvoyance quel type d'action je devrais donc faire?! Éclaire moi donc de ton savoir? Je suis tellement curieux!

Ah ben tient c'est bizarre dans la construction les gars devraient se promener un paquet de lingettes désinfectantes pour avoir un semblant d'hygiène, je me demande bien ce que ça donnerai si on dirait ça à des personnes de bureau ou des fonctionnaires de se traîner un petit kit car on a pas de lavabo! Ben non ça passerai pas... Parce que au fédéral faudrait même fournir les serviettes hygiéniques pour les employés alors va donc leur demander de fournir leur propre lingettes désinfectantes! 

 

Je me demande bien combien de paquets de lingettes par semaine il me faudra pour avoir des mains propres pour manger!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement