Jump to content
dannym171

Une vague historique d’emplois va s’abattre sur le Québec

Recommended Posts

Rien négocier, c'était tjrs ce que pratiqué les compagnies (petites et grosses)

Envoyé de mon ANE-LX3 en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 1 minute, jlstef a dit :

Rien négocier, c'était tjrs ce que pratiqué les compagnies (petites et grosses)

Envoyé de mon ANE-LX3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Je sais bien  mon mari a d'emblée 5 semaines, il a négocié pour avoir une sixième préférant avoir des CP que de payer des impôts sur des heures sup ou des primes.

c'est tellement variable d'une entreprise à l'autre + certains avantages ou non. C'est pour ça qu'on peut pas dire aux futurs immigrants : bah, vous allez avoir juste 2 semaines de vacances et ça sera infernal par rapport à la France 🤪

y'a des règles pour avoir le minimum mais après, chaque entreprise rajoute ou non. 

Mon mari par exemple a peut être pas 5-6 semaines de vacances par année ( et ça le dérange pas) , mais il a d'autres avantages qui sont bien intéressants. 

Pis t'as des entreprises qui offrent rien et qui se contentent du strict minimum des règles des normes du travail et faut pas non plus généraliser. Comme on peut pas non plus généraliser que la plupart offrent des avantages. 

Y'a de tout 

Edited by Automne

il y a 8 minutes, Automne a dit :

c'est tellement variable d'une entreprise à l'autre + certains avantages ou non. C'est pour ça qu'on peut pas dire aux futurs immigrants : bah, vous allez avoir juste 2 semaines de vacances et ça sera infernal par rapport à la France 🤪

y'a des règles pour avoir le minimum mais après, chaque entreprise rajoute ou non. 

Mon mari par exemple a peut être pas 5-6 semaines de vacances par année ( et ça le dérange pas) , mais il a d'autres avantages qui sont bien intéressants. 

Pis t'as des entreprises qui offrent rien et qui se contentent du strict minimum des règles des normes du travail et faut pas non plus généraliser. Comme on peut pas non plus généraliser que la plupart offrent des avantages. 

Y'a de tout 

Disons que 2 semaines quand tu as l’habitude d’en avoir 5 c’est une claque.

Pour accepter seulement 2 semaines, il faudrait pas mal d’avantages à côté.

Mon chum a pas mal de CP mais ça compense le fait qu’il n’ait pas de jours d’absence ou de maladie après, rien ne l'empêche de s’absenter pour raison de santé ou personnelle. Son employeur n’est pas à cheval sur les horaires du moment ou il fait son chiffre.

Il y a 2 heures, Hei a dit :

Disons que 2 semaines quand tu as l’habitude d’en avoir 5 c’est une claque.

c'est sûr, mais si le monde veulent rester dans leur zone de confort avec tout pareil, ils vont pas changer de travail, immigrer ou déménager 😁

Il y a 12 heures, Automne a dit :

c'est sûr, mais si le monde veulent rester dans leur zone de confort avec tout pareil, ils vont pas changer de travail, immigrer ou déménager 😁

Quand on a immigré, on ne s’est pas posé la question des CP ou quoi que ce soit. 

Mais c'est sûr que si on avait été perdant au change on serait rentré. 

Pour les 2 semaines de CP, c’est une des raisons pour laquelle mon chum refuse des offres qu’il a depuis les states. Il a passé un entretien pour une grosse boîte  américaine et il avait bien senti le time is money.