Jump to content

Une vague historique d’emplois va s’abattre sur le Québec

Recommended Posts

• Habitués
Il y a 2 heures, jeffrey01120 a dit :

Encore un jugement ou seul le facteur de l immigrant est déterminant sur sa mauvaise immigration. 

Mais on commence à être habitué... 

Et ta remarque n est certainement pas un jugement... Un de plus... Mais bon on n est pas à une près...

C'est vrai que si tu prends les faits pour des jugements ... C'est ton opinion.

Mais quoi que tu penses et bien que ça te fasse mal ou te rende triste, non chaque personne n est pas faite pour l immigration.

Il n y a qu a voir tes commentaires sur le manque de grande gueule des Canadiens fasse à la formidable démocratie française.... qui illustre à merveille que tu es incapables d aller au-delà des œillères françaises et de considérer qu'ailleurs qu'en France, ça ne se passe pas comme en France. Mais comme tu dis, on n est plus à ça près...

• Replies 246
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

ouff c'est lourd Toutix... Il t'es arrivé plein de merde dans ta seule année et c'est dur sur ton moral.. En plus, tu es arrivé dans une des pires hivers qu'on a eu depuis super longtemps lol.  T

Il dit bien 2 semaines qui est le minimum légal si l’employeur ne te donne rien.   Donc oui, il faut partir du principe qu’au Canada, quand tu débutes tu as droit à 2 semaines de CP par an e

Mon conseil: même mécontents, restez jusqu'à la nationalité. Après, prenez du recul, et selon votre âge et votre type d'activités ou.vos intérêts dans la vie, tirez bénéfice de ce qui est positif dans

Posted Images

• Habitués
il y a 37 minutes, kuroczyd a dit :

Et ta remarque n est certainement pas un jugement... Un de plus... Mais bon on n est pas à une près...

C'est vrai que si tu prends les faits pour des jugements ... C'est ton opinion.

Mais quoi que tu penses et bien que ça te fasse mal ou te rende triste, non chaque personne n est pas faite pour l immigration.

Il n y a qu a voir tes commentaires sur le manque de grande gueule des Canadiens fasse à la formidable démocratie française.... qui illustre à merveille que tu es incapables d aller au-delà des œillères françaises et de considérer qu'ailleurs qu'en France, ça ne se passe pas comme en France. Mais comme tu dis, on n est plus à ça près...

Ne t en déplaise mon cher ami, mais je n ai jamais mis en opposition le Québec à la France. 

Tu sembles oublier que dans de nombreux postes je dis que je suis heureux d être ici, tout comme ma famille. 

Il y a malgré tout des points qui m irritent, et j en fais part. Libre à toi de mettre en exergue ces points et à limiter mes interventions à des oeillères de maudit français. 

Appartenir à une société ce n est pas seulement relever les points positifs. Ne pas être un Bisounours, C'est aussi ouvrir les yeux sur le pays qui nous accueillent et accepter que d autres rament vraiment pour s intégrer. 

Il faudrait peut être un jour que tu arrêtés de croire que tous les français qui critiquent parfois le Québec, et je dis bien le Québec ne sont pas forcément des maudits français. Ils peuvent parfois, mais il faut savoir l entendre, avoir un oeil critique sur la société pour laquelle ils participent chaque jour qu ils viennent de France, d Algérie, de Roumanie ou d ailleurs. 

Étais tu aussi souverainiste en France ou bien le Québec te tourne la tête? 

Il y a 5 heures, jeffrey01120 a dit :

Encore un jugement ou seul le facteur de l immigrant est déterminant sur sa mauvaise immigration. 

Mais on commence à être habitué... 

Slt ces débats que vous faites sont bien mais pour nous qui sommes pas encore immigrants nous voudrions tirer profit de ces débats. Alors  Pas d'injures .mdrrr

• Habitués

Il n'y a pas d'étalon mesure ou de critères ou de liste de contrôle pour décider si une immigration est réussie ou pas. 

Si tu as trouvé personnellement ce que tu es venu chercher, rien ne t'empêche de passer à "autre chose" ou un autre pays si tu y vois des opportunités plus enrichissantes à ce moment là de ta vie.

La chance d'être binational Français/Canadien est que tu peux vraiment profiter de tous les avantages de l'Europe étendue et du Canada dans son ensemble.

La vie est courte. Il n'y a  pas lieu de faire du surplace, de rester dans le même zipcode, juste par ce que certains pensent qu'une immigration réussie consiste à s'enterrer quelque part et ne plus en bouger. Cela, c'est leur vision d'une immigration réussie, leurs propres critères.

Mais à la base, pour beaucoup d'immigrants, le projet d'immigration est né d'une envie d'exploration ou d'ouverture. Cette envie d'exploration a ensuite été confortée et nourrie par la communication officielle autour de l'immigration canadienne.

Le départ se fait souvent sous cet espoir, cette promesse d'espace ouvert, de canevas vide, d'ouverture immense.

Si une fois arrivés, installés, devenus canadiens, on se sent à l'étroit par manque de temps (congés de deux semaines), de la distance, du coût des transports, du fait des mentalités, ou car on tourne en rond par défaut d'opportunités valides à nos yeux (professionnelles, hobbies, environnement de vie...chacun est différent. Une situation x peut être satisfaisante pour quelqu'un mais pas, pour un autre), il ne faut pas hésiter, alors, à se "reconnecter" avec ce qui était le moteur initial de notre projet d'immigration: l'exploration et l'ouverture de nouveaux horizons.

Se poser, examiner où nous en sommes, voir si ce désir est assouvi ou pas.

Et s'il ne l'est pas, suivre son désir et aller vers d'autres aventures.

Vers la vie, en somme...

Edited by Happymusher
  • Habitués
Il y a 19 heures, jeffrey01120 a dit :

Ne t en déplaise mon cher ami, mais je n ai jamais mis en opposition le Québec à la France. 

Tu sembles oublier que dans de nombreux postes je dis que je suis heureux d être ici, tout comme ma famille. 

Il y a malgré tout des points qui m irritent, et j en fais part. Libre à toi de mettre en exergue ces points et à limiter mes interventions à des oeillères de maudit français. 

Appartenir à une société ce n est pas seulement relever les points positifs. Ne pas être un Bisounours, C'est aussi ouvrir les yeux sur le pays qui nous accueillent et accepter que d autres rament vraiment pour s intégrer. 

Il faudrait peut être un jour que tu arrêtés de croire que tous les français qui critiquent parfois le Québec, et je dis bien le Québec ne sont pas forcément des maudits français. Ils peuvent parfois, mais il faut savoir l entendre, avoir un oeil critique sur la société pour laquelle ils participent chaque jour qu ils viennent de France, d Algérie, de Roumanie ou d ailleurs. 

Étais tu aussi souverainiste en France ou bien le Québec te tourne la tête? 

Lol je te laisse relire tes propos dans ce post même sur la mollesse des Québécois sur leurs supérieures grandes gueules françaises...

En attendant malgré toute cette molesse démocratique je te ferai remarquer par exemple que le droit de vote des femmes au Canada a eu lieu plus de 30 ans avant la France et que les manifs actuelles bien que durant depuis des mois n ont conduit à RIEN. Le parti de Macron, frère jumeau de JT, est toujours en tête des interventions de votes aux prochaines élections (avec qui en face?)... Wow ! La supériorité de la démocratie française et de la politique des manifs et des grandes gueules...

• Habitués
Il y a 4 heures, Happymusher a dit :

congés de deux semaines

Retour de la légende urbaine ... 

- je suis persuadé que dans ton entourage de classe de gens tu es plutôt à 3, 4 et plus avec les jours de maladie 

- depuis janvier 2019 on est passé légalement à 3 semaine pour les plus bas salaires et dans tes 2 semaines tu ne cites jamais les jours de maladie et les jours payés que les parents peuvent prendre pour leur enfants ... 

Longue vie à la légende urbaine des 2 semaines!!!

• Habitués
il y a 15 minutes, kuroczyd a dit :

Lol je te laisse relire tes propos dans ce post même sur la mollesse des Québécois sur leurs supérieures grandes gueules françaises...

En attendant malgré toute cette molesse démocratique je te ferai remarquer par exemple que le droit de vote des femmes au Canada a eu lieu plus de 30 ans avant la France et que les manifs actuelles bien que durant depuis des mois n ont conduit à RIEN. Le parti de Macron, frère jumeau de JT, est toujours en tête des interventions de votes aux prochaines élections (avec qui en face?)... Wow ! La supériorité de la démocratie française et de la politique des manifs et des grandes gueules...

Ça en devient ridicule...

• Habitués
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :

- depuis janvier 2019 on est passé légalement à 3 semaine pour les plus bas salaires et dans tes 2 semaines tu ne cites jamais les jours de maladie et les jours payés que les parents peuvent prendre pour leur enfants ... 

Perso on a jamais eu ma femme et moi de congés payés pour maladie et absence pour les enfants. Après 15 ans d'ancienneté ma femme à le minimum légal en terme de congé (donc 4 semaines) et aucune journée de maladie. 

Si on est absent on est pas payé!

Et 3 semaines n'a aucun rapport avec fait d'avoir un bas salaire ou non, ma femme cherche en ce moment un autre emploi, son poste tourne entre 30 et 35 de l'heure et partout elle recommencera avec le minimum prévu donc 3 semaines!

Edited by juetben
  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Perso on a jamais eu ma femme et moi de congés payés pour maladie et absence pour les enfants. Après 15 ans d'ancienneté ma femme à le minimum légal en terme de congé (donc 4 semaines) et aucune journée de maladie. 

c'est tellement variable d'une entreprise à l'autre.

Moi j'ai jamais rien eu en congés maladie/absence. Mon mari à présentement des congés maladies payés et des congés 'personnels' payés  Je sais plus combien par année. C'est à part des vacances

Il est pas syndiqué 

Edited by Automne
  • Habitués
Il y a 21 heures, jeffrey01120 a dit :

@jeffrey01120, tu disais dans un autre message que tu veux quitter le Québec à ta retraite ? :rolleyes:  Il y a une incohérance évidente dans tes messages ! 

C'et quoi ton problème ? 

Tu as changer d'avis ou tu dis une autre connerie ?

Je suis absolument d'avis que tu ne quitteras pas le Québec malgré les messages contradictoires que tu fais sur le sujet. Tu donnes l'impression de souffrir d'hypocrisie sévère...

• Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Molesse des Québécois ? lol ! C'est faux évidemment. @jeffrey01120 semble, de façon totalement ridicule,  confondre politesse et "molesse".

A l'international, les Québécois ont bien meilleure réputation que les Français alors les Français auraient avantage à imiter les Québécois plutôt !

• Habitués
il y a 19 minutes, resterzen a dit :

@jeffrey01120, tu disais dans un autre message que tu veux quitter le Québec à ta retraite ? :rolleyes:  Il y a une incohérance évidente dans tes messages ! 

C'et quoi ton problème ? 

Tu as changer d'avis ou tu dis une autre connerie ?

Je suis absolument d'avis que tu ne quitteras pas le Québec malgré les messages contradictoires que tu fais sur le sujet. Tu donnes l'impression de souffrir d'hypocrisie sévère...

Pff allez lâches moi donc. 

Si tu n as pas compris que pour partir en retraite il faut travailler avant... Comment dire? 

Pour être franc avec toi, je m en calisse de ton avis et ce que tu penses de moi. 

Tu pourras toujours relever des phrases qui sorties de leur contexte et tronquer ne veulent plus rien dire. Tu ne traités d hypocrites eer de dire des conneries. Soit tu peux le penser, mais vois tu, je n ai pas envie de te donner du grain à moudre en argumentant avec toi. 

Je reste certain que tu vas répondre pour avoir le dernier mot. Soit vas y, ça te donnerasl occasion de te taper sur la colonne mon pote. 

Allez bonne journée et surtout reste zen.... 

• Habitués
il y a 20 minutes, resterzen a dit :

Molesse des Québécois ? lol ! C'est faux évidemment. @jeffrey01120 semble, de façon totalement ridicule,  confondre politesse et "molesse".

A l'international, les Québécois ont bien meilleure réputation que les Français alors les Français auraient avantage à imiter les Québécois plutôt !

Mais coco a l international personne ne sait où se trouve le Québec... 

• Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

Et 3 semaines n'a aucun rapport avec fait d'avoir un bas salaire ou non, ma femme cherche en ce moment un autre emploi, son poste tourne entre 30 et 35 de l'heure et partout elle recommencera avec le minimum prévu donc 3 semaines!

Donc ce que tu dis ce que C'est que les deux semaines sont bien aujourd'hui une légende urbaine?

Il y a 4 heures, jeffrey01120 a dit :

Ça en devient ridicule...

Oui! Je te laisse relire tes propres posts! qui ne sont pas bien sûr pas des "jugement de valeur" mais des juste des opinions...

Edited by kuroczyd
  • Habitués
il y a 14 minutes, kuroczyd a dit :

Donc ce que tu dis ce que C'est que les deux semaines sont bien aujourd'hui une légende urbaine?

Ce n'est pas ce qu'il dit ! Ni ce que la loi dit !

La loit dit https://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/vacances/index.html#c4620

Le droit aux vacances s’acquiert pendant une période de 12 mois consécutifs. Appelée « année de référence », cette période s’étend du 1er mai au 30 avril, sauf si l’employeur, un décret ou une entente fixe une autre date.

La durée des vacances est établie en fonction de la période de service continu de la personne salariée. Pour ce qui est du montant de l’indemnité, il varie selon le salaire gagné pendant l’année de référence en vigueur dans l’entreprise.

SERVICE CONTINU À LA FIN DE L’ANNÉE DE RÉFÉRENCE DURÉE DES VACANCES INDEMNITÉ
Moins d’un an 1 jour par mois complet
de service continu sans excéder 2 semaines
4 %
1 an à moins de 3 ans 2 semaines continues 4 %
3 ans et plus 3 semaines continues 6 %

Pour la personne salariée de l’industrie du vêtement, la durée des vacances et le montant de l’indemnité varient de la façon suivante :

SERVICE CONTINU À LA FIN DE L’ANNÉE DE RÉFÉRENCE DURÉE DES VACANCES INDEMNITÉ
Moins d’un an 1 jour par mois complet de service continu,
sans excéder 2 semaines
4 %
1 an à moins de 3 ans 3 semaines, dont 2 semaines continues 6 %
3 ans et plus 4 semaines, dont 3 semaines continues 8 %

• Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Oups je me suis fourré avec vos 2 ou 3 semaines! Ben non le minimum est de deux semaines pas de trois!

Donc quand elle aura un nouvel emploi elle va recommencer avec deux semaines!

Il y a 5 heures, juetben a dit :

Erreur je voulais pas dire 3 semaines le minimum légal mais bien 2 semaines!

• Habitués

On ne m'a jamais proposer deux semaines de vacances depuis que je suis ici. Ça tjrs été 3 minimum. J'ai changé 3 fois d'emploi en 1 an 1/2, pour attirer les emplois, ils bonnifie certains avantages, dont les semaines de vacances. Si une entreprise qui veut te recrutée, et qui reste a 2 semaines...pour moi c pas une bonne compagnie. Que ce soit une grosse ou petite, ils m'ont tjrs proposé 3 semaines sans que je demande quoi que ce soit, c'est juste passer comme le minimum, même si c'est pas la "loi".

Envoyé de mon ANE-LX3 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Il y a 6 heures, Automne a dit :

Mon mari à présentement des congés maladies payés et des congés 'personnels' payés  Je sais plus combien par année. C'est à part des vacances

Il est pas syndiqué 

Le mien nada par contre il est au 35 heures et a 6 semaines de CP et comme il fait des heures sup payées 1,5 fois, il s’est retrouvé en fin d'année  avec 2 semaines de CP payées en plus. Il pensait pourtant avoir tout liquidé.

Edited by Hei
  • Habitués
il y a 36 minutes, jlstef a dit :

On ne m'a jamais proposer deux semaines de vacances depuis que je suis ici. Ça tjrs été 3 minimum. J'ai changé 3 fois d'emploi en 1 an 1/2, pour attirer les emplois, ils bonnifie certains avantages, dont les semaines de vacances. Si une entreprise qui veut te recrutée, et qui reste a 2 semaines...pour moi c pas une bonne compagnie. Que ce soit une grosse ou petite, ils m'ont tjrs proposé 3 semaines sans que je demande quoi que ce soit, c'est juste passer comme le minimum, même si c'est pas la "loi".

Envoyé de mon ANE-LX3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça dépend beaucoup des boîtes, des domaines et de ce que tu as négocié.